Aller au contenu


Contenu de zavatha

Il y a 232 élément(s) pour zavatha (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#111069 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par zavatha sur 15 septembre 2020 - 08:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

alors si  je puis me permettre, dans ma courte vie de développeur j'ai pas vu beaucoup de projets finir dans les temps...

 

y a toujours des coucouilles et donc des retards... fin de l'été, début de l'automne... tant que ça sort, c'est que c'est bon ;)

 

@+

 

Zav




#111309 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par zavatha sur 02 octobre 2020 - 11:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ça fait un petit moment que je suis ton projet et je voulais te féliciter pour ton travail, c'est juste impressionnant ! Reste déterminé ne lâche rien, je ne pense pas être le seul à vouloir voir ton projet se réaliser :clapping:.

C'est super inspirant de voir des projets aussi importants se concrétiser !

+1

 

aux ajustements de montage prêts il roule... c'est donc un pas en avant ;)

 

Je suis pas sûr que perseverance ait fait ses premiers tours de roue au JPL avec ses moteurs non plus, et là tu vois, il est route pour Mars !

 

Continues comme ça... l'explo robotique j'y crois dur comme fer !!!

 

@+

Zav




#111314 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par zavatha sur 02 octobre 2020 - 10:52 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut @Levend

 

Le mien n'avance pas plus vite que le tient... et pourtant on ne joue pas dans la même cour... il était censé être simple pourtant !

 

le premier demi chassis est imprimé mais il me manquait des vis pour terminer l'assemblage... que j'ai commandé et qui ont mis un certain temps à venir... c'est reçu, maintenant il faut trouver le temps de monter ça.

Au moment ou je te réponds je viens de terminer le montage  d'une alim "de labo" à base de recup d'alim ATX... à tester demain si je trouve du temps...

 

Ensuite je ferais un test de chassis (avec moteur s'il vous plaît ^^) pour vérifier que les barbotins sont bien alignés et que la chaine ne déraille pas (ça ne te rappelle rien ? ^^). c'est la partie que je sens le moins dans l'affaire... si ça foire, je me poserais la question de l'abandon car le choix de l'impression 3d n'est peut être pas le bon ici... pas grave g progressé en fusion 360 avec ce projet, c'était un des objectifs...

de toute façon comme je t'avais dit : tant que j'ai pas une certitude que ça peut tenir la route, je ne poste pas sur robot maker...

 

une fois cela validé, impression du deuxième demi chassis et j'attaque la partie électronique + programmation (pour cette partie j'envisage l'utilisation de windows IOT que je ne connais pas du tout.... mais le principe du messaging de ROS me plaît bien, j'ai envie d'essayer... il me faut encore me documenter un peu avant d'arrêter un choix définitif)

J'ai toute l'électronique, mais il me reste à modéliser l'araignée qui va la supporter...

 

et comme je suis du genre dispersé, j'en ai commencé un second (robot), encore plus simple et encore plus low cost (par crédo mais aussi par contrainte malheureusement) :

lui est à base d'esp32Cam. Il doit être encore moins cher et surtout plus compact !.

et là même punition : j'attends des pièces commandées et qui vont mettre leur temps à venir (quand c'est gratuit c'est toi le produit, et quand c'est pas cher, les délais prennent cher ^^)

 

Pareil, quand je sens que ça vient, je poste (rien de sale, je vous rassure !!!) sur RM :)

LA modélisation est commencée mais pas finalisée, j'ai besoin des pièces manquantes...

Sur ce second robot, la partie de la programmation qui me parassait la plus "touchy" est faite. J'ai donc terminé 50-70% de la partie software... il risque donc sortir avant l'autre que j'ai pourtant commencé avant... la dispersion, la dispersion :\

 

Mais j'avoue qu'avec la rentrée et une nouvelle organisation à mettre en place, rien n'avance :\

 

@+

Zav




#111367 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par zavatha sur 07 octobre 2020 - 10:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

En tout cas tu viens de gagner un abonné YT ^^

 

@+




#98724 Glenn Robot Humanoide

Posté par zavatha sur 28 août 2018 - 04:50 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

euh g pas pigé non plus du coup ^^

 

ce sont des écrous insérés (je suppose à chaud), ou des pas de vis avec l'extérieur en "étoile" visant à être insérés (en tapant dessus, ou a chaud... ou les deux :))

 

@+




#98715 Glenn Robot Humanoide

Posté par zavatha sur 28 août 2018 - 12:18 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

oui je la trouve classe cette tête gg :)

 

c une centrale inertielle au dessus de la cam ?

 

et c une pi cam ou cam type fpv ?

 

hâte d'en voir plus !!!

 

@+

Zav




#98732 Glenn Robot Humanoide

Posté par zavatha sur 28 août 2018 - 08:45 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je ne connaissais pas c excellent ton truc...
Aye c inséré dans mes favoris aliexpress pour quand j aurais une imprimante aussi (eh oui je cherche encore les sous mais c'est en projet 😁)

@+
Zav



#90884 Glenn Robot Humanoide

Posté par zavatha sur 14 décembre 2017 - 08:23 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

En tout cas j ai hate de voir les premieres videos car visuellement, ton robot, il deboite 😊



#110852 Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon

Posté par zavatha sur 19 août 2020 - 08:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

 

Ravi de voir que ça progresse... c'est du lourd !

 

Allez, je repars bricoler après 2.5 jours de coupure internet sur les 5 que j'avais pour ma robotique...

 

si c pas de la poisse c vraiment pas de bol !

 

@+

 

Zav




#95106 Bras robot BCN3D Moveo de Donovan

Posté par zavatha sur 04 mai 2018 - 08:35 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Salut donovan

En tout cas c'est pas malin cette histoire : maintenant j ai pris la décision de m acheter une imprimante pour mes prochains projets...
Va falloir trouver les sous je ne sais pas encore ou mais j en ai marrer de galérer pour usiner des pièces pourries 😔.

Sinon tes courroies tu les imprimés aussi ?
En ninjaflex ?
C facile à imprimer?

@+
Zav



#83054 Et vous où habitez vous ?

Posté par zavatha sur 05 mai 2017 - 03:50 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Je me suis ajouté ^^



#96958 Et vous où habitez vous ?

Posté par zavatha sur 01 juillet 2018 - 03:25 dans Apérobots et autres rencontres IRL

moi g pas bougé :)




#85116 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par zavatha sur 26 juin 2017 - 04:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ça à l'air pas mal android inventor2... je ne connaissais pas donc je vais me renseigner ^^

Mer i pour l'information!

@+ Zav



#86684 Un robot collectif, le robot des robot-makers

Posté par zavatha sur 13 août 2017 - 06:12 dans Robotique ludique, robotique insolite

Salut à tous

Un outils de ce type la pourrait peut être aider ? :
Milanote. Paperboard

En effet j'ai vu au cours du fil de discussion de la volonté de faire et bien faire, de bonnes idées, et idées convergentes et d'autres non... je me dit quun outils de ce type pourrait peut être permettre de dégager des consensus... même si les idées non retenues ne sont pas forcément mauvaises mais juste moins consensuelles (populaires)...

Je ne maîtrise pas l'outil mais le passage du cycle en V à lagile la ou je bosse a bien amélioré les choses (en dépit du scepticisme de certains au debut) alors pourquoi pas investir un peu de temps dans ce type d'outils pour gagner en cadrage et donc en efficacité ensuite...? Ce qui je pense est important pour solidifier la communauté autour de ce projet que je trouve vraiment sympa et pourquoi pas valorisable dans la boutique 😉 ? (Un kit uniforme mis à jour régulièrement par la communauté évolutif avec un point central d'approvisionnement pour les pièces ça pourrait fonctionner non ?)

My 2 cents 😑

@+
Zav



#103786 Vidéos Bipèdes

Posté par zavatha sur 06 juin 2019 - 06:35 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Yep là !
Vu sur YT hier... cassie a des bras



@+
Zav



#96037 Vidéos Bipèdes

Posté par zavatha sur 02 juin 2018 - 08:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut à tous

Je viens de tomber sur cette vidéo du dr ghero... ça deboite !



La démarche du robot est vraiment impressionnante... 🤤
@+
Zav

@+
Zav



#87759 Vidéos Bipèdes

Posté par zavatha sur 19 septembre 2017 - 06:07 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut a tous

Je viens de tomber sur lola qui est assez impressionnante... jespere que perdonne ne la poste avant la je vais partir au boulot et je nais pas le temps de faire la verif 😅



Lalgo de plannif des trajectoires est vraiment efficace en tout cas...

@+
Aav



#112108 Vidéos Bipèdes

Posté par zavatha sur 18 décembre 2020 - 01:20 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

yep ! 

 

La question que je me pose chaque fois que je vois ce robot est : sait il faire tout ce qui est montré ou est-il reprogrammé pour chaque tâche (faire du vélo, un équilibre, marcher en équilibre sur un manche de guitare etc...)

 

@+

 

Zav




#87501 Pablo odysseus, robot artist Land Art

Posté par zavatha sur 09 septembre 2017 - 08:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

impressionnant !

 

tu dessines où au juste ? en bretagne ? (je demande car c'est là bas que je vais généralement en vacances et je serais curieux de voir la bête de près et en action ...)

 

++

zav




#95650 Pablo odysseus, robot artist Land Art

Posté par zavatha sur 21 mai 2018 - 10:20 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut

Oui je suis impressionné aussi par cette précision...

Il déboute vraiment ce robot ! Encore bravo !

Zav



#109343 Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon

Posté par zavatha sur 07 mai 2020 - 09:29 dans Bric-à-brac

Salut,

 

En cas de connexion pas top. tu pourris peut être envisager un système à la opportunity : 

ne pas diffuser de vidéo en streaming mais des images fixes (en profiter pour faire une plus grosse résolution, voir de la stéréoscopie) avec une planification de trajectoire. On indique une cible à atteindre sur la dernière photo reçue, et le robot planifie sa trajectoire pour s'y rendre et utilise ses capteurs pour éviter d'éventuels ecceuils, puis renvoie un screenshot.

 

Le problème : robot très complexe à programmer je pense (moi j'en suis pas capable) car il doit avoir un nombre pas négligeable de capteurs (caméra, lidar et / ou contact) en plus d'un système de navigation autonome... pour un résultat inetractif certes mais moins vivant qu'un système type Vigibot...

 

voilà ct juste pour rebondir sur ta problématique :P

 

@+

zav




#107209 Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon

Posté par zavatha sur 05 janvier 2020 - 06:52 dans Bric-à-brac

Salut à tous,

 

Je connaissais pas ta page et je n'utilise pas trop face de bouc... mais je me suis abonné quand même :)

 

Pour la journée du 06 fev ça m'aurait intéressé d'y aller aussi mais je n'ai pas trop de légitimité à y être... sans parler des "problèmes" logistiques pour monter à paname :P

 

@+

 

Zav




#109376 Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon

Posté par zavatha sur 08 mai 2020 - 02:22 dans Bric-à-brac

Mike : Effectivement je pensais à un truc du genre... même si je pense que dans un environnement inconnu typique en explo, la complexité de l'environnement nécessite une programmation plus complexe de part la multiplication des capteurs (cf remarque de microrupteurMan2). dans la cas de vigibot, la carto est acquise par le robot lors du premier lancement ou faite à la main et intégrée ? (je ne me souviens plus... Edit : j'ai la réponse dans ta vidéo Mike : la carto est générée à la volée !!)

surtout si le pilotage n'est pas fait en direct par un opérateur humain qui prend les décisions et surtout réagit aux imprévus...

 

Levend : Désolé d'apprendre que tu quittes le forum... :mellow:

c'est définitif ou on peut espérer te revoir de temps en temps ?

 

Je suis abonné à ta page face de bouc donc j'aurais des news du projet mais bon...

PS : je prépare un petit robot d'explo de mon côté aussi, mais rien à voir avec les tiens, c'est du low cost en impression 3d sur base d'un boitier d'alimentation ATX de PC

j'en parle pas pour le moment, je ne fait que modéliser et attendre les colis car il me manque encore des pièces... mais tu comprendras donc que ton projet a toute mon attention ;)

 

@+

Zav




#109475 Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon

Posté par zavatha sur 10 mai 2020 - 02:24 dans Bric-à-brac

Re !

 

Peut-être que si d'autres personnes avait été intéressé par l'exploration robotisée j'aurais été plus motivé pour terminer depuis longtemps mais malgré mes tentatives pour essayer d'attirer du monde avec des robots comme les miens ou avec des robots "low cost", par exemple imprimé en 3D, rien ne bouge et actuellement je n'ai pas la tête à ça.

Je pense comprendre ce que tu veux dire. Pas facile quand on évolue dans un milieu non initié de "'rameuter des troupes"...

Chez moi, les gens sont indifférents. Voir condescendants (petit sourire et la question quasi récurrente : ah oui, tu fais un robot... c'est cool, mais à quoi ça sert ?)

 

Sans parler des problèmes de temps et de budget quand il faut se contenter de travailler la nuit pour être en paix (ie sans enfants ni conjointe qui me sollicite) et négocier avec madame chaque commande de plus de 10euros parce que "tu fais chier avec tes conneries de robot qui servent à rien, ça va faire une merde de plus à ranger dans ton gourbi (traduction : ton bureau) "...

 

Je ne sais pas quels souci persos tu as (et ça ne me regarde pas) mais effectivement, je peut comprendre que ce soit démotivant...

 

je te rassure, l'exploration robotique intéresse du monde (moi en tout cas...). Si tu avais été "de pars chez moi" j'aurais été ravi de tremper dans tes projets en apportant la contribution la moins modeste possible.. mais bon, en paraphrasant presque Oracid, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut... !

 

en tout cas bonne chance à toi pour la suite ;)

 

@+

Zav




#109530 Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon

Posté par zavatha sur 11 mai 2020 - 08:07 dans Bric-à-brac

Yep!

 

Alors ce qui m'intéresse le plus dans l'exploration, c'est la technique (le robot).

Après pour ce qui est du thème, je suis plus urbex (batisses abandonnées), et enfractuosités naturelles ou pas (caves, "grottes")...

 

Mais le robot en étant encore à l'état de modélisation sous fusion, pour le moment je n'ais pas exploré grand chose. il faut être clair...

Le robot qui me sert d'avatar est trop cher (prix et heures passées dessus) pour je le risque dans un trou (eh oui, petit budget oblige)... surtout que je suis loin d'avoir expérimenté ce que je veux avec...

 

Après une explo est une explo... tant qu'elle est faite par l'intermédaire d'un robot, c'est cool :D

 

@+

Zav