Aller au contenu


Contenu de ulysse2

Il y a 159 élément(s) pour ulysse2 (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#47012 Et vous où habitez vous ?

Posté par ulysse2 sur 27 juillet 2012 - 03:09 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Moi je suis à Paris dans le 15eme arrondissement



#45458 Où achetez-vous principalement les composants de vos robots ?

Posté par ulysse2 sur 21 juin 2012 - 11:47 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je me fournis personnellement chez :

- DFRobot

- Hobbyking

- Zartronic

A noter que le premier est le magasin officiel d'un bon nombre de composants spéciaux pour arduino que l'on retrouve dans plein d'autre magasin à des prix parfois exhorbitants. Le deuxième est mon petit chouchou car ses prix sont ultra compétitifs !



#40208 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 23 mars 2012 - 10:07 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Merci pour vos réponses, donc en gros le controleur se branche sur le micro controleur et le brushless sur le controleur ?

Ulysse.



#40196 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 23 mars 2012 - 07:30 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour,

Les moteurs brushless dont parle Aston http://www.rc3000.fr/20-cf2822-outrunner-emax.html sont intéressants pour mon projet de drone mais dans les catégories sur la gauche on peut choisr, moteur, controlleur ou combo moteur + controlleur. A quoi sert un contrôleur (si vous me dites contrôler...) en gros ? Si on en met pas de controlleur et que je branche mon moteur direct à ma DfrDuino Romeo, ça marchera quand même non ?

Bonne soirée.

Ulysse.



#39763 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 14 mars 2012 - 04:34 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Merci beaucoup pour le lien !



#41549 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 26 avril 2012 - 05:03 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonsoir tout le monde.

Voilà donc avant d'acheter une autre carte, je veux faire des tests sur l'arduino, donc quel pack moteur-controlleur (brushless) dois-je acheter, sachant que j'en ai besoin de 4 et que ils doivent pouvoir se brancher sur une Romeo de DFRduino. J'ai cherché sur le site qu'avais fournit AstonDB : "rc3000" je crois, mais il m'affiche un problème de sécurité en allant dessus donc j'aimerai autant éviter ce site.

Merci, bonne soirée.

Ulysse.



#43707 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 25 mai 2012 - 08:51 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Salut Lutchix,

Le prix est très variable, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton drone. Si tu veux faire comme nous, c'est-à-dire des tests de décollage, des montées, des descentes dans un premier temps, je pense que tu peux avoir quelque chose de pas mal pour 200-250 €. Après si tu as plus d'ambition, et que tu veux le faire voler dans les airs au dessus de chez toi par exemple, il te faudra des capteurs performants, ainsi qu'un microcontrolleur qui gère les calculs très rapides. Je pense que tu devrais aller voir du coté de Mikrocopter, je crois qu'ils donnent des idées de prix.


Question à part, pour tout le monde : j'ai ma dfrduino romeo (microcontroleur), et je pense avoir trouvé ce type de moteur : http://www.rc3000.fr/429-combo-bl2215-25.html , qu'en pensez-vous ? Les controlleurs sont vendus avec mais ils parlent de programmation simple du controlleur, le controlleur ne peut pas être branché à l'arduino ? Ce serait plus simple de tout gérer avec l'arduino.
Deuxième question (troisième incluse) : sachant que mes moteurs aurait une puissance de 214 W chacun, ma carte peut-elle en supporter 4 ? De plus, ils parlent (sur le lien précédent) de "Accus : Li-Po 2s ou 3s", c'est l'alimentation du moteur, dois-je en avoir une par moteur ?

Merci d'avance.

Ulysse.



#48532 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 06 septembre 2012 - 10:02 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Salut,

Alors le drone avance petit à petit, je posterai le projet une fois qu'il aura volé :) Je pense le mettre en route ce week end.

J'ai eu les réponses à toutes mes questions.

AstonDB m'a aidé m'a ENORMEMENT aidé le concevoir (pour ne pas dire qu'il l'a conçu :ignat_02: )

Enfin en tout cas des nouvelles arriveront très prochainement d'ici ce week end au plus tôt je l'espère.
Merci pour les liens, je vais y faire un tour.

Bonne soirée.

Ulysse.



#43911 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 28 mai 2012 - 02:47 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour,

Personne n'a de réponses à mes questions ?

Merci.
Bonne journée.

Ulysse.



#39562 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 10 mars 2012 - 11:02 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour,

Je vous présente le projet que je souhaite réaliser avec un autre élève de ma classe de math sup.
Cette année les professeurs de physique et de S.I.I nous ont demandé de commencer un TIPE pour nous préparer à l'épreuve de l'an prochain.

Nous voudrions partir sur un projet en robotique et notamment un drone. Notre premier objectif (si on arrive jusque là, je serai vraiment content) est de
faire voler notre quadrimoteur selon un axe Z (verticale), on le stabilise, puis on lui appuie dessus (on fait juste varier son altitude), on voudrait qu'il remonte à sa position initiale.
Vous vous en douter, les objectifs (si le premier est accompli) suivants seront de le pousser sur le côté etc...

Pour le moment, nous construisons le cahier des charges, nous récupérons les données de projets de plusieurs drones déjà construit.

Ayant quelques connaissances en Arduino, je pense qu'on pourrait utiliser un micro controleur arduino pour notre projet.

Qu'en pensez-vous ?


Bonne soirée.

Ulysse.



#41874 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 30 avril 2012 - 03:25 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Un petit UP les amis ?!



#39746 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 14 mars 2012 - 01:58 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Pour la stabilisation on aura besoin d'un altimètre, d'accélerometres ( il m'en faudrait combien ?) ?

À quoi servent les gyroscopes ? J'ai vu qu'il en fallait pour mon drone mais ça ressemble pas à l'accelerometre ? Combien m'en faudrait-il ?

Merci pour vos réponses.


Bonne journée.


Ulysse



#39579 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 10 mars 2012 - 11:40 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Ah ok mais tes 12A ESC c'est des fils ? Ou plus que ça ?



#39575 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 10 mars 2012 - 11:29 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Donc des brushless aussi :)

J'ai pas compris ça

4 controleurs 12A ESC avec des BEC




#39573 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 10 mars 2012 - 11:17 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

On pense qu'on va utiliser 4 brushless, un prof de deuxième année est venu voir un peu ce qu'on faisait avec notre prof et lui il a construit un drone de fou,
avec scanner 3d, caméra, 8 moteurs brushless bref.

En fait les moteurs brushless ont la réputation d'avoir un rendement excellent.

Ils peuvent être utilisés avec une carte Arduino ?

J'ai hâte de voir ton drone !



#39569 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 10 mars 2012 - 11:11 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Je vais regarder ton drone Aston.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas, on prend tout !

Une question : on aura surement besoin d'une centrale intertielle, en existe-t-il qui fonctionne sur Arduino ? Est-ce qu'elle gère seulement les rotations ?

Pour la variation d'altitude, le drone devra s'élever d'1m30 je dirai, un capteur à ultrason ferait-il l'affaire pour faire la différence entre la nouvelle altitude et celle de départ et revenir à l'altitude de départ ?

On postera toutes nos avancées sur ce forum pour les curieux.

Ulysse.

MODIF : J'ai pas le lien de ton drone Aston x)



#39628 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 11 mars 2012 - 04:02 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

J'ai déjà piloté un Lama 4 oui (l'autre personne je sais pas). De toute façon on ne va pas pouvoir faire que du théorique, il va falloir faire des test, tatonner je pense pour la stabilisation.
Merci pour ton site de conseil je regarde ça.

Ulysse.



#39584 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 10 mars 2012 - 11:52 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

D'accord merci :)



#39614 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 11 mars 2012 - 12:11 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Il est pas censé monter beaucoup, 1m40 tout au plus. Un capteur à ultrasons ne marcherait pas ?



#39586 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 11 mars 2012 - 12:05 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Comme l'a dit Aston, il est tard :)

Voici un petit schéma de la représentation que je me fais du drone, donc il manque peut-être des choses. Le schéma est très simple : Bleu = moteur brushless, rouge = électronique embarquée et noir = le chassis.


Image IPB


Ce que je pense faire aussi c'est rajouter une mousse tout autour pour les chocs :) Je prévois le premier décollage ^^

PS : J'avais oublié la taille :) On prévoit 40 à 50 cm d'envergure



#39600 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 11 mars 2012 - 09:28 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Au niveau codage, enfin programmation du tout. Est-ce si difficile que ça de le stabiliser, c'est-à-dire pour mon exemple, on le poussse vers le bas et il remonte à sa position (altitude) initiale ?


Ulysse.



#39593 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 11 mars 2012 - 12:27 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Whouah ! Je suis impressionné de la vitesse qu'il prend !



#39590 Drone quadrimoteur

Posté par ulysse2 sur 11 mars 2012 - 12:13 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Au pire, je fait la même technique que pour le drone de Parrot, je met des cercles de mousses à peine plus grandes que les hélices autour d'elles.



#48411 Mon drone Avance à defaut de voller ;)

Posté par ulysse2 sur 03 septembre 2012 - 10:25 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Avec 6 hélices si tu en perds une il peut quand même se poser sans trop de problèmes ?



#48423 Mon drone Avance à defaut de voller ;)

Posté par ulysse2 sur 04 septembre 2012 - 04:40 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Impressionnant ! J'aimerai voir ça en vidéo lool ;)