Aller au contenu


Contenu de Fatavis

Il y a 21 élément(s) pour Fatavis (recherche limitée depuis 02-mai 13)


#95627 Solenoïde 1.2A Alimentation Arduino

Posté par Fatavis sur 21 mai 2018 - 08:47 dans Electronique

Je pense que je vais faire ça ^^




#95575 Solenoïde 1.2A Alimentation Arduino

Posté par Fatavis sur 20 mai 2018 - 02:13 dans Electronique

Merci pour ta réponse très complète. Je viens d'apprendre pas mal de choses ^^




#95484 Solenoïde 1.2A Alimentation Arduino

Posté par Fatavis sur 16 mai 2018 - 07:26 dans Electronique

Merci je vais regarder ça ^^




#95472 Solenoïde 1.2A Alimentation Arduino

Posté par Fatavis sur 15 mai 2018 - 08:13 dans Electronique

Bonjour à tous et à toutes, 

 

récemment j'ai appris à utiliser un solenoïde avec un Arduino. J'aimerais maintenant l'intégrer à un robot mobile. Il me faut donc trouver une manière de l'alimenter avec une batterie/des piles afin de le rendre autonome.

 

Cependant, il nécessite pour son fonctionnement une intensité de 1.2A et une tension de 12V. Et j'ai essayé de l'alimenter avec 2 piles 9V  (pont diviseur de tension) qui ne prennent pas trop de place mais l'intensité est trop faible. Y a t'il des batteries assez courantes dans les projets arduino dans ce cas ? Que me conseillez-vous pour l'alimenter ?

 

Merci d'avance pour votre aide. Si je manque de précision, n'hésitez pas à me le dire ;)




#81411 Acheter moteur solenoide pour arduino

Posté par Fatavis sur 30 mars 2017 - 12:12 dans Electronique

Merci pour ta réponse levend et Mike118, c'est vrai que ce n'est pas un moteur que je cherche un solénoïde. Je suis un peu triste car le projet d'ashira est très ressemblant au mien. La même inspiration, la seule différence c'est que moi, je ne veux pas utiliser des caméras. Il ne reste plus qu'à essayer de faire mieux que lui ^^. Pensez-vous que pour pousser une balle, c'est mieux d'utiliser le solénoïde ou de faire comme ashira ? 




#81378 Acheter moteur solenoide pour arduino

Posté par Fatavis sur 29 mars 2017 - 08:29 dans Electronique

Désolé mais je ne sais pas comment savoir les couples du solénoïde ? 

Pour le voltage, c'est maximum 18 Volt.




#81376 Arduino // Intelligence artificiel

Posté par Fatavis sur 29 mars 2017 - 08:25 dans Intelligence artificielle

Désolé, j'avais loupé ton message, merci pour ton complément de réponse R1D1




#81363 Acheter moteur solenoide pour arduino

Posté par Fatavis sur 29 mars 2017 - 05:32 dans Electronique

Bonjour à tous et à toutes,

pour un projet de robotique j'aimerais acheter un moteur solenoide cependant je ne sais pas trop quel moteur il faut que j’achète. La puissance de ce moteur doit être capable de pousser une balle de baby foot en liège. Je souhaite utiliser ce moteur avec une arduino uno. 

 

Voici le tuto que je suis.

 

Evidemment je souhaite qu'il ne me coûte pas trop cher, étant toujours débutant dans ce milieu, j'aimerais avoir un conseil de votre part. 

 

Merci d'avance




#80087 Arduino uno

Posté par Fatavis sur 08 mars 2017 - 06:07 dans Electronique

Merci à tous pour vos réponse, le sujet est résolu grâce à vous ^^




#80064 Arduino uno

Posté par Fatavis sur 07 mars 2017 - 10:28 dans Electronique

Ton lien ne fonctionne pas, ce ne serait pas ça : http://makerstudio.cc/index.php?main_page=product_info&cPath=1_14&products_id=68 ?

 

Apparemment, il n'y a pas de raison de manquer de ports.

 

Si c'est bien ça, j'ai réglé, le problème donc je ne risque pas de manquer de port, super alors !




#80060 Arduino uno

Posté par Fatavis sur 07 mars 2017 - 10:03 dans Electronique

Bonjour à tous et à toutes, 

 

avec des amis, nous (débutants en arduino) souhaitons faire un robot assez simple. Ce dernier possède deux roues motorisées à l'avant et une roue à bille à l'arrière. Un moteur en plus permettra de réaliser une action que nous avons pas défini encore. On aimerait contrôler le robot avec ce module bluetooth : http://makerstudio.cc/index.php?main_page=product_info&cPath=1_14&products_id=68

 

Nous avons pensez que nous pouvions contrôler les moteurs à courant continu avec le composant L293D, il nous faudra donc 2 L293D. 

 

Cependant nous avons un doute sur le nombre de port que risque d'utiliser l'utilisations de deux composants L293D (pour contrôler 3 moteurs à courants continu), ainsi que du module bluetooth. 

 

D'où ma questions, pensez-vous qu'une arduino uno puisse permettre l'utilisation des tous ces composants, avons-nous assez de pin ? Si il y a d'autres composants à utiliser, pouvez-vous me les citer ? 

 

Merci d'avance, 

J'espère avoir été assez clair et de ne pas me tromper de catégorie ^^




#79036 Arduino // Intelligence artificiel

Posté par Fatavis sur 09 février 2017 - 10:10 dans Intelligence artificielle

Merci Bobox pour ta réponse ^^ 




#78999 Arduino // Intelligence artificiel

Posté par Fatavis sur 09 février 2017 - 07:47 dans Intelligence artificielle

Bon bah du coup je pense que je vais attendre de faire des projets arduino puis je me mettrai au  Raspberry Pi.

 

En tout cas merci pour votre aide.




#78987 Arduino // Intelligence artificiel

Posté par Fatavis sur 08 février 2017 - 08:42 dans Intelligence artificielle

Merci pour ton aide, c'est vraiment une réponse complète. Tout d'abord je souhaite te dire merci pour tous ces liens ainsi que la playlist et la chaîne que je vais regarder. 

 

 

 

 

Sinon je pense qu'en général l'Arduino n'est pas utilisée comme cerveau mais plutôt un micro-ordinateur (comme les Raspberry Pis) ou un PC/Serveur connecté à une Arduino qui gère la partie capteur + moteurs.

 

En revanche, j'ai pas bien compris, tu veux dire que l'arduino n'est pas le mieux adapter pour l'intelligence artificielle ?




#78879 Arduino // Intelligence artificiel

Posté par Fatavis sur 05 février 2017 - 09:50 dans Intelligence artificielle

Bonjour à tous et à toutes, 

 

je précise que je suis débutant et en ce moment je regarde un peu ce qu'est l'intelligence artificiel. 

Et à titre informatif je me demandais quel usage pouvait on avoir de l’intelligence artificielle avec Arduino ?

 

Y a t'il des projets concrets déjà réalisé ? 

 

Merci d'avance ^^




#78869 Irobotechart // Une association

Posté par Fatavis sur 05 février 2017 - 04:03 dans Associations et clubs

Dommage, bien sûr on vous fera un retour, puis sur le site normalement se trouvera des lives, des interviews, des articles afin que tout le monde puisse assister d'une manière ou d'une autre.

 

C'est vrai que ce genre d'activité est très enrichissante et cool !  ^_^




#78738 Irobotechart // Une association

Posté par Fatavis sur 01 février 2017 - 04:40 dans Associations et clubs

Bonjour à tous et à toutes,

 

Suite à à des makers, l'association iRoboTechArt a décidé de créer un maker qui s'appelle MakerInBreizh

 

MakerInBreizh se passera le 13 et 14 mai à Lorient , ce sera un événement de partage, d'échange pour tout le monde ! Ainsi chacun pourra s'initier ou se perfectionner dans divers domaines et apprendre. Un joli Do It Yourself ! Le public pourra assister à des conférences, des ateliers, des animations et voir les makers !

 

Si cela vous intéresse, venez exposer ou venez admirer !

 

 

Le site pour plus d'infos :  http://makerinbreizh.com/

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

 




#69623 Irobotechart // Une association

Posté par Fatavis sur 02 mai 2016 - 12:08 dans Associations et clubs

On est passé au Maker Faire, un rendez-vous intéressant et enrichissant !  ^^




#69368 Irobotechart // Une association

Posté par Fatavis sur 23 avril 2016 - 05:28 dans Associations et clubs

Merci, c'est sympas !




#69358 Irobotechart // Une association

Posté par Fatavis sur 23 avril 2016 - 02:36 dans Associations et clubs

Bonjour à tous et à toutes,

 
je vais vous présenter une association de robotique.

 

 

Son nom :

 
Irobotrechart : voir le site de l'asso

 

On y fait quoi ?

 
C'est une association dans laquelle des adolescents et des adultes travaillent dans des projets divers mais plus orientés vers l'art, la technologie et bien sûr la robotique ! L'innovation est un objectif que chacun lors de ses projets essaye d'atteindre, et quand celui-ci n'est pas forcement le but alors la réalisation finale devient un service. L'entraide nous guide aussi dans nos projets afin que les compétences de chacun puissent apporter une pierre à l’édifice. La bonne humeur fait de chaque journée, un bon moment de partage ! Voilà la recette de l'association !

 

Ici la liste de quelque projets :

  • Designs d’iRoboTechArt
  • Développement d’un site web
  • Conception & Développement : "Robot Sans Frontière"
  • Production de pièces avec l'i3D (Porte clé, boucle d’oreille,…)
  • Production d’un journal vidéo scientifique
  • Construction d’un Robot Mini-Darwin

On va notamment participer au Maker Faire de Paris, on exposera aussi !

 

Pourquoi cette présentation ?

 
Pour ceux qui n'ont pas lu ma description, je m'occupe du site de l'asso avec d'autres rédacteurs.
 
1-Pour faire la promotion de mon site, on n'a seulement 50 vues/jour
2-J'écris avec une équipe de rédacteur des articles sur la robotique,
nous pouvons aussi écrire des articles sur des projets que vous faites, que vous voulez faire connaitre, des innovations, dans ce but nous avons l'adresse mail suivante : contact@irobotechart.com

Petites infos :

On est situé à Lorient, en Bretagne.
Nous avons un FabLab, un DesignLab et un ExploLab.

 

Voilà, la dernière partie est la plus importante, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ^_^




#69356 Fatavis//Developpeur web

Posté par Fatavis sur 23 avril 2016 - 02:19 dans Et si vous vous présentiez?

Salut à tous et à toutes, :thank_you:

 

je m’appelle Victor,

je me suis inscrit sur ce forum dans le but de partager mon expérience car je suis dans une association de robotique d'adolescents et adultes. 

 

Je suis passionné par le web, je suis depuis 3 ans dans l'asso Irobotechart, puis un jour on a eu besoin d'un site pour communiquer, alors je me suis proposé, et je l'ai créé : irobotechart.com

 Puis je me suis mis à faire d'autres sites, j'ai notamment un gros projets qui consistent à créer un site de jeux.

 

Pourquoi je me suis inscrit ?

 

1-Pour faire la promotion de mon site, on n'a seulement 50 vues/jour

2-J'écris avec une équipe de rédacteur des articles sur la robotique,

nous pouvons aussi écrire des articles sur des projets que vous faites, que vous voulez faire connaitre, des innovations, dans ce but nous avons l'adresse mail suivante : contact@irobotechart.com

 

Voilà

 

A plus ! ;)