Aller au contenu


Contenu de dydylan

Il y a 65 élément(s) pour dydylan (recherche limitée depuis 24-mai 13)



#40985 Module lecteur de carte SD/Micro SD

Posté par dydylan sur 19 avril 2012 - 03:33 dans Sons et lumières

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible avec une carte arduino de "jouer" une musique à partir de ceci ceci.
merci d'avance pour vos réponses...



#40994 Module lecteur de carte SD/Micro SD

Posté par dydylan sur 19 avril 2012 - 05:25 dans Sons et lumières

Bonsoir,
Tu veux dire lire une musique qui est présente sur la carte SD et ensuite envoyer les données de l'arduino sur un ampli ? Si c'est ça que tu veux savoir je pense que oui.

merci beaucoup!
donc j'ai juste à le brancher à une arduino et brancher un ampli à celle ci?



#41001 Module lecteur de carte SD/Micro SD

Posté par dydylan sur 19 avril 2012 - 06:19 dans Sons et lumières

oui d'accord mais alors je dois utiliser quoi comme partie électronique?



#41023 Module lecteur de carte SD/Micro SD

Posté par dydylan sur 20 avril 2012 - 10:36 dans Sons et lumières

ok, merci mais bon... je sais pas du tout comment faire pour "Décompresser le fichier audio pour pouvoir lire le flux de donnée " ^^'



#41056 Module lecteur de carte SD/Micro SD

Posté par dydylan sur 21 avril 2012 - 10:04 dans Sons et lumières

Merci beaucoup, c'est gentil ^^, je vais voir si je l'achète mais je voulais plus un truc gratuit et que ma piste son soit sur une carte sd qui soit sur cela...



#41118 Module lecteur de carte SD/Micro SD

Posté par dydylan sur 22 avril 2012 - 02:53 dans Sons et lumières

oui mais comment le tester?



#42859 cable usb pour arduino

Posté par dydylan sur 12 mai 2012 - 12:06 dans Electronique

Bonjour, je viens d'acheter sur le site robotshop un carte arduino UNO mais elle est livrée sans câble usb, alors comment programmer ma carte? ou alors ou acheter le câble?
si possible pas sur internet...

merci d'avance pour vos réponses.



#42861 cable usb pour arduino

Posté par dydylan sur 12 mai 2012 - 12:55 dans Electronique

salut :)
ta pas un magasin d'informatique ou meme en grande surface tu devrais trouver c'est le meme cable que les imprimante ;)
cordialement Maxou

oh!! merci beaucoup ^^



#42869 problème installation arduino

Posté par dydylan sur 12 mai 2012 - 03:43 dans Programmation

Bonjour, j'ai branché ma carte ma carte arduino UNO à mon ordinaeur windows XP qui ne reconnait pas la carte même après avoir fait:
"Sous Windows XP, l'assistant d'installation de nouveau matériel devrait s'ouvrir :
Quand il est demandé si Windows doit se connecter à Windows Update pour rechercher le logiciel, choisir NON, pas maintenant et Clic sur Next
Sélectionner l'installation depuis une liste ou une emplacement spécifique et clic sur Next
S'assurer que "Rechercher le meilleur driver dans ses emplacement est coché; décocher "Rechercher dans les média amovible"; Cocher inclure cet emplacement dans la recherche et ouvrir le sous-répertoire /drivers/FTDI_USB dans le répertoire Arduino-00xx téléchargé précédemment. (Au besoin, le dernière version des drivers peut-être trouvé sur le site FTDI.) Clic sur Next.
L'assistant va ensuite rechercher le driver et vous dire que le USB Serial Converter a été trouvé. Clic sur Terminer.
L'assistant de Nouveau Matériel devrait apparaître de nouveau : recommencer toute la procédure à l'identique. Cette fois-ci, l'assistant devrait indiquer USB Serial Port a été trouvé. Clic sur Terminer.
Vous pouvez à présent vérifier que les drivers ont bien été installés en ouvrant le Panneau de Configuration > Système > Gestionnaire de Périphériques. Vous devriez retrouver dans la section Ports LPT et COM un "USB Serial Port" : c'est le port USB de la carte Arduino. Noter au passage le numéro du port."



#42878 robot qui parle!

Posté par dydylan sur 12 mai 2012 - 07:45 dans Archives

Bonjour, je souhaite faire un robot qui parle, pour se faire j'ai une carte arduino UNO et un shield wave adafruit, une piste son en WAV sur une carte sd!
mais je ne sais pas comment utiliser, comment programmer arduino pour faire jouer ce son...

pouvez-vous m'aider?



#43068 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 14 mai 2012 - 04:52 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

Robot tête humanoid avec carte arduino

Bonjour,

Voilà c'est partis je me lance dans la construction de mon premier robot, ce robot:
-est piloté avec une carte arduino UNO.
il a une tête "humanoid".
il peut bouger les yeux de droite à gauche, et de haut en bas!
-ouvir la bouche et tourner la tête
il pourra bientôt parler graçe au kit Wave Shield et répondre à des questions graçe à une platine Shield de reconnaissance vocale.

Il n'est pas encore fini et je posterai ici tout les problèmes que je rencontre durant toute la construction et la programmation.

Voici quelque photo:


Voilà!

Image(s) jointe(s)

  • CIMG1120.JPG
  • CIMG1147.JPG



#43074 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 14 mai 2012 - 05:37 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

Joli projet.
C'est quoi le but de cette tête ? Allé sur un corps ?
Tu as mis des caméras à l'intérieur des yeux ?

Ben je souhaitais mettre des caméras mais je ne sais pas si la reconnaissance visuelle est possible avec arduino...
Est ce que c'est possible? Et si oui comment on fait?^^
je veux mettre un bras ou deux(si j'ai moyens) et un torse!



#43114 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 15 mai 2012 - 06:47 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

meme pa sur que l'arduino peu envoyer un flux video ! en

Ouai ben je crois que je vais me contenter de mettre juste plein de capteur partout!
:)
au passage, malgré les schémas que j'ai trouvés sur internet je n'arrive pas a brancher plusieurs servos sur ma planche de prototypage...
comment doit on faire pour faire tourner plusieurs servos non synchronisé avec arduino, j'imagine qu'elle ne fournie pas assez d'ampère ...
et heu je ne sais pas si c'est utile mais voici un lien vers une image de ma breadboard :
lien

merci de m'aider la robotique et déjà ma passion à treize ans! ^_^



#43151 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 15 mai 2012 - 05:55 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

d'accord mais peut on faire fonctionner plusieurs servos en même temps sans shields? :blush:



#43180 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 16 mai 2012 - 12:29 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

D'accord!
mais comment on fait quand on a pas assez de sortie PWM?



#43199 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 16 mai 2012 - 06:06 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

J'ai bientôt terminé la partie moteur! je viens de faire les yeux, demain les sourcils et la bouche et bientôt la rotation du cou!!
je pourrai enfin faire en sorte que mon robot parle avec le kit wave shield de adafruit que je viens de finir!



#43248 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 17 mai 2012 - 09:27 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

Bonjour,

Un robot, c'est:
des capteurs, une partie logiciel (microprocesseur), et une partie moteur (actionneur)dans mon robot, les actionneurs capterons des informations physiques et les donneront aux actionneurs (haut parleur) qui grâce a arduino me parleront pour me dire, la température, s'il y a de la lumière, de l'électricité dans l'air, les couleurs qu'il détectera etc.
Et quand il aura un bras, pourquoi pas faire une sorte de gant avec des capteur d'inclinaison pour faire en sorte que le robot imite les mouvement du gant ^_^ .

Oui je posterai surement bientôt une petite vidéo pour vous montrer les exploit de mon robot! :)



#43299 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 18 mai 2012 - 12:08 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

Bonjour,
alors voilà dans quelque minutes j'aurai fini la partie moteur de mon robot, mais je m'intéresse déjà au son et j'ai vu que ma carte Wave shield d'adafruit utilise les broches digital, et PWM suivant: 2, 3~, 4, 5~, 10~, alors je me demandais si je pouvais brancher des servos même sur les broche PWM, 3,5, 10 même si elle sont utilisé car sinon je ne pourrais brancher que 3 servomoteur! ce qui est idiot puisque j'ai 8 servomoteur!
et même si je pouvais brancher des servos sur les broche: 3, 5, 10 il me restera 2 servos inutilisables...
Bref comment faire? :wacko:



#43317 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 18 mai 2012 - 03:53 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

Non tu ne peux pas utiliser 2 sorties pwm pour 2 trucs différents. Au pire, il faut que tu essaies de créer un signal pwm à partir d'une sortie classique (avec des tempos).

D'accord mais je ne comprend pas ce que tu m'as dit avant, sur internet il n'y aurait pas un tuto ou un site qui traite de se sujet?



#43321 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 18 mai 2012 - 04:10 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

En fait, j'imagine qu'il faut programmer tous ça?
déjà que je débute....



#43327 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 18 mai 2012 - 05:03 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

heu... pourquoi le répéter? :blush:
et si Ton et Toff sont des variables quel sont leurs valeurs? j'imagine que toff est à 0?
AH oui est combien de temps doit il y avoir entre ton et toff?
:mellow:
et comment choisir la broche?



#43344 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 18 mai 2012 - 06:01 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

en Fait c'est quoi le rapport cyclique, doit on le mettre dans notre programme?
et heu donc est ce que je peux mettre

sortie à 1
tempo ( = ton)
sortie à 0
tempo (= toff)

dans une bouche infini?

Merci à tous ce qui m'aide, c'est super!



#43371 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 19 mai 2012 - 10:50 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

Le rapport cyclique sert à faire les calculs. Avec la méthode que je t'ai donné il ne rentre pas dans le code. Par contre, je me demande si ça n'intervient pas dans le programme pour les sorties PWM (à vérifier).


Tu peux mais je vois pas trop l'intérêt... Mets le plutôt dans une boucle du type if else.

d'accord donc pour résumé dans mon programme, il y aura:
des variables
ton, toff, et un tempo.
une boucle if else qui fera tourner en continue cette opération:

sortie à 1
tempo ( = ton)
sortie à 0
tempo (= toff)


est ce bien cela?

Merci beaucoup Francky tu m'aide vraiment beaucoup ;)



#43379 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 19 mai 2012 - 01:03 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

Oui, mais alors je code ça comment?
:blink:



#43388 Robot tête humanoid arduino

Posté par dydylan sur 19 mai 2012 - 05:50 dans Tête de robots, humaine ou animale, animatronique

Merci Esprit, par contre, j'habite dans la municipalité de l'ardèche <_< autrement dit pas facile de trouver ce genre de choses, je sais pas ça existe pas dans les magazins Mr Bricolage?

Ah et heu, dans mon code je met ce que tu as mis, puis le code normal pour faire tourner un servomoteur?