
#1
Posté 05 mai 2017 - 06:33
#2
Posté 05 mai 2017 - 06:52
En ce qui me concerne et en fonction de ma vision d'amateur en la matière je dirais que tu as commencé par faire un body en vue de face puis deux formes (top et screwhole) en vue de dessus...
J'aurais réalisé mes 3 vues par un squech en vue de dessus puis réalisé 3 extrusions, placé les différentes formes aux bonnes hauteurs et ensuite réalisé les additions et la soustraction pour le screwhole.
j'utilise jamais usinage de pièce mais je ne suis pas forcement un bon exemple...
++
#3
Posté 05 mai 2017 - 10:11
Tu as des screens de ta pièce ?
Par contre si tu modélises des servomoteurs pour les incorporer dans la modélisation de l'un de tes robots, il n'est pas nécessaire de modéliser le servo au poil de cul prés.
Juste que le volume général soit respecter avec les fixations au bon endroit etc etc et c'est suffisant.
La modélisation de mes servos, c'est juste une box, la partie des vis et le disque sur le dessus.
#4
Posté 05 mai 2017 - 11:07
En ce qui me concerne et en fonction de ma vision d'amateur en la matière je dirais que tu as commencé par faire un body en vue de face puis deux formes (top et screwhole) en vue de dessus...
J'aurais réalisé mes 3 vues par un squech en vue de dessus puis réalisé 3 extrusions, placé les différentes formes aux bonnes hauteurs et ensuite réalisé les additions et la soustraction pour le screwhole.
j'utilise jamais usinage de pièce mais je ne suis pas forcement un bon exemple...
++
Donc, si j'ai bien compris, tu aurais fait des découpes dans le sens de la hauteur : une partie pour le cul, une tranche pour la oui il y a les oreilles puis deux tranches pour les cylindres supérieurs ?
Tu as des screens de ta pièce ?
Par contre si tu modélises des servomoteurs pour les incorporer dans la modélisation de l'un de tes robots, il n'est pas nécessaire de modéliser le servo au poil de cul prés.
Juste que le volume général soit respecter avec les fixations au bon endroit etc etc et c'est suffisant.
La modélisation de mes servos, c'est juste une box, la partie des vis et le disque sur le dessus.
Je rajouterai un screen ce soir (je suis au boulot là ). j'essaierai de faire aussi un export dans un format standard, si ça peut servir au gens.
Après pour les côtes, comme j'avais un document qui les donnait, je m'en suis servis.
#5
Posté 05 mai 2017 - 11:27
Donc, si j'ai bien compris, tu aurais fait des découpes dans le sens de la hauteur : une partie pour le cul, une tranche pour la oui il y a les oreilles puis deux tranches pour les cylindres supérieurs ?
Je rajouterai un screen ce soir (je suis au boulot là ). j'essaierai de faire aussi un export dans un format standard, si ça peut servir au gens.
Après pour les côtes, comme j'avais un document qui les donnait, je m'en suis servis.
Oui.
#7
Posté 05 mai 2017 - 12:02
Il est dans le cas de cette pièce plus facile de centrer, positionner les passages des vis et les axes par une vue du dessus....Après la pratique te permet bien sûr de modéliser différentes zones d'une même pièces selon différentes vues.
Cela me fait penser qu'il doit certainement y avoir des règles de base en la matière.....Peut être que des pro du domaine pourrait nous donner des informations et ou liens vers des documents.....
#8
Posté 05 mai 2017 - 12:35
Au début je pensais qu'il fallait raisonner comme si on allait l'usiner, dans le sens ou l'on prend une pièce brut et qu'après on la perce, fraise coupe,... Mais cette approche n'est pas nécessaire en fait.
Je vais essayer de remodéliser cette pièce en procédant comme tu l'as indiqué.
#11
Posté 05 mai 2017 - 08:59
Le résultat est certe conforme mais, mais j'ai passé beaucoup de temps pour la modeler car je ne savais pas trop comment m'y prendre (je recommençait plusieurs fois en me disant que ce n'était pas logique). Et je me disais qu'en fonction de la modélisation il pourrai y avoir des problèmes lors d'assemblage, animation, ...
Mais si la pièce est conforme, alors servez-vous
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