Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon


287 réponses à ce sujet

#261 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 30 novembre 2019 - 06:32

Ha ? Y'a une page du projet ? Et je suis pas au courant ? Commence par collé son url dans ta signature !


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#262 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 novembre 2019 - 08:47

Bah tu as trouvé tout seul :) .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#263 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 20 décembre 2019 - 10:39

C'est à Paris mais ça peut t'intéresser levend: https://newsletter.g...2636288bf4ef1d8:)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#264 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 décembre 2019 - 12:21

Je pense que je vais poser des jours de congés :) .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#265 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2020 - 06:52

Salut à tous,

 

Je connaissais pas ta page et je n'utilise pas trop face de bouc... mais je me suis abonné quand même :)

 

Pour la journée du 06 fev ça m'aurait intéressé d'y aller aussi mais je n'ai pas trop de légitimité à y être... sans parler des "problèmes" logistiques pour monter à paname :P

 

@+

 

Zav



#266 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 janvier 2020 - 08:01

Je suis sur Facebook depuis deux et demi seulement et cette page est beaucoup plus récente et je suis loin de l'actualiser comme il faudrait.

 

Pour le 6 février je suis l'activité des grévistes professionnels de la SNCF parce que je ne monterai pas à Paris en voiture et donc je vais voir pour poser des jours mais c'est compliqué, mon remplaçant n'est pas encore formé, il devait être formé à partir de demain mais lui-même doit former son remplaçant mais c'est pas gagné, je virerais son remplaçant :D, mais j'ai bien envie d'y aller alors j'espère que ma demande de congés ne sera pas refusée.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#267 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 janvier 2020 - 08:40

Un seul train pour renter le soir à 19h15 (et encore s'ils ne sont pas en grêve), le suivant est le lendemain matin à 6h :( alors ils ne bosse jamais à la SNCF.

Dommage parce que la partie commençant à 16h30 serait très intéressante mais c'est à 1h/1h30 de la gare.

Quoiqu'il en soit j'ai posé mes deux jours, on verra bien.

 

Quand j'aurai avancé un peu plus sur le robot d'exploration j'essaierai de faire connaitre un peu plus mon projet, et si ça vous intéresse vous pouvez toujours participer.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#268 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 février 2020 - 02:30

Après avoir fait un état des lieux de mes projets en cours, je constate qu'il y a beaucoup ... beaucoup de boulot à faire avant ma première exploration, je suis presque découragé.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#269 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 mars 2020 - 08:52

Mes robot avance lentement mais j'espère bien tenir les délais annoncés il y a quelques temps.

Je ne suis pas allé à Paris parce qu'il y avait toujours le risque de grève et je me remettais d'une gastro en début de semaine, j'ai toujours autant de chance :(

 

Je réfléchis à un passage à Internet par satellite avec un bon débit (par rapport à ma connexion actuelle) et dans ce cas je re-testerai Vigibot qui pour le moment, chez moi, ressemble plus à un minitel :( , je compare aussi les offres 4G pour ma propre utilisation et pour Magellan pour qu'il puisse être piloté via Vigibot.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#270 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 mai 2020 - 12:44

Les choses n'avance pas aussi vite que je l'aurais souhaité mais après plusieurs tentatives d'abandon de construction de mes robots je ne suis pas trop surpris même si la construction a bien avancé lors des premières semaines de confinement, l'idée d'arriver à la fin de ces vacances me démotive mais je devrais tenir les délais malgré les petits problèmes rencontrés. Mon plus gros problème actuel est le financement (comme toujours) puisque les pièces que je fais faire me coûtent plusieurs mois de salaire normal (donc un peu plus en ce moment) et je veux ces pièces bien avant la fin de l'été, à cela s'ajoute l'achat de nouveaux moteurs qui étaient envisagés dès le départ mais pas certains puisque même retirés des plans de robot. Et comme d'habitude je finance seul le projet. J'ai laissé tous mes autres projets de côté pour terminer mes robots avant la fin de l'année.

 

D'un autre côté les retours de mes pages Facebook sur l'exploration robotisée et la sauvegarde du patrimoine depuis quelques semaines m'encouragent à avancer, c'est peut-être pour cette raison que j'actualise un peu plus mes pages Facebook actuellement. Là j'invite à signaler les châteaux et autres lieux abandonnés qui pourraient être sauvés, bien sûr comme je suis super doué :D je les invites à le faire sur mon forum démarré il y a 2 ans et dont j'ai perdu mes identifiants :( , bon je n'ai plus qu'à essayer de les récupérer si je retrouve l'adresse e-mail que j'avais utilisé.

 

Après avoir annoncé il y a quelques mois que je voulais utiliser un robot pilotable par Internet pour que d'explorateurs distants puissent profiter aussi de l'exploration je ne suis plus très sûr de ça parce mes premier essais sur ma ligne dans mon coin perdu n'étaient pas concluant mais je n'ai toujours pas essayer avec la 4G qui devrait être un peu mieux mais pas super (d'après le technicien vu début Mars) et surtout je me consacre à mes deux premier robots ensuite je pourrais bien arrêter mes projets de robots pour des raisons personnelles et donc pas de robot imprimé en 3D pilotable via Vigibot. Pour le moment rien est sûr mais Hercules et Explora85 pourraient bien être mes premiers et derniers robots.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#271 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2020 - 09:29

Salut,

 

En cas de connexion pas top. tu pourris peut être envisager un système à la opportunity : 

ne pas diffuser de vidéo en streaming mais des images fixes (en profiter pour faire une plus grosse résolution, voir de la stéréoscopie) avec une planification de trajectoire. On indique une cible à atteindre sur la dernière photo reçue, et le robot planifie sa trajectoire pour s'y rendre et utilise ses capteurs pour éviter d'éventuels ecceuils, puis renvoie un screenshot.

 

Le problème : robot très complexe à programmer je pense (moi j'en suis pas capable) car il doit avoir un nombre pas négligeable de capteurs (caméra, lidar et / ou contact) en plus d'un système de navigation autonome... pour un résultat inetractif certes mais moins vivant qu'un système type Vigibot...

 

voilà ct juste pour rebondir sur ta problématique :P

 

@+

zav



#272 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 mai 2020 - 07:16

Tu peux combiner vigibot avec un robot " autonome " . 

Sur cette vidéo le robot est " autonome en déplacement " avec un Lidar. 
Et il reçoit des ordre : " va a tel point de la carte " ou " va à telle vitesse " .


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#273 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 07 mai 2020 - 07:37

Heureusement qu'il y a la cam, parce que si il y a un escalier qui descend je dit pas la cata ! Bon après on doit pouvoir lui ajouter un ptit capteur pour détecter le sol.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#274 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 mai 2020 - 08:59

Heureusement qu'il y a la cam, parce que si il y a un escalier qui descend je dit pas la cata ! Bon après on doit pouvoir lui ajouter un ptit capteur pour détecter le sol.

 

Oui il est possible de rajouter des capteurs sans problème =)

Sur le robot ci dessus, si tu lui demande d'aller à fond tout droit, il s'arrêtera automatiquement avant de percuter le mur grâce au lidar  =)
Tu peux faire la même chose avec des capteurs de sol pour que même si tu lui dise d'aller à fond il s'arrête automatiquement avant de dévaler les escaliers ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#275 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 mai 2020 - 09:15

Mes robots actuels sont fait pour être pilotés à courte distance, via une télécommande et non par Internet, seul le robot imprimé en 3D devait être utilisé avec Vigibot mais je ne pense pas qu'il verra le jour

 

S'il n'y aura pas de robot piloté via Vigibot ce n'est pas uniquement à cause de ma connexion pourrie même si c'est ce qui m'a arrêté au début mais plutôt parce que lorsque j'aurai finit mes deux robots actuellement en cours je pense qu'il n'y aura pas de nouveaux robots.

Comme je l'ai laissé entendre il y a quelques temps dans un message que j'ai par la suite édité puis il a été modéré, je prévois de quitter le forum après la construction de mes deux robots, pour le moment je continue sur le forum parce que vous m'avez soutenu alors je choisi de vous faire suivre sa construction jusqu'à la fin.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#276 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2020 - 02:22

Mike : Effectivement je pensais à un truc du genre... même si je pense que dans un environnement inconnu typique en explo, la complexité de l'environnement nécessite une programmation plus complexe de part la multiplication des capteurs (cf remarque de microrupteurMan2). dans la cas de vigibot, la carto est acquise par le robot lors du premier lancement ou faite à la main et intégrée ? (je ne me souviens plus... Edit : j'ai la réponse dans ta vidéo Mike : la carto est générée à la volée !!)

surtout si le pilotage n'est pas fait en direct par un opérateur humain qui prend les décisions et surtout réagit aux imprévus...

 

Levend : Désolé d'apprendre que tu quittes le forum... :mellow:

c'est définitif ou on peut espérer te revoir de temps en temps ?

 

Je suis abonné à ta page face de bouc donc j'aurais des news du projet mais bon...

PS : je prépare un petit robot d'explo de mon côté aussi, mais rien à voir avec les tiens, c'est du low cost en impression 3d sur base d'un boitier d'alimentation ATX de PC

j'en parle pas pour le moment, je ne fait que modéliser et attendre les colis car il me manque encore des pièces... mais tu comprendras donc que ton projet a toute mon attention ;)

 

@+

Zav



#277 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 mai 2020 - 09:49

Levend : Désolé d'apprendre que tu quittes le forum... :mellow:

c'est définitif ou on peut espérer te revoir de temps en temps ?

Pour le moment je ne peux pas dire que je ne repasserai pas de temps en temps mais comme ma motivation disparait au fur et à mesure que mes problèmes perso grandissent je ne sais pas si un jour je construirai de nouveaux robots et pourtant vous savez que j'avais des projets de robots, notamment pour l'exploration.

 

Peut-être que si d'autres personnes avait été intéressé par l'exploration robotisée j'aurais été plus motivé pour terminer depuis longtemps mais malgré mes tentatives pour essayer d'attirer du monde avec des robots comme les miens ou avec des robots "low cost", par exemple imprimé en 3D, rien ne bouge et actuellement je n'ai pas la tête à ça.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#278 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2020 - 01:27

pourtant vous savez que j'avais des projets de robots, notamment pour l'exploration.

Tout ce que j'avais projeté, je ne l'ai pas fait ! Tout ce que j'ai fait, je ne l'avais pas projeté.

Porte toi bien.



#279 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2020 - 02:24

Re !

 

Peut-être que si d'autres personnes avait été intéressé par l'exploration robotisée j'aurais été plus motivé pour terminer depuis longtemps mais malgré mes tentatives pour essayer d'attirer du monde avec des robots comme les miens ou avec des robots "low cost", par exemple imprimé en 3D, rien ne bouge et actuellement je n'ai pas la tête à ça.

Je pense comprendre ce que tu veux dire. Pas facile quand on évolue dans un milieu non initié de "'rameuter des troupes"...

Chez moi, les gens sont indifférents. Voir condescendants (petit sourire et la question quasi récurrente : ah oui, tu fais un robot... c'est cool, mais à quoi ça sert ?)

 

Sans parler des problèmes de temps et de budget quand il faut se contenter de travailler la nuit pour être en paix (ie sans enfants ni conjointe qui me sollicite) et négocier avec madame chaque commande de plus de 10euros parce que "tu fais chier avec tes conneries de robot qui servent à rien, ça va faire une merde de plus à ranger dans ton gourbi (traduction : ton bureau) "...

 

Je ne sais pas quels souci persos tu as (et ça ne me regarde pas) mais effectivement, je peut comprendre que ce soit démotivant...

 

je te rassure, l'exploration robotique intéresse du monde (moi en tout cas...). Si tu avais été "de pars chez moi" j'aurais été ravi de tremper dans tes projets en apportant la contribution la moins modeste possible.. mais bon, en paraphrasant presque Oracid, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut... !

 

en tout cas bonne chance à toi pour la suite ;)

 

@+

Zav



#280 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2020 - 03:29

on ne fait pas toujours ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut... !

Quelque soit la raison, motivation, finances, problème personnel, il n'y a pas de honte à abandonner un projet.

Cela nous est arrivé à tous. Moi le premier, avec mon imprimante par exemple. Qui s'en souvient, même pas moi. Et quand bien même !

De plus, je pense que la chose la plus difficile, c'est de faire partager son intérêt pour un projet.

Il ne faut même pas essayer, sinon on va droit dans le mur et on perd sa motivation.

Moi, je prends du plaisir à faire ce que je fais. Si cela intéresse d'autres personnes, tant mieux, sinon, et bien tant pis. Cela ne m'enlève pas le plaisir que j'ai eu.





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users