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James Bruton - Humanoïde


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132 réponses à ce sujet

#81 Telson

Telson

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Posté 29 mars 2017 - 09:14

ça c'est vraiment une idée très ingénieuse....ça consomme peu...c'est à dire? Aurais tu quelques données ?

 

Tu fais comment pour le pilotage en position?

 

Merci.

 

++



#82 Oracid

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Posté 30 mars 2017 - 06:28

ça c'est vraiment une idée très ingénieuse....ça consomme peu...c'est à dire? Aurais tu quelques données ?
Tu fais comment pour le pilotage en position?
Merci.
++

Il faut mettre une tige filetée dans le mandrin, tu mets un potentiomètre dans l'axe de ton articulation et tu fais un servo. Fastoche !
Par contre, pour la consommation, j'ai un doute...

Tiens, en voici une qui est intéressante, elle fonctionne en 3.6V : https://www.lidl.fr/...?articleId=1693

#83 Telson

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Posté 30 mars 2017 - 07:05

Je parlais de la consigne pour obtenir l'amplitude du mouvement souhaité .......



#84 Ulysse

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Posté 30 mars 2017 - 07:55

Fastoche mais ça prend du temps de le faire. Pour la consommation aucun doute : à peine plus qu'un petit ampère sous 12 VDC. Que dalle.

Mon utilisation était plus brutale que ça : du tout ou rien. A fond les ballons pour pousser ou tirer un levier (avec un abaisseur de tension vers 6 volts pour être plus doux), et un fin de course pour indiquer ... la fin de la course.

 

J'ai aimé

  • le couple (attention les doigts, c'est tout de même une perceuse) ,
  • la facilité de mise en œuvre,
  • le prix

 

J'ai pas aimé

  • La disposition tout en longueur. Avec un renvoi d'angle c'est pas beau.
  • Le bruit
  • la difficulté de le fixer sur un support

 

J'en ai aussi réalisé le même montage à partie d'une visseuse sous 3.6 volts mais je l'ai payé moins de 7 euros chez Leclerc.

Même remarques qu'avec la perceuse mais moins pratique sans le mandrin.

 

Donc dans mon cas pas de belle électronique de commande ni asservissement.



#85 Telson

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Posté 30 mars 2017 - 08:53

Merci pour toutes ces données... ..........

 

Rien de tel que le DIY............



#86 Path

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Posté 30 mars 2017 - 10:37

Un petit message de la part de James. Je l'ai contacté par mail.

"Thanks for the link, I am glad that the content is popular in your forum.

I can respond to a few concerns about Robot X: I will continue to make it walk but I am waiting for new motors to arrive which will be here next month, so I will have walking talking robot characters which are built on top.

Thanks
-James
"



#87 Oracid

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Posté 30 mars 2017 - 12:49

Wait and see !

#88 Oracid

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Posté 08 avril 2017 - 05:38

Au vue des commentaires, la dernière vidéo passe mal.
Bof, ceux qui animent les Bisounours sont payés pour le faire. Alors...



#89 Leon

Leon

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Posté 08 avril 2017 - 06:57

Là, c'est à mon avis une vidéo pour rien. De la pure philosophie pour partager ses idées, mais ça n'est pas ce qu'attendent les gens qui le payent! Je pense que les gens veulent voir du concret, de l'avancement dans ses projets.

Est-ce qu'il a fait cette vidéo de manière sincère, croyant bien faire, ou alors est-ce qu'il était en manque d'argent? Lui seul le sait.

Encore une fois, la communication, c'est un exercice vraiment difficile.

 

Pour en revenir au sujet dans sa vidéo : le concepts d'agents dont il parle ne veut pas forcément dire d'éclater le contrôle de son robot en plein de modules électroniques différents. Je ne suis pas d'accord avec ce raccourci qu'il fait.

 

Dans plein de cas, on a tout intérêt à mettre plein "d'agents" dans des modules logiciels, mais qui sont tous hébergés à l'intérieur d'un seul processeur : communication ultra rapide entre ces modules sans nécessiter de réseau, mutualisation des ressources, réduction de la complexité. La multiplication des processeurs dans un système complexe (robot, voiture) est utile, surtout pour des contraintes "géographique" (éviter de faire transiter des gros faisceaux jusqu'à un calculateur central), mais ça n'est pas toujours une bonne idée.

Là aussi, c'est un métier... ça tombe bien, c'est le mien! Je veux dire mon vrai métier : architecte électronique système pour l'automobile.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#90 Oracid

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Posté 08 avril 2017 - 10:42

Je pense qu'il a fait une vidéo spécifique pour Infosys, pour gagner de l'argent.
Je dirais que cela fait parti intégrante de son métier. Il partage son savoir faire gratuitement, mais il faut bien qu'il vive.

Pour la centralisation des agents dans un seul processeur, j'ai pas d'avis, mais Darwin d'une certaine manière te donne raison.
Dans la nature, quelque soit l'espèce, tout est relié à un seul cerveau.
Néanmoins, chaque cellule contient son propre programme dans son ADN.
Moi, je suis en phase avec la théorie de l'évolution, si ça marche, c'est bon !

#91 Oracid

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Posté 11 avril 2017 - 08:19

La technique du ver utilisée pour les bras est intéressante, à partir de 7'45:



#92 Oracid

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Posté 18 avril 2017 - 07:33

Nouvelle vidéo où il explique qu'il est passé à Fusion 360, à 1'15.


#93 Oracid

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Posté 25 avril 2017 - 06:46

Nouvelle vidéo.
A 5'40 il montre 4 gros doigts fait en matériau flexible, c'est exactement ce que je voudrais faire avec ma future imprimante.



#94 Oliver17

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Posté 25 avril 2017 - 10:44

Sympa le flexible, c'est clair que cela donne pas mal de possibilités.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#95 Oracid

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Posté 25 avril 2017 - 12:57

Décidemment, ces bras avec la technique du ver me trottent dans la tête.
Surtout depuis que je suis un Arduino maker...
"Faire ce qui faisable !" je crois que ça va être ma devise.

#96 Oracid

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Posté 28 avril 2017 - 06:15

Géant !

Excellente démonstration de l'animation avec Fusion360



#97 arobasseb

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Posté 28 avril 2017 - 06:40

Visiblement ce n'est pas fusion 360 qu'il utilise mais unity 3d un logiciel qui sert à faire des jeux 2d et 3d et qui possède un moteur physique. Il fonctionne en drag & drop, et grâce au c# on peut le programmer facilement et interagir avec l'extérieur notamment le port série et donc simuler des robots également.

#98 Oracid

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Posté 28 avril 2017 - 06:51

Visiblement ce n'est pas fusion 360 qu'il utilise mais unity 3d un logiciel qui sert à faire des jeux 2d et 3d et qui possède un moteur physique. Il fonctionne en drag & drop, et grâce au c# on peut le programmer facilement et interagir avec l'extérieur notamment le port série et donc simuler des robots également.

Ah merci, je me suis fourvoyé !
Tu pourrais nous présenter ce logiciel dans la rubrique "Logiciel" ? Il y a beaucoup de monde ici qui cherche un logiciel d'animation.

#99 arobasseb

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Posté 28 avril 2017 - 06:58

Ah merci, je me suis fourvoyé !
Tu pourrais nous présenter ce logiciel dans la rubrique "Logiciel" ? Il y a beaucoup de monde ici qui cherche un logiciel d'animation.


Bah écoute pourquoi pas, je ne suis pas un expert mais je m'étais fait la main dessus et ça fera l'occasion de m'y remettre ☺. La je fini le test d'un produit du market (duquel je vais aussi faire sortir un cours) et après je me lance.

#100 Oracid

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Posté 28 avril 2017 - 07:03

Bah écoute pourquoi pas, je ne suis pas un expert mais je m'étais fait la main dessus et ça fera l'occasion de m'y remettre ☺. La je fini le test d'un produit du market (duquel je vais aussi faire sortir un cours) et après je me lance.

Ah, mais tu peux faire un tuto, ce serait super, pas de problème !
Mais là, moi, je te demandais juste d'ouvrir un fil dans "Logiciels", de dire de quoi il s'agit et de donner un lien.
Après, le fil s'autoalimentera s'il intéresse du monde.
C'est ce que je fais et crois moi, je n'y connais rien.




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