Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présenter ses robots sur Youtube


187 réponses à ce sujet

#21 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2017 - 01:43

Zavatha, j'ai été jeté un coup d'œil à tes vidéos, il faut que tu augmentes vraiment le son.
J'ai dû mettre au maximum pour entendre quelque chose.
Les sujets sont très intéressants.
Sauf si c'est un choix délibéré, faire du contenu en français ce n'est pas vraiment vendeur. Mais alors pourquoi les titres en anglais.

Perso, je mettrai les titres en français. C'est assez rare d'avoir des tutoriaux en français, alors si c'est ton créneau, fais le jusqu'au bout.

#22 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2017 - 06:24

Salut Oracid

Merci pour ton retour 😅
Je fais mes tutos en francais pour deux raisons :
-Je ne parle pas anglais (enfin tres mal)
-Le parti pris est effectivement de faire des tutos en francais car je trouve quil y en a peu sur le net

Par contre pour gagner en visibilite je titre en anglais et je fais des sous titres (plein de fautes mais bon j espere que le message passe..)
C est effectivement peut etre une erreur...

Pour le son je suis d accord j ai un probleme evident de materiel mais je ne peux investir tout de suite d autant que mes videos sont peut nombreuses faute de contenu (ne pas refaire ce qui a deja ete fait. Ou du moins le faire differemment) et surtout de temps...

Ceci dit je prends note et tenterais de faire mieux sur les prochaines...

@+
Zav

#23 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 19 octobre 2017 - 07:49

Après ton enregistrement, tu peux le retravailler la piste audio avec Audacity. Un gratuit, pas trop compliqué et qui fait comme les grands ... tant que tu reste dans de la post-production. (pas du direct)

 

Les filtres 'réduction du bruit' et 'compresseur' me rendent bien service. Fais des essais ;) Si t'as besoin n'hésites pas.



#24 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 20 octobre 2017 - 07:29

Par contre pour gagner en visibilite je titre en anglais et je fais des sous titres (plein de fautes mais bon j espere que le message passe..)
C est effectivement peut etre une erreur...

Comme tout le monde, il m'est arrivé de chercher des tutos en français.
A mon avis, le titre de la vidéo en français oriente beaucoup mieux la recherche.

#25 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 20 octobre 2017 - 08:35

Moi ce que je fais pour les titres je les laisse en français mais sans accent et j'essaie de trouver des mots qui vont bien en anglais aussi comme video, robot, ce genre de mots. Et je pense aussi que les mots clés sont importants autant en français qu'en anglais.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#26 Larti

Larti

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Gender:Male

Posté 30 octobre 2017 - 01:28

Bonjour à tous!

 

Voici une simple vidéo montrant mon projet.

Je l'ai réaliser en utilisant un anglais  "approximatif", suite aux conseils données sur ce file.

 

 

Je trouve que ca manque de peps, j'essaierais de faire la prochaine plus entrainante !


Ma chaîne sur les Robots: https://www.youtube....75VzrqV_dx0LhgA

Ma chaîne sur des trucs comme ci, comme ca : https://www.youtube....HNUfcQ/featured

Ma chaîne sur les jeuxvideo/zombies : https://www.youtube....ZOPgwqq9NHxlY9Q

 

 


#27 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 30 octobre 2017 - 05:14

Salut déjà beau travail de ta part pour cette vidéo, mais , oui un gros "mais" de ma part et ce n'est que mon avis. Comme tu le dis "dans un anglais approximatif" pourquoi le faire en anglais alors ? Perso j'ai pas regardé la totalité pourquoi? Je comprends mal l'anglais et ça me donne mal à la tête (si si c'est sérieux). Je trouve dommage que ça ne soit pas en français nous sommes ton premier public et la France aime tellement la robotique et très peu de vidéo en français. Et je trouve ça long surtout les explications pas besoin de tout ça pour un tuto on veux juste voir comment ça se monte pas comment tu as fais. Des petits fichiers 3d pour l'imprimer soit même et le code et c'est bon ça te fait un bon tuto. Après ce n'est que mon avis, mais en tout cas tu as bien bossé pour ta vidéo ce n'est peut être pas ce que j'attendais cela pourra en ravir d'autre. Mais continue
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#28 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 30 octobre 2017 - 08:00

Franchement bravo d'avoir osé le faire en anglais. Maintenant c'est vrai que c'est assez approximatif, il y a même des petits mélanges ex : "trois D printer" et un peu trop de euuuuu

J'aime bien le logo et tout le travail graphique.

En tout cas je me suis abonné, j'ai hâte de voir le quadripode en action.



#29 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 30 octobre 2017 - 08:23

Bravo !! Continue !!



#30 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 30 octobre 2017 - 09:42

C'est bien de se lancer. Bravo !
Mais comme on dit, "un gros potentiel de progression..."

Je ne vais pas t'envoyer des fleurs, je suppose que ce n'est pas ce que tu attends.

Attention, je ne veux pas apparaître comme un donneur de leçons. J'ai quelques vidéos qui marchent bien, et d'autres pas du tout, mais je ne sais pas pourquoi. Donc je n'ai pas de conseils à donner sur le fond. Sur la forme, faut voir ! Il y a quand même quelques données objectives que n'importe qui peut analyser :

- il existe déjà une vidéo (et peut-être plusieurs) sur ce quadrupède. Je te l'ai proposé sur ton fil ici, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11625-patte-de-quadrupede/?p=87203, je t'invite à l'étudier de très près.
- le son ? Tu peux multiplier le niveau sonore par 10.
- la durée ? Presque 10 minutes. Cela peut paraître long. Cela dépend, si tu fais un tutorial, c'est le cas, je pense que la durée importe peu. Ceux qui sont intéressés veulent des détails et peu importe la durée. Encore faut-il que cette durée ne soit pas la conséquence d'hésitations vocales. Regarde le rythme dans la vidéo que je te propose.
- l'anglais ? C'est un choix. C'est à toi de voir. Moi je suis muet, mais si je parlais, ce serait en anglais également. Néanmoins, je pense que tu devrais écrire ton texte, le passer dans Google Trad, bref, pas d'improvisation. Le coté accent Frenchie, ce n'est pas un problème. Les britishs et les américains adorent ça. Quand au reste de la planète, plus ton anglais est mauvais, mieux ils comprennent (je parle de l'accent, là, pas du contenu).
- regarde une de mes vidéos,'https://www.youtube....JX5UxPy8&t=50s', c'est celle qui marche le mieux. Elle dure 5 minutes, c'est beaucoup, mais pourtant ça marche. Il y a un rythme. Chaque plan dure environ 5 secondes. Compte jusqu'à 5 comme un métronome et tu percevras le rythme. Attention, ce n'est pas parfait. J'ai rien inventé. Regarde n'importe quel série à la télé et commence à compter jusqu'à 5. Si un plan dure plus longtemps, c'est qu'un évènement intègre le plan à 5".

Bon courage.

#31 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2017 - 10:39

Presque 1000 vues et 60 pouces levés, en 24h pour ma dernière vidéo.
C'est un gros succès, d'autant que bizarrement les vues de mes précédentes vidéos ont fait un score encore supérieur à celui là.
Comme quoi, la qualité de la vidéo n'est pas le critère principal, seul l'intérêt du public est important.

#32 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 21 novembre 2017 - 10:59

Bravo Oracid !

1000 vues en 24h.

 

Ce qui m'étonne c'est que la vidéo réalisée par des pro https://youtu.be/3B_SLr9UAg0 sur la Toulouse Robot Race n'a que 70vues depuis presque 1 mois ! Pourtant je la trouve top.

Quand tu regardes le profil des auteurs qui ont posté la vidéo, ils n'ont aucun abonnés et c'est leur première vidéo sur Youtube.

D’où l'importance du réseau d'abonné et de la maturité de la chaine !

 

Perso ce weekend j'ai fait cette petite vidéo et pour la première fois j'ai produit un fond sonore avec LMMS et une image un peu accrocheuse sous Gimp.

Je n'ai pas explosé les compteurs mais je vais persévérer ;)



#33 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 21 novembre 2017 - 02:30

Merci, mais aujourd'hui, ma vidéo oscille entre 50 et 100 par jour. Le premier jour, tous les abonnés reçoivent un mail qui suscite la curiosité, après on est soumis au bon vouloir de YouTube qui suggère ou pas ta vidéo. Il faut savoir que 90% de mes vues proviennent des suggestions de YouTube.

A priori, je pense que Arduino n'est pas très vendeur. Une de mes vidéos qui contient "Arduino" dans le titre ne fait vraiment pas recette.
Une exception en France, c'est U=RI qui a fait une série de tutoriaux de qualité et en français. Mais pas de miracle, ses vidéos sont la plus part à moins de 30000 vues.

Les Lego seraient plus vendeur ? Peut-être. Quand au sujet, c'est bizarre, par exemple cette vidéo, 'https://www.youtube....v=iPSj8Cih_ps',sur un vérin à vis sans fin, fait un tabac avec 500 vues/jour. Bizarrement, une vidéo strictement identique qui présente une amélioration fait un résultat nul, 25vues/jours. Voir sujet ici, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11053-lego-worm-gear-nut-alternative/

Personnellement, j'ai abandonné l'idée de comprendre. Je fais ce qui me semble intéressant à partager. Si ça marche, tant mieux ! Si ça ne marche pas, tant mieux quand même !

#34 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 21 novembre 2017 - 07:06

Voici un commentaire sur ma dernière vidéo qui est vraiment encourageant. Cela fait plaisir et ça donne envie de continuer.
"That is the coolest stair climber that I’ve ever seen"

#35 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2017 - 07:02

J'ai publié une nouvelle vidéo, 'https://www.youtube....v=b2bxM5zv3eM'.

Je pense qu'il sera intéressant de comparer les résultats avec la vidéo précédente qui a été postée il y a une semaine, donc avec environ le même nombre d'abonnés. Cette dernière a été postée le vendredi en fin d'après midi, alors que la précédente a été postée le samedi matin. Ce détail est important, car dans les 2 cas, les américains étaient réveillés. Il faut savoir qu'ils sont à l'origine de la majorité de mes vues.

Dans la vidéo précédente, le mot clé dans le titre, c'était "Lego", alors qu'ici c'est "Arduino".
Pour "Lego", c'est évident, mais j'aimerais bien savoir si "Arduino" est également un terme accrocheur.

A la mi-journée, j'en suis à 340 vues, donc à priori moins bon que la précédente qui a fait 1000 vues en 24h.

Le résultat de ma précédente vidéo n'a rien d'exceptionnel, 2100 vues en une semaine. Mais c'est vrai que le décollage est difficile.
En fait, tout dépend des suggestions faites par YouTube, dans le bandeau de droite.

#36 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2017 - 07:59

Et bien, ma dernière vidéo a fait 500 vues en 24h.
Je dirais donc que seulement la moitié de mes abonnés qui sont habitués à des vidéos Lego sont susceptibles de s'intéresser à Arduino.
Ya du boulot en perspective dans mon projet d'associer les tecnos Lego, Arduino et RC.

#37 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2017 - 07:20

Ma dernière vidéo a fait également 1000 vues en 24h. Il semblerait que ce seuil soit difficile à franchir.

#38 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 04 janvier 2018 - 06:26

J'ai franchi la barre des 6000 abonnés à ma chaine YouTube dans la nuit de la Saint-Sylvestre.
Et je ne suis pas très loin des 1,5M de vues.
2017 aura été une bonne année pour moi.

J'aimerais bien trouver un nouveau créneau autre que les chars, mais pas facile...

#39 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 05 janvier 2018 - 07:32

tu es devenu un youtuber mdr en tout cas bravo pour tes vidéos et continue comme ça. Si tu veux changer reste avec les Lego moi j'adore tu peux peut-être faire une grue télescopique avec ta base de char.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#40 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2018 - 09:13

Si tu veux changer reste avec les Lego moi j'adore tu peux peut-être faire une grue télescopique avec ta base de char.

Merci.

Bien entendu, j'y ai pensé, mais le défi de mes chars, c'est de monter des escaliers.
Avec une grue, ou un bras, c'est impossible avec la puissance des moteurs Lego.
J'ai toujours été persuadé que c'est le défi de la montée d'escaliers qui fait le succès de mes vidéos, surtout à l'étranger.

Sinon, faire de l'existant, donc de la maquette, cela ne m'intéresse pas.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users