Aller au contenu


Contenu de arthael

Il y a 410 élément(s) pour arthael (recherche limitée depuis 05-mai 13)



#27539 Tricoptère steampunk

Posté par arthael sur 16 mars 2011 - 10:05 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

deja fait ca aussi a mes début ^^ dur dur!



#28190 Base de mon 1er Robot

Posté par arthael sur 29 mai 2011 - 03:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

mon robot précédent avait une base octogonale pour régler les problème d'obstacle, et un seul point s’appuie (ca je te le conseil) tu met un peu plus de poids a l’arrière, et tu met une cuillère ^^

http://www.robotix.fr/forum/sujet-6240-1-gamma-1-506.html



#28193 Base de mon 1er Robot

Posté par arthael sur 29 mai 2011 - 05:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

quand je parle de cuillère, c'est cuillère oui (a café) ^^

pour la répartition, tu met les moteur au milieu, le troisième point au bord. et la batterie entre les deux pour alourdir au niveau du barycentre.



#22283 [c+] Arduino: Questions diverses

Posté par arthael sur 09 février 2011 - 06:21 dans Programmation

Plutôt que de "polluer" le poste de mon Robot en cours, je fait refait un sujet dans le forum approprié.
Comme ca je pose mes petite question de programmation ici.


La grosse question que je me pose et dont j'ai besoin pour commencé a programmer mon robot, c'est: comment récupéré a la sorti d'un récepteur radio (de modélisme), l'angle imposé au servo.

si quelqu'un a une solution simple je suis preneur. sinon je vais mesuré a l'oscilo (enfin avec l'arduino) les fréquence de sorti pour diffèrent angle et les réutilisé après.




#22296 [c+] Arduino: Questions diverses

Posté par arthael sur 19 février 2011 - 09:58 dans Programmation

Nouveau problème, j'ai bien avancé dans le futur programme de mon robot. mais en voulant l'amélioré je me suis heurté a ce problème.





#include

int A=1;


void setup() {

pinMode(0,INPUT);
pinMode(1,OUTPUT);

}


void loop() {

if (digitalRead(0) == HIGH)
{
if (A = 1)
{
digitalWrite(1,HIGH);
}
else
{
digitalWrite(1,LOW);
}

A = 0;
}

if (digitalRead(0) == LOW)
{
A = 1;
}
}




[/code]


En théorie ca devrait être une bascule D, si j'appuie sur mon interrupteur en 0 la diode en 1 s'allume, et elle s'éteint uniquement si j'ai relâché le bouton avant de le re-actionné.



#22295 [c+] Arduino: Questions diverses

Posté par arthael sur 15 février 2011 - 10:03 dans Programmation

oui!! merci, je vient d'y penser dans la voiture! je me suis dit "bon sang mais c'est bien sur!"

je teste demain soir, après le boulot (enfin le stage)

Edit (16/02/11): C'est bon, ca fonctionne exactement comme je le voulais.



#22287 [c+] Arduino: Questions diverses

Posté par arthael sur 09 février 2011 - 07:44 dans Programmation

Et bien voila en cherchant j'ai trouvé ceci (qui est trés intéressant): http://www.maximummt.com/electronique-rc-f23/visualisation-du-dialogue-recepteur-servo-t20938.html

mais du coup une question se pose ? comment je fait pour mesuré la duré des impulsion ??

comment je fait pour comparé le temps de l'impulsion avec un temps que je définit arbitrairement ?



#22285 [c+] Arduino: Questions diverses

Posté par arthael sur 09 février 2011 - 07:11 dans Programmation

ha ?.. ca a l'air compliqué.. comment tu fait ca ?.

moi je penser plus a un code du genre angle.read! (on peut toujours rêver ^^)



#22289 [c+] Arduino: Questions diverses

Posté par arthael sur 11 février 2011 - 03:42 dans Programmation

ok, je comprend parfaitement le principe :)

par contre, j'ai cherché (peut être pas avec les bon termes)mais je trouve rien sur le sujet :(

Un schéma de montage m'aiderai beaucoup, si c'est pas trop demander :D


edit: J'ai trouvé! http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_conv_pwm_tension_001.html

donc du coup juste un résistance et un condo ca suffit ?, c'est génial!!

par contre comment je calcule leur valeur ?,



#22291 [c+] Arduino: Questions diverses

Posté par arthael sur 13 février 2011 - 06:11 dans Programmation


ok, (je peut pas encore tester, j'ai pas mon récepteur avec moi pour le moment).

en attendant je teste certaine chose: je voulais faire tourné un servo avec deux bouton. L'un pour tourné dans un sens, l'autre pour tourné dans le sens opposé.
mais visiblement ce que j'ai tester ne fonctionne pas trés bien.

voici, mon code:

#include

int angle;
int inPin = 0;
int in2Pin = 1;
Servo mservo;

void setup() {

pinMode(0, INPUT);
pinMode(1, INPUT);
mservo.attach(2);
angle = 90;
mservo.write(angle);

}

void loop() {

if(digitalRead(inPin) == HIGH)
{
angle = angle + 10;
mservo.write(angle);
}

if(digitalRead(in2Pin) == HIGH)
{
angle = angle - 10;
mservo.write(angle);
}

}

[/code]



#22293 [c+] Arduino: Questions diverses

Posté par arthael sur 15 février 2011 - 06:55 dans Programmation

ok (je connais pas les balise ^^).

le probleme que j'ai avec mon code, c'est que lorsque j'apuie sur un bouton, au lieu de se placé a 80° ou 100° (selon le cas), il va se mettre a 0 ou a 180...

alors je sais pas trop d'ou ca peut venir




#30469 ne555 (marche pas)

Posté par arthael sur 21 avril 2010 - 08:04 dans Electronique

euh oui désolé, mais c'est que j'etai en train de faire des test de circuit alors attendait avec impatience une réponse ^^



#30467 ne555 (marche pas)

Posté par arthael sur 21 avril 2010 - 06:49 dans Electronique

personne ? :(



#30472 ne555 (marche pas)

Posté par arthael sur 22 avril 2010 - 06:09 dans Electronique

[quote"Maïck"]Tu remplace une ou deux résistance ?? Si une laquelle ??

[/quote]

bah j'ai fait plusieur essai,

- quand je remplace R1 par une 0ohm (pour que les temps t1 et t2 soit egaux)
et la ca marche plus du tout.

- quand je remplace R2 par une 1kohm elle reste toujours allumer..

lino, j'y ai penser, mais en augmentant la résistance la fréquence devrait diminué nan ?



#31379 robot

Posté par arthael sur 09 avril 2011 - 10:12 dans Electronique

Ca c'est le mien de robot (je vient de le finir): http://www.robotix.fr/forum/sujet-9110-1-delta-17xx.html

et ca c'est la video :

pour le matos il te fait des moteur (2 suffise), une batterie, des roue, une webcam, une arduino (je te le conseil en tout cas)

pour les compétence il te faut: quelques base électricité, de grosse base en programmation, et si tu veut le faire par wifi de bonne connaissance en connexion réseau (ce que je n'ai pas).


tu remarquera que le mien, bien qu'il soit assez réussi, n'es pas sans fil, car ca pose demande beaucoup de réflexion et de compétence a mon avis. ou de moyens celon les cas.





#30466 ne555 (marche pas)

Posté par arthael sur 21 avril 2010 - 05:00 dans Electronique

salut a tous,

lors de ma dernière commande j'ai acheter quelques ne555 histoire d'essayé de faire des timer ou des horloge.
et aujourd'hui j'ai essayé le montage pour obtenir un signal carré, alors je branche les composant tout comme il faut (comme sur le schéma du tuto sur robotix), et au super ca clignote (avec R1=R2=100ohm et un condensateur de 680µF).

tuto ne555: http://www.robotix.fr/tutoriel-1-6-composant-le-ne555.html

par contre j'aurai voulu fair une horloge avec un T1 et T2 de une seconde mais dés que je remplace une résistance par une autre de 1Kohm bah ca clignote plus du tout :(

savez vous pourquoi ??




#30475 ne555 (marche pas)

Posté par arthael sur 23 avril 2010 - 06:20 dans Electronique

ha merci c'est sympas l'es bien (même si je peut pas mettre les condensateur de 100µ et de 680µ comme ceux que j'utilise)



#30473 ne555 (marche pas)

Posté par arthael sur 22 avril 2010 - 07:56 dans Electronique

comprend plus rien.. ca fonctionne maintenant (surement un faux contact)

par contre on ne peut pas mettre r1=0 ?? comment on fait un signal périodique alors ??



#29893 Aide Circuit integré

Posté par arthael sur 28 août 2009 - 01:50 dans Electronique

es ce que qulqu'un pourrai m'aidé ?, j'essai depuis deja un certain temps d'utilisé un circuit mos 4000 pour finir mon robot, mais pas moyen de le faire fonctionné :colere:

le dernier que j'ai utilisé je l'ai testé avant de le mettre dans le montage il fonctionné mais une fois dans le circuit pas moyen d'en tiré quelque chose :(

donc si quelqu'un peut me dire si il y'a certaine chose a respecté quand on utilise un CI, et que je n'ai pas fait ca serait cool ^^



#29895 Aide Circuit integré

Posté par arthael sur 28 août 2009 - 02:48 dans Electronique

Je l'ai branché comme ca. Ca me permet de faire tourné mes moteur dans un sens et dans l'autre quand le capteur est actionné.




#25578 cocotix V1

Posté par arthael sur 29 janvier 2010 - 10:30 dans Archives

les led bicolore ca fonctionne très bien ;) c'est ce que j'ai utiliser sur mon robot pour indiqué si il avance ou si il recule, (c'est en fait exactement ce que tu veut faire antilope, il te suffit de branché une patte a une borne du moteur, l'autre a l'autre borne et celle du milieu a la masse avec une resistance



#29897 Aide Circuit integré

Posté par arthael sur 28 août 2009 - 04:30 dans Electronique

ha d'accord je vient de regardé sur internet, donc lorsque le capteur n'est pas actif l'entré du CI doit etre relié a la masse c'est bien ca ??



#29898 Aide Circuit integré

Posté par arthael sur 28 août 2009 - 04:55 dans Electronique

j'vais metre deux relai a la place ca sera plus simple ;)



#29900 Aide Circuit integré

Posté par arthael sur 28 août 2009 - 07:35 dans Electronique

ha d'accord merci ^^ une derniere question si je reli les 3 entré ca fonctionne ?



#29902 Aide Circuit integré

Posté par arthael sur 29 août 2009 - 10:19 dans Electronique

bah c'est c'que je veut ^^