Aller au contenu


Contenu de seb2d2

Il y a 97 élément(s) pour seb2d2 (recherche limitée depuis 22-mai 13)



#55860 Mon projet

Posté par seb2d2 sur 02 mai 2013 - 10:18 dans Robots mixtes / hybride

Je pense que je vais faire le robot de combat qui m'a l'air plus simple à réaliser.Comme j'ai changé de robot;je vais changer de sujet,mais n'hésiter pas à mettre des commentaires ,des avis,... je les lirai et y répondrai.



#55833 Mon projet

Posté par seb2d2 sur 30 avril 2013 - 09:32 dans Robots mixtes / hybride

Bonsoir tous le monde,...
Après avoir longuement réfléchi,j'ai décidé de construire un robot semblable à un singe,il aura deux pates et une queue,mais sera sur 3 roulettes ,une roullette à chaque pied et une au bout de la queue qui servira pour garder l'équilibre.Il y aura 2 moteurs pour les roues avant,pour tourner à gauche,j'utilise la roue sous le pied gauche,pour tourner à droite : la roue sous le pied droit.Et pour avancer...les 2 roues en même temps.J'aimerai aussi qu'il puisse bouger les bras .Ce sera surtout un robot pour rire mais pourquoi pas aussi un robot de combat (combattre des robots ressemblant à des humains et non des robots avec des scies circulaires ...).Il devrais mesuré env.70-80 cm.
Je ne l'ai pas encore imaginé.J'ai déjà construit des robots , mais ils étaients commandés par mannettes reliées par des câbles (mini robot de combat,env.10 x 15 cm et 10 cm de hauteur,en carton:3 roues en bouchon de liège,deux moteurs et un autre avec un cd comme scie circulaire,domage que je ne l'ai plus,je vous aurais envoyé une photo )et non par récepteur et emmetteur car je n'en avais pas.Je n'en ai toujours pas mais je peux chercher.Pour mon niveau en électronique:j'ai réussi à construire un onduleur avec des composants démontés (récupérés),il fonctionnne mais je n'ai pas encore pu vérifier sa fréquence(50hz normalement),j'ai vu ça dans "incroyable expérience",j'ai du fabriquer un oscillateur sur le passage.
Merci de me dire votre avis,si c'est jouable,si c'est intéressant.
... Bonne nuit tout le monde !



#55852 Mon projet

Posté par seb2d2 sur 01 mai 2013 - 06:22 dans Robots mixtes / hybride

Je vous présente les 2 robots que j'ai imaginé:
1er robot,fonctions:[1]droite,[2]gauche(,les 2 en même temps donne lieu à une marche avant,donc:2 fonctions mais 3 manipulations possibles),[3]arrière (pour les deux roues en même temps),[4]scier,[5]charger et [6]tirer (dans incroyable expérience,j'ai vu comment faire un canon électromagnétique d'environ 3 joules,mon frère a réussit à le reproduire).Le canon sera à l'arrière.( je me suis inspiré de cette vidéo:
,dans le 2eme combat. )

2ème robot,fonctions:[1]droite,[2]gauche(,les 2 en même temps donne lieu à une marche avant,donc:2 fonctions mais 3 manipulations possibles),[3]arrière (pour les deux roues en même temps),[4]lever les bras de haut en bas,[5]charger et [6]tirer.Le canon sera sur la paume de la main droite.

Le 1er robot est meilleur en combat,juste un peu moin "stylé",mais plus facile à faire et demande moins de matériel.
Merci de me donner votre avis,celui qui VOUS plaît le mieux,argumenté si possible,sinon c'est pas grave,et bonne fin de journer.

Image(s) jointe(s)

  • Sans titre.png



#55863 Mon projet

Posté par seb2d2 sur 02 mai 2013 - 04:22 dans Robots mixtes / hybride

Salut Cocazero ,c'est une bonne question.
Je comptais prendre un emmeteur-récepteur déjà tout fait à la base.
Je sais qu'il y a des trucs comme par exemple : dès que le robot tombe,automatiquement (sans mannette),le robot se relève en bougeant les pieds et en pliant le ventre.Mais je compte tous contrôler.
Il y a aussi des choses de ce type:j'appuie sur "donner un coup de poing" et le robot met sa jambe gauche en avant et recule son coude droit et son épaule droite,puis le balance fort et enfin revient à sa position initial;tout ça en une touche.
C'est parce que je n'ai pas le matériel pour programmer et pour lui faire faire toutes ses choses que j'ai finalement choisi de faire le robot de combat qui me semble plus simple à faire puisqu'il n'y a pas de programmation à faire.
J'espère avoir répondu à ta question,dit-moi,quel robot des deux que j'ai présenté tu préfères ?



#55841 Mon projet

Posté par seb2d2 sur 01 mai 2013 - 10:43 dans Robots mixtes / hybride

Salut et merci pour ton conseil ,effectivement c'est un peu grand,mais j'hésitais entre 2 robots,un robot spécialement pour le combat qui lui ferais environ 20cm ;et pour le robot-singe ,j'avais comparé sa taille par rapport à celle du robot combat,mais finalement ,il ne mesurera pas plus de 40 cm.En ce qui concerne mon budget,...comme pour l'éolienne et pour la moto,c'est avec des objets démontés ou de récupération,mais j'ai des planches de bois que je peux découper,des clous,de l'expérience et de l'énergie (la jeunesse),quelques moteurs mais seulement 3 assez puissants;j'ai trouvé un emmeteur et récepteur 4 fonctions et un autre à 1 fonction.J'ai un poste à souder,quelques composants,si j'ai besoin d'autre chose,je verrais.
Merci également à tous ceux qui ont vu cet article et continuez à donner vos avis.
(Mon avis:je ferrais mieux de faire le robot de combat qui me semble plus facile à faire,car un robot pour s'amuser:on veut qu'il aille assez vite,qu'il sache faire plus de chose,... je suis envore entrain de faire les plans des deux robots,je ferrais le plus simple).Et je le répète:"Merci également à tous ceux qui ont vu cet article et continuez à donner vos avis."



#55842 Mon projet

Posté par seb2d2 sur 01 mai 2013 - 11:06 dans Robots mixtes / hybride

Pour les moteurs,j'en ai 3:
-2 qui étaient dans un quad pour enfant (où lenfant s'assoit dessus),ils fonctionnaient avec 6 v mais vu les batteries (6ah),ils devaient consommer pas mal d'ampères.
-1 moteur 540 trouvé dans une vieille nikko tiger-2 (je ne l'ai pas saccrifié,elle était défaillante),moteur fonctionnant avec une batterie 7,2 v (donc avec 8.64 v ;puisqu'il faut multiplier par 1,2 le nombre de volt inscrit quand on recharge une batterie de voiture télécommandée,à 7,2 v elle ne roule pas).
Je prendrai les 2 moteurs de quad pour les deux roues motrice je pense.



#55847 Mon projet

Posté par seb2d2 sur 01 mai 2013 - 05:04 dans Robots mixtes / hybride

Salut Tuc;
je ne le programme pas ,je le commanderai avec une mannette,si je le programme ce sera trop compliqué et il faudra un peu plus investir.



#56037 Antoine alias IronChan

Posté par seb2d2 sur 09 mai 2013 - 09:05 dans Et si vous vous présentiez?

Salut, :crigon_03:
...De rien,mais il faudrait que tu postes un sujet à mon avis,sur tes projets(déjà un).



#56010 Antoine alias IronChan

Posté par seb2d2 sur 08 mai 2013 - 05:51 dans Et si vous vous présentiez?

Salut antoine et bienvenu :crigon_04: ,je suis sûre que tu te plaira ici (c'est une affirmation). :king:
Et également bonne chance pour tes projets. :drinks:



#56136 Antoine alias IronChan

Posté par seb2d2 sur 15 mai 2013 - 12:44 dans Et si vous vous présentiez?

Salut, :crigon_03:
le seul truc que je n'aime pas avec cocotix et c'est d'ailleur pour ça que je ne l'ai pas fait;c'est que c'est un robot où on est obligé de'investir de l'argent (pas beaucoup);alors que si tu regardes comment faire,c'est comme si tu l'avais fait.Sinon j'aime bien le principe de ce robot,on peut s'en inspirer pour en faire d'autre.
Bref,moi je ne peux rien acheter et donc je fais avec ce que j'ai.
A plus tard et bonne chance pour tes examens.



#56193 Présentation de Liquidhuk

Posté par seb2d2 sur 17 mai 2013 - 12:07 dans Et si vous vous présentiez?

Salut et bienvenu sur le forum;j'ai une question,c'est quoi la coupe de france de robotique ?
C'est tu dois épater le publique en inventant un robot étonant.



#56194 Présentation de Liquidhuk

Posté par seb2d2 sur 17 mai 2013 - 12:08 dans Et si vous vous présentiez?

Peux-tu nous dire ce que tu as déjà montré.



#56202 Présentation de Liquidhuk

Posté par seb2d2 sur 17 mai 2013 - 03:05 dans Et si vous vous présentiez?

J'avais mis "+" :crigon_03: à tous le monde mais un crétin :Gigakach_01: a mis "-"à tous le monde:du coup on est à 0. :Koshechka_08: :black_eye:
Vous allez me dire,oui mais on bosse pas pour des "+" :Alvarin_07: ;mais c'est toujours sympa d'en mettre... :thank_you:



#56106 Loliop Arrive!!!

Posté par seb2d2 sur 13 mai 2013 - 03:25 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu sur le forum.



#56084 Tibow, un nouveau !

Posté par seb2d2 sur 12 mai 2013 - 11:48 dans Et si vous vous présentiez?

Salut Tibow,et bienvenu même si tu étais déjà avant moi ici.
Moi aussi je suis de la Lorraine (j'ai 15 ans),près de quelle grande ville habites-tu ?



#56091 Tibow, un nouveau !

Posté par seb2d2 sur 12 mai 2013 - 05:03 dans Et si vous vous présentiez?

J'habite à 1h20 de chez toi (environ);à Goetzenbruck (57;comme Metz);près de Bitche (ou Sarreguemines si tu connais pas le "Bitcherland").



#56124 Loliop Arrive!!!

Posté par seb2d2 sur 14 mai 2013 - 05:12 dans Et si vous vous présentiez?

Ca tu l'as dit ! :Koshechka_08:



#64394 force motoreducteur

Posté par seb2d2 sur 18 avril 2015 - 08:00 dans Mécanique

Heu? Quand je dis "un poids égal" , c'est pas forcément vrai, si d'un coté j'ai 1 kg au bout d'un bras de 25 cm , et que de l'autre je mets qqch de discret, donc sur 5-10 cm, forcement il doit y avoir plus d'un kg (c'est un exemple).



#64405 force motoreducteur

Posté par seb2d2 sur 20 avril 2015 - 07:49 dans Mécanique

OK pas de problème ;)
Bah merci pour ta réponse, tu penses qu'il faut un couple de combien environ pour qu'un bras de 800 g tourne vers 2 tr/s si le motoreducteur fait 200 tr/min à vide? (En prenant en compte le fait que je mette du poids de l'autre côté pour favoriser la rotation.) N'étant pas encore familiarisé avec les motoréducteurs,je préférerais avoir la réponse en kg/cm. Mille mercis!



#64393 force motoreducteur

Posté par seb2d2 sur 18 avril 2015 - 07:52 dans Mécanique

Bonjour,
je voudrais fabriquer un robot,mais à chaque fois que j'en fabrique un je me passe de motoreducteur. Pour celui que je suis en train de réaliser, que je vous montrerais une fois fini ou avant si j'ai des questions dessus, il me faut des motoreducteurs pour les 4 roues et 5 autres, deux pour faire tourner les bras au niveau de l'épaule, un pour plier le bras droit,un pour faire tourner le poignet droit et un pour tirer 5 câbles qui tireront les doigts pour qu'ils se plient ou ferment, ça dépend de quel coté je mets l'élastique,donc si la main est ouverte ou fermé par défaut. Le robot pèsera entre 5 et 10 kg à cause de la batterie,aura une forme humanoïde, le bras gauche sera légé avec un poing pesant 500 g peut être , le bras droit plus complexe pèsera autant je pense ( -1 kg sure). Pour faciliter les rotations, dès qu'il y en a une je mets un poids égal à ce qui doit tourner du coté opposé.
Bref,ma question: n'étant pas très familiarisé avec les motoreducteurs, pouvez-vous me dire si ceux-là sur EBay feraient l'affaire?
http://m.ebay.fr/itm/311333656942?nav=SEARCH

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=381000794031&category=92230&pm=1&ds=0&t=1429382926117

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=321479561492&category=92230&pm=1&ds=0&t=1429383021588

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=381000794169&category=92230&pm=1&ds=0&t=1429383073059

Merci pour vos réponses :)



#64402 force motoreducteur

Posté par seb2d2 sur 20 avril 2015 - 11:14 dans Mécanique

Coucou, bah le double-post c'est s'il y en a plus calé en mécanique qui regarde souvent ça ou s'il y en a qui regarde plus souvent l'aide au débutant. Puis,ça rentre dans les 2. Alors non,il n'y aura pas d'engrenage supplémentaires c'est pourquoi je demande si le couple du motoreducteur est suffisant.



#64386 Radiocommander robot Arduino !

Posté par seb2d2 sur 16 avril 2015 - 01:42 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Les branchements tu les trouves facilement sur internet, en tapant "émetteur récepteur Arduino" puis sur le comment ça fonctionne, tu envoies un nombre qui sera convertit en binaire,23 par exemple, et au récepteur : si il reçoit 23, faire ... ( mettre du courant au pin X)



#56197 Bonjour

Posté par seb2d2 sur 17 mai 2013 - 12:29 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu sur le forum.



#56047 Constructeur de robots humanoides

Posté par seb2d2 sur 10 mai 2013 - 05:09 dans Et si vous vous présentiez?

Et ben on dirait que t'as commencé la partie sans nous Olivier ?...
Je rigole,bienvenu :crigon_04: sur le forum .Bravo pour les robots. :clapping:



#64387 Radiocommander robot Arduino !

Posté par seb2d2 sur 16 avril 2015 - 01:48 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

En ce qui concerne la distance, si tu la juge trop courte quand tu as fini... Tu peux l'augmenter en mettant une self en dérivation à la self la plus proche de l'antenne au niveau du récepteur, j'ai lu ça dur un site de Nikko (jouet téléguidé) et j'ai testé sur une voiture téléguidée New Bright et ça fonctionne! L'explication pour tout dire rapidement est que la self sert d'antenne magnétique...