Aller au contenu


Contenu de Boibelo

Il y a 7 élément(s) pour Boibelo (recherche limitée depuis 12-mai 13)


#89874 Robot à 2 roues

Posté par Boibelo sur 11 novembre 2017 - 09:45 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Top !! Merci beaucoup. je pense que je vais y aller avec un DROK DC-DC 6-65V / 8A et son petit display qui va bien.

 

A+,

B.




#89872 Robot à 2 roues

Posté par Boibelo sur 11 novembre 2017 - 09:23 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

 

que pensez-vous de l'utilisation d'un convertisseur boost buck pour contrôler tension et courant en amont dcircuit ? est-ce assez précis et stable ?




#89813 Robot à 2 roues

Posté par Boibelo sur 10 novembre 2017 - 12:51 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

L'idée était de faire chuter la tension avant l'entrée du driver. C'est une ampoule du commerce de luminaire qui fonctionne avec une alimentation 12V. 

Je vais donc me tourner vers une alim réglable si il n'y a pas d'autre solution.

 

Merci,

B.




#89810 Robot à 2 roues

Posté par Boibelo sur 09 novembre 2017 - 11:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Et voilà avec l'ampoule qui fonctionne sur 12V.

Image(s) jointe(s)

  • moteur_et_driver.png



#89793 Nouvel Arrivant II

Posté par Boibelo sur 09 novembre 2017 - 08:05 dans Et si vous vous présentiez?

Merci à tous. J'ai ouvert un nouveau sujet avec un dessin :   http://www.robot-maker.com/forum/topic/11750-robot-a-2-roues/

 

A+,

B.




#89792 Robot à 2 roues

Posté par Boibelo sur 09 novembre 2017 - 08:03 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

 

J'ai une batterie qui fournit 12V/2.5A max et je veux alimenter un nema17 par un driver A4988 branché à un arduino Mega. Je voudrais pouvoir contrôler la tension et le courant fourni au driver pour observer les différences de comportement du moteur. Avez-vous une solution ? 

Une observation bizarre : j'ai voulu faire chuter la tension appliquée au moteur via le driver en ajoutant une ampoule halogène de 14W en amont du driver. Résultat : l'ampoule ne s'allume pas mais le courant passe. Savez-vous pourquoi ?

 

Merci d'avance,

B.

Image(s) jointe(s)

  • moteur_et_driver.png



#89782 Nouvel Arrivant II

Posté par Boibelo sur 09 novembre 2017 - 05:03 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

 

depuis quelque temps je m'informe pour construire un robot moi aussi. Bien évidemment arduino et RPi m'ont semblés le plus facile d'approche d'autant que je ne suis pas vraiment de la partie.

Je souhaite donc réaliser un robot à 2 roues "self-balancing" et je sens bien que je vais avoir besoin d'aide assez rapidement. D'où mon inscription à Robot-Maker.com qui est une bonne source d'inspiration !!

 

Je commence donc par une question qui va sans doute requérir un changement de forum :

 

J'ai une batterie qui fournit 12V/2.5A max et je veux alimenter un nema17 par un driver A4988 branché à un arduino Mega. Je voudrais pouvoir contrôler la tension et le courant fourni au driver pour observer les différences de comportement du moteur. Avez-vous une solution ? 

Une observation bizarre : j'ai voulu faire chute la tension appliquée au moteur via le driver en ajoutant une ampoule halogène de 14W en amont du driver. Résultat : l'ampoule ne s'allume pas mais le courant passe. Savez-vous pourquoi ?

 

Au plaisir d'échanger avec vous tous.

 

Boibelo.