Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982
Contenu de karoupyo - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de karoupyo

Il y a 42 élément(s) pour karoupyo (recherche limitée depuis 05-mai 13)



#3761 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 27 février 2006 - 12:12 dans News dans le domaine de la robotique

Merci Jean-François!!!
Merci beaucoup Pzaf!



#3748 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 26 février 2006 - 06:34 dans News dans le domaine de la robotique

Si quelqu'un aurai l'obligence de répondre à mes questions :(



#3740 Robot qui evite les murs

Posté par karoupyo sur 25 février 2006 - 09:33 dans Electronique

Cool le robot :)



#3734 Les "Beam"

Posté par karoupyo sur 24 février 2006 - 09:43 dans Intelligence artificielle

Bonjour,

Pour la question qu'est-ce qu'exactement un BEAM pour tout avouer je ne sais pas :( (je pense que c'est un robot chercheur de lumière mais???)

MAIS

Pour moi un BEAM est un robot assez intelligent :) (si c'est bien un chercheur de lumière)



#3726 Robot qui evite les murs

Posté par karoupyo sur 22 février 2006 - 08:45 dans Electronique

Rémus a dit:

D'ailleur je vais peut être faire un blog

Se serai génial et tu montrerais l'évolution du projet,etc... :)



#3718 Robot qui evite les murs

Posté par karoupyo sur 20 février 2006 - 08:53 dans Electronique

:) Bienvenu!
(boom) et Bienvenu au club de ceux qui comprennent rien à l'électronique! :P )



#3713 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 20 février 2006 - 05:23 dans News dans le domaine de la robotique

Merci infiniment Fabarbuck! :)

- C'est bien la le problème l'argent :(

- Lol j'avais déjà regarder ce qu'il y avait dedans avant de poster le message et je peux confirmer ce que dis Fabarbuck il faut débrancher tout l'apareil et faire attention pour la ps1 encore après l'avoir débrancher ( je le sais parce que je me suis fais électrocuté ;) )

- Et pour les livres merci j'ai regarder un peu dans les archives du forum et je comte commander le livre "Je construit mon premier robot mobile" de Frédéric Giamarchi ( si je ne me trompe pas pour l'orthographe ) est-ce un bon choix?

- Pour mon projet oui si tu veux se sera une sorte de voiture téléguidée TRES modifiée :P

- Ok merci donc on peut dire vous êtes tous mes profs :P

- Merci pour tes astuces de comment structurer un bon message :)

- Mes nouvelles question ( comme d'hab' ) :
-Est-ce que c'est obligatoire d'avoir des circuits imprimés pour faire un robot? :huh:
-Voilà j'ai télécharger le premier cours de Bigonoff et il est au format .rar comment faire pour l'avoir au format PDF ? :'(

- Ah oui et c'est pas grave d'avoir editer mes messages ( c'est même beaucoup mieux! )

Merci d'avance tout le monde!!!



ET LONGUE VIE AU FORUM :)



#3701 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 19 février 2006 - 06:47 dans News dans le domaine de la robotique

:( Svp répondez moi, merci d'avance! :unsure:



#3695 PRESENTEZ VOUS :)

Posté par karoupyo sur 18 février 2006 - 02:09 dans Et si vous vous présentiez?

Ben c'est à moi :)
-Prénom:Maxime
-Mon âge: 13 ans
-Mon village: Gouvy (Belgique)
-Je suis étudiant et j'ai pris option sciences :)
- ;) Je sais pas :D
-La robotique( même si j'ai encore rien fait^^)
-Je trouve ces fascinant car il n'y a pas de vie et sa bouge comme sa "magique".
-L'électronique
-Que sa coûte moins cher :lol:
-Qu'on s'en servira tout le temps
-J'adore les chevaux :)



#3687 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 17 février 2006 - 05:24 dans News dans le domaine de la robotique

Excusez-moi pour mon absence(problème personelle) voilà maintenant je peux réatttaquer mon projet :P

Connaissez-vous des livres expliquant l'électronique(très bien détaillé vu le débutant que je suis :huh:

Y a t'il possibilité de récupérer quelque chose dans un lecteur CD et une Playstation 1 ?

Bonjour à tous très chers roboticiens :)
Voilà vu que je suis lunatique :blink: J'ai déçidé de réfléchir( pour une fois :P ) et je me suis dis trouve un projet de petit robot sympa et ne change plus d'avis alors après quelques recherches sur le net et dans les archives du forum, je me suis dis avant de vouloir faire tout de suite un beam ou autre commence par quelque chose de plus simple donc je me suis dis pourquoi pas faire un petit robot télécommandé sans PIC fin vous m'aurez compris un truc vraiment simple! Par contre j'attend toujours les réponses à mes questions :D donc si un maitre dans l'électronique pourrait avoir pitié de moi et me répondre précisement( pour que je comprenne :P ) et oui est-ce que quelqu'un pourrai être " mon professeur " (lol très grande responsabilité de préférence quelqu'un qui a de l'expérience et qui est très patient :rolleyes: ) ou alors quelqu'un qui pourrait me procurer un cours d'électronique(et les autres composants de la robotique éventuellement sachant que je suis en 2ème rénové(année scolaire belge donc année française 5 année) )
Merci à tous et j'attend avec impatience mon "futur-prof" :)

Edit: je me suis permis de condenser tous tes messages pour rendre la lecture plus aisée ;)



#3089 question d'un debutant

Posté par karoupyo sur 30 décembre 2005 - 02:37 dans News dans le domaine de la robotique

Tu peux les utiliser mais sa use beaucoup de courant je te conseil d'acheter un moteur fait exprès pour sa dans un magasin de modélisme;)



#2465 robot capable d'arreter une voiture!!!!!

Posté par karoupyo sur 28 octobre 2005 - 12:28 dans News dans le domaine de la robotique

:rolleyes: :D :lol: [O/



#2438 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 27 octobre 2005 - 05:25 dans News dans le domaine de la robotique

J'économise! <_<



#2240 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 20 octobre 2005 - 06:46 dans News dans le domaine de la robotique

B) Cool







Merci mindiel qu'est-ce que je ferai sans toi!



#2234 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 20 octobre 2005 - 06:02 dans News dans le domaine de la robotique

Oui mais je devrai quand même bien aprendre par après! :rolleyes:
Oui mais comment je vais faire pour guider mon robot sans PIC?
Et oui mon robot ne s'aura pas avançer tout seul alors sans PIC?
Merci de répondre aussi vite!



#2231 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 20 octobre 2005 - 05:55 dans News dans le domaine de la robotique

Ok j'ai tout compris! :lol:
Non mais il faut quel programmme pour programmer un robot?
Et si je rentre se code là le robot s'aura faire koi de plus?(le code que ta mis!)



#2224 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 20 octobre 2005 - 04:25 dans News dans le domaine de la robotique

Pti changement le chassis ne sera pas en plexiglace mais en bois!
Et je répète ma question quel dimension me conseillez vous?
Est-ce qu'on est obliger de faire de la programmation?
Le code C quel sorte de code est se?Est_ce que quelqu'un pourrait me mettre 2,3 lignes de ce code pour que je vois à quoi sa resmeble!??!



#2211 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 19 octobre 2005 - 03:23 dans News dans le domaine de la robotique

:o Tanpis je ferai sa quand je mis connaitrait mieux :(
Vous me conseillez quel dimensions?



#2208 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 19 octobre 2005 - 01:28 dans News dans le domaine de la robotique

Oui je sais pour l'image dsl la prochaine fois je ferai attention!Pk sa complique les choses les roues comme je vo faire?



#2205 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 19 octobre 2005 - 12:10 dans News dans le domaine de la robotique

[COLOR=blue]Et voilà comme prévu le schéma du chassis du robot:

http://img359.imageshack.us/img359/9899/photo0099au.jpg

ESt-ce bien?
REgarder l'axe des roues arrières ,l'axe n'est pas au milieu s'est exprès pour que le robot ait une originalité! Est-ce que j'ai mis tout se qui me fallait pour faire le robot? :unsure:

[color=green]*************************************
Image trop grosse transformée en lien.
Essayez de faire plus petit la prochaine fois!
L'administrateur*****************




*********************************************
Oui mais là on sait pas bien lire se que j'ai mis! <_<
*********************************************



#2189 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 18 octobre 2005 - 07:23 dans News dans le domaine de la robotique

OK merci !!!Tu es le seul qui ma répondu pour les moteurs! <_<



#2185 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 18 octobre 2005 - 06:36 dans News dans le domaine de la robotique

Il me semblait bien que s'était un peu chère!Mais je vais continuer mon beam je vais aller acheter le plexiglace mais je reviens au moteur :rolleyes: Pour que mon robot aille vite et bien quel moteur me conseiller vous?



#2177 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 18 octobre 2005 - 05:07 dans News dans le domaine de la robotique

Image IPBJ'ai trouvé un robot assez sympa dans un magsin de jouets pas loin de chez moi!Son pti nom (au robot!) s'est: HYper Line Tracer,kit de construction.Ce robot intelligent sait suivre une ligne noire, grâce à un émetteur LED et deux phototransistors,les yeux.Voilà se qui est mis dans le catalogue le prix que je trouve exorbitant! est de 60 euro pour un robot suiveur de ligne s'est pas trop cher?
Qu'est-ce que vous en pensez?



#2159 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 17 octobre 2005 - 06:44 dans News dans le domaine de la robotique

Et pour la marque des moteurs se serai quoi le meilleur moteur pour se robot?



#2156 MOn projet.

Posté par karoupyo sur 17 octobre 2005 - 04:10 dans News dans le domaine de la robotique

J'ai fait un schéma mais je l'ai oublier à l'école! -_-"
Je vous le montrerai dmain!
AH oui au faites je n'ai pas besoin de PIC?QU'est ce que mon robot s'aura faire de plus avec un PIC?
ESt-ce qu'il y a besoin de détecteur un peu partout ou un à l'avant suffirait???