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unity 3D

unity 3D Logiciel Modélisation Simulation

7 réponses à ce sujet

#1 arobasseb

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Posté 28 avril 2017 - 08:26

Bonjour, 

 

Je vous présente unity 3D. Ce logiciel est un moteur de jeu (du coup on se demande ce que je fait là :) ) Il est disponible sur windows, mac et linux (perso j'ai testé que sur windows pour l'instant) ; et les réalisations sont publiable sur quasiment toutes les plateformes (mobile, console, web, ...)

 

Et les robots alors ?

 

Pour ce qui nous concerne il est possible d'importer des objets 3D à l'intérieur afin de faire des simulations. Il possède un moteur physique, la possibilité de détecter les collisions, et on peut y placer des cameras.

 

On plante le décors à la souris en Drag & drop et on écrit les scripts qui donne l'intelligence en C#.

 

Grace à ça on peut exploiter par exemple le port série sur lequel on lirait les données d'une arduino, on peut, à l'aide de plugins, utiliser openCV ...

 

Du coup ça peut en faire un compagnon idéal pour de la simulation robotique ou pour une représentation visuel du robot réel.

 

 

Je m'en suis servi à titre perso pour essayer de faire un petit jeu, mais je compte m'en servir pour faire de la simulation. Au fil de mon avancement je mettrai mes connaissance acquise sous forme de tutos si ça intéresse du monde.

 

 

 



#2 Oracid

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Posté 28 avril 2017 - 08:43

Et voici le lien, https://unity3d.com/fr/unity

#3 Oliver17

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Posté 28 avril 2017 - 12:55

Unity 3D, ça faisait longtemps ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#4 R2D21995

R2D21995

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Posté 12 juillet 2017 - 08:46

intéressé


 

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles

 

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#5 maximusk

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Posté 12 juillet 2017 - 09:08

Et sa licence est très intéressante, ce moteur est gratuit tant qu'on a pas gagné une certaine somme avec (donc tant qu'on fait des trucs gratuits, pas besoin de payer). Par contre, pour de la robotique, coder en C# c'est pas très pratique, je ne connais pas beaucoup de robots utilisant ce langage très axé développement windows.



#6 Ulysse

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Posté 12 juillet 2017 - 09:34

Utilisé dans un coin du bureau pour créer des visualisations visibles avec un casque de réalité virtuelle (HTC).

Aussi en lien avec Microsoft Visual Studio 2015, en C#.

Tourne sur un ordinateur bien plus puissant que je n'en possèderai jamais hélas.



#7 Ulysse

Ulysse

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Posté 12 juillet 2017 - 09:38

 coder en C# c'est pas très pratique, je ne connais pas beaucoup de robots utilisant ce langage très axé développement windows.

 

Pablo est codé en C#, à part les petits modules Arduino périphériques.



#8 yougo

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Posté 07 avril 2018 - 05:38

Je suis bien d’accord pour dire que unity est ultra pratique pour faire du dev rapide sans avoir à maîtriser un logiciel infect comme anykode marilou (au hazard hein) :whistle2:

 

coder en C# c'est pas très pratique, je ne connais pas beaucoup de robots utilisant ce langage très axé développement windows.

 

C'est vrai que le C# n'est pas très utilisé (mais bon tant que ca marche hein  ), mais rien ne vous empêche de faire votre code unity en C# puis de l'adapter. 

 

Et en plus (et c'est ce qu'on fait avec mon équipe) avec unity vous pouvez faire du machine learning :

 

Il y a quelques mois Unity a sorti un kit de développement pour intégrer du machine learning dans les jeux vidéos (ml-agents), . Concrètement, c’est juste une API Python pour interfacer Unity avec Tensorflow.

Si vous ne connaissez pas, Tensorflow est une des librairies de machine learning les plus utilisées (en Python tout du moins) qui tourne sur le GPU.

 

Donc, vraiment cool de ce point de vue ;) 

 

 

 


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