Aller au contenu


Contenu de Jan

Il y a 1000 élément(s) pour Jan (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#3091 µcontroleur/carte mére ?

Posté par Jan sur 30 décembre 2005 - 04:22 dans Electronique

Bonjour

Il y a pas mal de temps, lorsque les autoradios mp3 n'existaient pas encore où étaient très chers j'avais construit une mp3 box pour ma voiture...Je m'étais renseigné la rendre + compacte :

Voila le site qui fera ton bonheur http://www.mini-itx.com/

Par contre si tu es débutant et sans trop de moyens je ne vois pas l'interet de faire un robot avec pc embarqué...enfin bon ca fait partie du folklore de la construction de robots.

à bientôt



#71227 [VENDU]matos neuf

Posté par Jan sur 18 juin 2016 - 08:07 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Essaies avec ça :

http://www.envoimoinscher.com/

 

c'est un fournisseur qui me l'avait conseillé il ne passe que par eux.




#10594 [Résolu]Quelques questions par un gros débutant.

Posté par Jan sur 09 mars 2008 - 10:31 dans Electronique

Bonjour

Cette fonction n'est pas disponible sur le forum mais c'est un concept séduisant que j'avais déjà rencontré sur des forums...Je vais voir à l'ajouter.



#69000 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 14 avril 2016 - 12:21 dans Bric-à-brac

Donc si j'ai bien suivi ton cheminement la différence entre le avant et le après c'est ça :

 

Pain.net, c'est gratuit.
Dans le menu -Ajustements/Niveaux- je baisse le curseur du haut de -entrée- jusqu'à 150.
Dans le menus -Effets/Photos/Améliorer la netteté- je mets la valeur 2. On peut mettre un peu plus.
On peut également utiliser le menu -Ajustements/Courbes- saisir le point au centre et le glisser sur la diagonale, haut, gauche.

 




#69015 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 14 avril 2016 - 05:00 dans Bric-à-brac

post-1-0-90445700-1460649232.jpg

 

Au contraire j'ai souhaité tester avec Photoshop juste en touchant le contraste et la luminosité rien de plus.

 

C'est pas mal aussi mais l'angle reste apparent en arrière plan.

 

ça m'a permis aussi de voir que le fait que ton robot soit gris foncé et noir permet beaucoup plus facilement de retoucher le fond sans impacter le produit en lui même. Le fait que tu n'utilises pas le flash permet aussi de ne pas éclaircir ton produit par une lumière forte sur le dessus.

 

ça me donne plein d'idée d'essais pour mes futurs travaux photos. J'utilisais systématiquement les flash et m'aperçois finalement que sans c'est pas mal. En revanche avec les lumières type ampoule, j'ai des reflets jaunes qui se corrigent eux difficilement sans les flash. hélas où j'ai positionné mon studio photo je n'ai pas de lumière naturelle.

 

Je vais revoir tout ça, merci pour toutes ces astuces.

Image(s) jointe(s)

  • essai1.jpg



#68992 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 14 avril 2016 - 08:23 dans Bric-à-brac

Pour mon travail je dois utiliser un studio dédié aux photo de produits. Donc le travail n'est pas le même. je prends plus des photos en vue de dessus avec un flash à l'arrière, un flash sur le dessus et un déclencheur sur l'appareil photo. je ne suis pas professionnel de la photo non plus je te rassure mais je dois faire ses photos dans le cadre de mes activités commerciales.
 
materiel-robotique.jpg
 
robot-suiveur-ligne.jpg 

là j'avais fait des essais sur du matos robotique (que je ne vends pas aujourd'hui, donc en dehors de mon travail), mais tes idées de photos de face et papier qui créé un reflet m'inspirent beaucoup. Je pense que je vais m'y pencher sérieusement. ça rend le travail plus vivant.
 
Les reflets créés avec photoshop son de ce type :

post-1-0-99419300-1460618374.png

 

c'est moins naturel et demande plus de travail de retouche que toi je pense.

Image(s) jointe(s)

  • tuto1.png



#69016 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 14 avril 2016 - 05:04 dans Bric-à-brac

post-1-0-46740500-1460649814.jpg

j'ai finalement baissé un poil la saturation et augmenté la luminosité pour faire disparaître les angles. Du coup les reflets se voient moins mais les angles ne sont plus là et le produits paraît un peu plus naturel.

Image(s) jointe(s)

  • essai2.jpg



#69436 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 26 avril 2016 - 07:12 dans Bric-à-brac

Perso je préfère sur fond blanc... C'est plus classique, mais ça fait plus clean ;)



#69006 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 14 avril 2016 - 01:32 dans Bric-à-brac

Merci c'est parfait ! on aurait presque pu faire un tutoriel :D




#73074 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 22 août 2016 - 11:33 dans Bric-à-brac

La 1ère est pas mal, elle fait "mastodonte", en revanche la troisième met plus en valeur les détails.

 

perso j'opterai pour la troisième qui valorise un peu plus la richesse de la structure...




#69045 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 14 avril 2016 - 10:32 dans Bric-à-brac

 

il faut utiliser des ampoules 5600K

 

C'est ça que je cherchais merci ;)




#69431 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 26 avril 2016 - 01:58 dans Bric-à-brac

Ha oui carrément pas mal !! Tu t'y es pris comment de ton côté ? Logiciel en ligne ? Photoshop ?



#69453 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 27 avril 2016 - 09:38 dans Bric-à-brac

Oui tout à fait, mais en relisant ce qu'indique Mike :

 

 

une couleur bleue turquoise ça peut être top pour des maquette de bateau

 

c'est carrément malin de partir aussi sur ce type de support pour mettre en scène de façon élégante le robot en fonction de son usage. Il est plein de très bonnes idées notre Oracid (ou géo trouvetout)  du forum !! :D




#68940 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 13 avril 2016 - 01:11 dans Bric-à-brac

Je lance ce sujet pour faire suite à un échange avec Oracid concernant la prise de photos de vos robots. En effet les photos de vos robots peuvent vous permettre de mieux les valoriser, si vous souhaitez les présenter à des partenaires ou tout simplement sur le forum.
 
En échangeant avec Oracid ici :
http://www.robot-maker.com/forum/topic/10394-lego-le-v-tank-climber/
 
Ce dernier a indiqué comment faire de belles photos très facilement avec vos robots ou vos créations. J'ai donc fait le choix de déplacer les messages concernant les photos ici afin de pas polluer son autre fil.
 
Voici la photo en question :
 post-1-0-87930900-1460617755.jpg
 
Je ne veux pas être trop chiant mais tu peux mettre une photo de ton petit atelier vu de loin avant de prendre ta photo afin que je comprenne mieux ton montage stp. J'ai du mal à croire que tu travailles uniquement en lumière naturelle ! De plus je ne vois pas bien à quoi ressemble ton carton plastifié...  Je suis déolé c'est un petit peu hors sujet (en dehors de la robotique) mais je suis vraiment curieux sur ce point ! ça valorise vraiment tes créations et si je peux tirer deux ou trois astuces de ton montage je suis preneur !!!



#69407 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 25 avril 2016 - 11:08 dans Bric-à-brac

 

Pour cette nouvelle photo, j'ai utilisé une nappe cristal assez épaisse que j'ai trouvé dans ma grande surface Leclerc au rayon nappe de table au mètre.
Cette nappe est très réfléchissante. Elle mesure 1,40m x 1m et m'a couté 13,50€.
Je trouve que l'effet miroir est pas mal.

 

 

J'adore l'effet que font tes nappes ! je pique l'idée avec plaisir pour projets photos ;)




#68954 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 13 avril 2016 - 07:23 dans Bric-à-brac

Oui c'est très clair merci. Je regarderai au rayon des "eaux". Merci. je vais faire le test également chez moi car je fais habituellement les photos dans un studio dédié, mais je n'ai pas cet effet de reflet à moins de le créer sous photoshop.

sauf erreur on comprend bien ton histoire de plastique blanc sur cette vidéo :



#69019 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par Jan sur 14 avril 2016 - 06:27 dans Bric-à-brac

Ha oui en effet merci je regarderai avec le pinceau (j'avais zappé ce passage).




#846 [questions] Comparatif de 2 robots de A. Gélinas

Posté par Jan sur 15 juin 2005 - 05:37 dans News dans le domaine de la robotique

Il va falloir le virer ce plan...
Désolé...
Pour CI je pense que c'est un équivalent s'il t'a été vendu pour un NE555 donc en logique c'est Ok.
D'autres te renseigneront mieux que moi sur le sujet.

à+



#85587 [Question COCOTIX]

Posté par Jan sur 09 juillet 2017 - 11:23 dans Electronique

tout le matériel est disponible sur la boutique robotique soit à la carte comme ici par exemple le microrupteur :

http://www.robot-maker.com/shop/capteurs/45-microrupteur.html

 

coupleur de pile :

http://www.robot-maker.com/shop/alimentation/48-coupleur-pile-aa-lr06.html

 

et pour ceux qui ne veulent pas s’embêter :

http://www.robot-maker.com/shop/kits-robots/80-kit-cocotix.html

 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..




#12510 [Projet] Faire dialoguer un robot.

Posté par Jan sur 13 juin 2009 - 02:32 dans Archives

Bonjour,

Tu peux déjà chercher dans les logiciels à commandes vocales :

-dragon naturally speaking

-km remote

Ces logiciels te permettent d'ouvrir des applications et effectuer des actions sur ton pc.
Si tu t'y connais en legerement en programmation je pense que tu peux déjà faire ce que tu souhaite avec quelques petits fichiers batch*.
* http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37644-le-batch.html

Je pense aussi que tu peux trouver des open source via sourceforge ou sur des sites de programmation.



#68379 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Jan sur 30 mars 2016 - 05:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

 

S'il y a plus simple, je suis preneur

 

Oui tu fais un glissé déposé de ta miniature attachée dans "éditeur complet" que tu déposes dans le contenu du message et quand tu cliques sur la photo l'adresse (url) s'affiche, tu enlèves alors "_thumb" à l'url juste avant ".jpg" et tu as la photo en taille originale (je ne sais pas si j'ai été clair) :(

 

Bon avec le recul est ce vraiment plus simple...




#19103 [NDH 2011] Call of Worshop

Posté par Jan sur 09 janvier 2011 - 07:22 dans Associations et clubs

Déplacé par l'Admin dans la rubrique général.

Ca pourrait en intéresser plus d'un...



#61446 [Défi Robotique] Écrire "Robot"

Posté par Jan sur 12 septembre 2014 - 10:18 dans Concours tournois et autres compétitions

Super réalisation vidéo Leon. Bravo !! J'ai décidé de mettre la vidéo sur la partie droite de la page d'accueil du site pendant plusieurs jours pour valoriser ta belle réussite ;) !! http://www.robot-maker.com/

Bon ok la réaction du webmaster se fait un peu tard, mais entre nous mieux vaut tard que jamais !!

Encore Bravo !!



#61433 [CDI] Ingénieur développement Robotique / Chef de projet technique (H/F)

Posté par Jan sur 12 septembre 2014 - 11:07 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Bonjour Roboteer,

pouvons nous savoir où en est le projet Axyn Robotique ?

Avez vous trouvé l'ingénieur que vous cherchiez ?

J'ai cru comprendre que la société était établie en cette rentrée. Pouvez vous nous en dire davantage ? Êtes vous passé par le plan France Robot Initiative ? Quels vont être exactement les projets de cette nouvelles société robotique française ?



#61522 [CDI] Ingénieur développement Robotique / Chef de projet technique (H/F)

Posté par Jan sur 17 septembre 2014 - 07:30 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Super !! Félicitations pour ces très bons projets !! Je ne savais pas que Robolution capital était rattaché à France Robot initiative, je pensais que c'était uniquement des fonds privés.

 

Sachant que Arnaud Montebourg était à l'initative du soutien France Robot initiative, aux dernières nouvelles, suite à son départ personne ne savait pas qui allait reprendre ce projet au sein du nouveau gouvernement... C'est parfois le parcours du combattant de créer des entreprises et monter des projets en France.

 

Bravo pour ton courage et tes projets qui paraissent fort prometteurs !!

 

J'ai justement croissé il y a quelques jours sur FrenchWeb des interviews des fondateurs de Robolution capital, je les poste ici c'est toujours interessant pour les porteurs de projets...