Donc c'est bien ce que je craignais, tu ne sais absolument pas dans quoi
- tu t'embarques
- tu veux faire
Ca passe de 200 ddl à 100 puis 120 puis puis puis?
Tu n'as jamais fait de programmation d'après ta présentation (faire un programme qui divise par 2 ou multiplie par 3 et ajoute 1, c'est a peine mieux qu'un hello word), tu sais pas ce que consomme un moteur ni le dimensionner, tu ne sais pas quoi choisir comme processeur.
Bref tu as une idée, c'est bien, après faut connaître ses limites...
moi aussi je vais construire une voiture plus jolie, qui roule mieux et qui va bien sur plus vite qu'une ferrari, tout ça pour 2000€, les gars je connais rien en aérodynamisme, ni en motorisation, mais j'pense y passer 1h par jour cet été, donc ça devrait marcher facile, en plus quand j'étais petit, je faisais des voitures en légo donc j'ai quand même une bonne expérience.
Bien sûr j'exagère un poil (et encore).
Pour ce qui est de la programmation, je dois attendre les soldes pour me procurer le pc qui sera capable avant de concrétiser physiquement le robot de le simuler entièrement dans un environnement virtuel, d'ici là j'ai largement le temps de voir l'embarqué en long et en large.
La en fait basiquement tu insultes copieusement tous les programmeurs embarqué qui ont ne serait que 6 mois d'expérience. Je veux bien croire que tu es un génie, mais même la, de la programmation embarquée avancée, qui plus est en assembleur et apparement sans OS, sans avoir jamais fait de programmation, même dans plusieurs années tu n'y arriveras pas tout seul....
Travaillant justement dans l'informatique et ayant cotoyé des collègues ne faisant que de l'embarqué bas niveau, je peux te dire que
- niveau expérience les gens pas mauvais avaient plusieurs années au compteur
- l'assembleur a part quelques rares exceptions, peu de monde utilise
- la mise au point d'un code surement plus simple que la gestion d'un robot humanoide avec 1xx ddl, 2 cameras de vison temps réel et je ne sais quoi d'autre encore, prends des mois à plusieurs voir des années.
Et pour la question, assembleur ou C ou python, au final c'est de la programmation, certes plus facile a apréhender pour du python que de l'asm, mais ça reste donner une suite d'intruction à faire. Ca c'est pas le plus dur, le plus dur c'est d'arriver à faire faire ce que l'on veut à un programme, l'algorithmique qui est vite très complexe.
bref je ne continuerai pas sur tes posts, on parle à un mur, mais si tu veux réussir qqc, achete un pi/arduino, 4 servos, fait un bras robotique avec, travaille la cinematique inverse (qui déjà pour 4 ddl peu devenir complexe...) puis après passe à qqc comme un hexapod ou autre qui aura plus de ddl.
La tu as déja de quoi t'occuper quelques mois. Après un humanoid simple ne serait ce que pour essayer de le faire marcher correctement.
Une fois tout ça compris, tu peux rajouter des mains, des doigts, des caméras mais étape par étape.
Commencer par la vision, c'est bien si ça te plait mais ça me semble pas la priorité quand on veut faire un humanoïde à mon avis.
bonne continuation