Je vous explique vite fait les fonctions:
-En haut à droite, régulation de tension, l'alim arrive sur le bornier à 4 pts, et repart. Ca passe par le contact sec du relai (fonction plus à droite).
-La fonction relai, coupe l'alimentation du robot lorsque le signal est envoyé sur le mosfet. Il n'y a pas de diode de roue libre, intégré au mos.
-Le mos est commandé par le compteur, encore plus a droite. Le bornier a 5 points pour ces 2 dernières fonctions sont en fait positionné face à face, un cavalier vient sélectionner un poids binaire a l'une des sorties du compteur pour représenter le nombre de points de vie au robot.
-En dessous, servo n'est qu'un point de connection pour récupérer l'info d'un signal RC, et a coté, un cavalier pour donner l'alim stabilisé au recepteur si necessaire
-A gauche completement, un comparateur avec 2 photosresistance, l'une pour capter la luminosité ambiante et l'autre sera dans une lentille pour recevoir le laser. Ce signal sera la détection. Il va ensuite venir via le deuxième contact du relai, incrémenter le compteur à chaque tir.
-En dessous, un deuxème comparateur avec un filtre RC pour le signal analogique venant du recepteur. Lorsque le signal est suffisament fort, ça relache le reset de la fonction astable et ça simule un tir puis rechargement, puis tir, rechargement.... a une cadence de 3 sec, je n'ai pas encore calibrer les resistances et condo.
Voilà si vous avez des remarques sur le schema, des erreurs, etc, je suis tout ouïe ?
En vous remerciant !