sur le site adafruit il existe une doc complète pour l'utilisation de cette carte.
Avec une recherche tu trouveras sur ce site des informations complémentaires sur cette carte de commande de servo.....Je peux déjà te prédire que si tu tires plus de 500 mah le régulateur de ta carte PCA le régulateur va voler. Il te faudra alimenter tes servomoteurs directement sur les pistes +/- et encore sans trop tirer en énérgie car sur la carte PCA les pistes sont étroites.....
Je n'ai même pas eu l'idée de m'informer sur ce composant.. Je vais rectifier ça Donc mon schéma n'es pas bon où tu m'informe qu'il faut que je fasse gaffe à la valeur d'ampérage de mon convertisseur? Je n'ai pas trop compris ta mise en garde..
Citation
mmh..mmh..
La première méthode me parait plus sécurisé, parce que le voltage compris entre 4.8 et 5.2, ça ne laisse pas une grande marge.. Je ne veux pas cramer ma carte du premier coup moi..
Ce n'est pas plus sécurisé, ton convertisseur est censé te sortir 5V, il faut juste le régler avant de le brancher (de toute façon si tu ne le règles pas correctement, tu auras un plus gros problème que l'arduino, qui crame, c'est tous tes servos qui vont cramer).
Mmh, je prends note pour m'en rappeler....
Citation
J'ai piqué un câblage existant pour avoir un visuel de comment câbler tout ça (je ferais l'essentiel pour comprendre la partie du bas un plus tard
) Du coup j'ai rajouté le convertisseur et la batterie, ma question est, puis-je déplacer le câble rouge de l'arduino sur le vin de celui-ci pour faire ta première méthode? Je pense que non, car tu as dit "Brancher ta batterie directement sur le vin de l'Arduino" et j'avais lu et compris qu'il y avait des problèmes après, car c'est l'Arduino qui restitue l'intensité dans chacune de ses broches avec maxi 40 mAH chacune et 500 mAH max au total
Tu ne peux pas déplacer le câble rouge de l'arduino sur le Vin. L'arduino à un régulateur intégré entre le Vin et le 5V (il transforme le Vin en 5V), et la tension a ses bornes doit être au dessus de 5V, sinon, il se coupe. De plus, le câblage du schéma n'est pas idéal. Le contrôleur de servos voit déjà passer un courant assez élevé dans les pistes de son circuit imprimé (avec tous les servos). Il est donc inutile d'augmenter ce courant en faisant passer celui de l'arduino dedans (et en plus ça rend le montage un peu moins pratique quand il faut changer quelque chose). Donc :
- Soit tu branches le 5V de l'arduino sur le Vout+ du convertisseur, ou sur le Vin+ du contrôleur de servos (directement sur le bornier). Comme ça tu as 5V sur le 5V
- Soit tu branches le Vin de l'arduino sur le Vin+ du convertisseur, ou sur le + de la batterie. Comme ça tu as quelque chose entre 8.4 et 6.6V sur le Vin.
J'ai refait un schéma, je pense avoir compris un peu le principe de la carte, mais je ne suis pas sûr..
Ici, ça parle bien de la partie verte, j'ai enlevé la prise branchée sur le V+ sur le contrôleur qui gênait, en gros ici c'est l'Arduino qui alimente le contrôleur? Mais du coup je dois rajouter une liaison entre le V OUT + du convertisseur et le 5V de l'Arduino comme tu m'as dit? (afin d'alimenter l'Arduino) J'avoue ne pas avoir compris si je dois rajouter un fil ou les réorganiser, pareil pour les autres méthodes..
Pour la partie rose, je crois qu'il n'y a pas de problème si je règle bien le convertisseur à 5V, Ici cette partie sert à alimenter l'ensemble de mes servos, pas la carte en elle-même?
Voici mon nouveau schéma :
L'I2C c'est pour communiquer avec la carte nano.
La nano est alimenter grâce au contrôleur servos?
C'est une question pour moi ou pour toi? Parce que si c'est pour toi, je ne fais qu'émettre des questions, il ne faut pas prendre mes schémas comme des vérités je suis pas sûr de ce que j'avance, j'essaye de piocher dans ce que je pense avoir compris
Si j ai bien compris le schéma, il faudrais brancher la batterie sur le controlleur des servo (l'I2C quoi) et ca alimenterais et les servos et la arduino ? Donc l'i2c a deja un régulateur?
Pareil pour toi Xenos, ce serais dommage de prendre pour exemple un truc bourré de fautes