J'ai pris ma décision, je veux faire une formation de dessinateur (BE) mais en formation à distance, ce qui me permet de continuer à travailler, donc un salaire et pas besoin d'en informer ma hiérarchie (ça évite bien des soucis) mais aussi la seule formation que j'ai trouvé d'en ce que je recherche était une formation longue (10 mois) à Rennes ce qui n'est pas compatible avec mes impératifs familiaux.
L'informatique m'aurait plus puisque c'est ma formation d'origine mais je ne me sens plus capable après avoir lâché l'informatique pendant plusieurs années, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre même si les quelques application que j'ai fait au boulot semblent monter le contraire pour certains.
Actuellement il y a un poste de dessinateur BE à pourvoir dans ma boite, et malheureusement il sera certainement occupé quand j'aurai terminé ma formation, il y a trop longtemps que je n'ai pas fait de dessin "officiel" même si forthman et les autres arrivent à comprendre (à peu près
) mes dessins, je pense qu'une petite/grosse remise à niveau s'impose pour travailler dans un bureau d'étude.
Lundi j'appelle la RH pour un rendez-vous pour d'autres raisons, j'en profiterai pour lui en parlé.
Un autre point qui me motive pour faire une formation maintenant c'est qu'en regardant comment ça se passait pour transférer les heures de DIF sur le CPF afin d'aider mes collègues (je l'ai fait avant ma formation en 2016) je me suis aperçu que certaines formations à distance étaient éligible au CPF.