Aller au contenu


Photo
- - - - -

Utilisateur autodidacte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 samailloute

samailloute

    Membre

  • Membres
  • 17 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 29 janvier 2017 - 07:07

Bonjour à tous les makers. Je suis un retraité passionné depuis l'enfance de photo animalière.

Je souhaite me fabriquer un robot pour photographier la faune dans son intimité, sans la déranger. La première étape est de mettre au point un détecteur qui calcule l'instant ou l'animal sera dans le plan focal (en cour). La seconde étape est de pouvoir modifier les paramètres de prise de vue (ça c'est fait) et de cadrage à distance. La Troisième étape est un (sans doute plusieurs) robot mécanique pour approcher les animaux dans leurs milieux. Donc partout sauf les volcans °).

Je suis venu à la robotique, non par passion pour nono, mais pour mener à bien ce projet. Mais toutes les sciences exactes me passionnent (donc pas science po)

J'ai suivis un MOC Arduino pour m'initier et voir ce que l'on peut en faire. C'est difficile de tout comprendre, à cause de mon Grand' âge et de mon isolement. En autodidacte solitaire, je suis conscient qu'il me manque souvent des bases. Je compte sur vous tous, pour vos avis sur le projet et des conseils sur sa réalisation.

 

Mon projet s'appelle Sniperdimages parce-que la chasse photo utilise les mêmes techniques que les snipers, sauf que le but est d’immortaliser un instant de vie, plutôt que de l’ôter.



#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2017 - 08:09

Salut le retraité.

Le mieux que tu puisses faire pour commencer est d'initier un sujet dans cette rubrique http://www.robot-maker.com/forum/6-vos-projets-ou-realisations-robotiques/

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...

Bienvenue à toi.

#3 samailloute

samailloute

    Membre

  • Membres
  • 17 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 29 janvier 2017 - 09:15

Salut  piller du forum !

 

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais il ne faut pas le dire, si on ne veut pas s'y bousculer.

 

Merci de ton accueil.



#4 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 29 janvier 2017 - 12:36

Ok pour se lever tôt mais pas le dimanche :)

 

La bienvenue Samailloute !!

 

N'hésites pas à partager ton avancement dans un fil du forum projets.



#5 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2017 - 03:49

Mouais se lever tôt j'ai un peu de mal en ce moment :'(

 

Sois le bienvenu à toi, tueur d'immortalisation ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 29 janvier 2017 - 05:54

Plutôt que de se " déplacer " pour aller chercher les animaux tu peux déjà rester fixe et attendre qu'un animale soit dans le passage ... 

Pour ça capteur de distance et détecteur de mouvement PIR   une fois le mouvement détecté, tu mesures la distance et tu adapte les paramètre de prise de vue  et tu prends la photo =) . 

En tout cas si tu cherches à avoir les bases avec arduino peut être que cet ouvrage pour débuter avec arduino peut t'intéresser :)

Si il y a le moindre point que tu ne comprends pas bien tu écris ta question en commentaire sur la page en question et nous y répondrons ;)

 

à très bientôt pour la suite =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 janvier 2017 - 08:02

Soit le bienvenu.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais il ne faut pas le dire, si on ne veut pas s'y bousculer.

Je suis plutôt un lève tard mais ça ne m'empêche pas de vouloir conquérir le monde :D .

 

J'ai connu un gars qui a fait un robot (à chenilles) pour surveiller (filmer ou prendre des photos), malheureusement je n'ai plus les photos de son robot.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users