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Wall Pi


84 réponses à ce sujet

#61 Elharion

Elharion

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Posté 26 mars 2018 - 12:03

Et ben c'est repartit pour beaucoup de lecture ! :P

 

Au final, le robot sera toujours pas assemblé que j'aurais lu 10 000 pages xD

 

(c'est pas exact ^^ tant que je le fais pas rouler je peux coder l'arduino ^^)

 

 

Coucou, perso j'utilise la librairie RS232, via USB ça déconnait je perdais des données, Mike par la suite m'a conseillé de passer en RX/TX qui fonctionne nettement mieux.

 

Ceci dit je ne connais pas la librairie SFML.

 

SFML est plus orienté jeux vidéo et regroupe pas mal de modules (audio, graphisme, système, réseau et fenêtrage). Dans les fait c'est une bibliothèque haut niveau qui permet de faire beaucoup de choses. Et comme je veux pouvoir faire une interface sympas et que la pi va pas utiliser ses GPIO (a part l'UART visiblement ^^) ça me parait être une bonne solution ^^

 

https://www.sfml-dev.org/index-fr.php



#62 R1D1

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Posté 26 mars 2018 - 01:54

C'est difficile de te dire si la SFML te sera utile ou pas ... Perso je l'utilise pour des petits jeux et c'est super pratique ; mais pour faire une interface, il faut définir beaucoup de choses ...
Par exemple, si tu veux des boutons, sliders, etc., je passerai plus facilement par python et WxWidgets (ou autre, mais c'est le gestionnaire de GUI que je connais en python), ou Qt en C++ (je crois qu'il y a des API et python aussi pour Qt.

Je ne sais pas comment est géré l'USB dans SFML (ni si on peut l'installer sur RPi) ; j'ai envie de te dire que si tu la connais bien, ça vaut le coup d'essayer. Tu pourras nous faire un petit retour :)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
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#63 Elharion

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Posté 26 mars 2018 - 02:32

Merci R1D1, j'avais mal posé ma question mais dans l'idée je cherchais une lib plus simple que SFML et c'est parfait :)

 

Du coup je vais tenter Qt en c++ jeter un gros oeil à l'uart pour la com avec arduino ^^



#64 Elharion

Elharion

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Posté 27 mars 2018 - 02:26

J'ai jeté un oeil sur le protocole UART.

 

Le level shifter je peux le faire avec une paire de transistor en théorie en suivant ce principe là non ?

 

Capture2.PNG



#65 Elharion

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Posté 28 mars 2018 - 08:53

Les pièces de l'impression 3D sont arrivées :P
Du coup premier assemblage :P
Les lego technic fonctionnent bien avec je suis plutôt content du résultat :D

Par contre j'ai été surpris par la difficulté de la conception en vue de l'impression 3D ^^

Image(s) jointe(s)

  • P_20180328_213104.jpg


#66 Path

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Posté 28 mars 2018 - 09:35

Han !! Un amateur de STR !! Les bon vieux de la grande époque sur PC !! 

 

Pardon pour le hors sujet :)



#67 Elharion

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Posté 28 mars 2018 - 09:37

Mdr ! Et la tu les vois pas tous :P

#68 Budet

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Posté 29 mars 2018 - 08:02

Starcraft <3

#69 Elharion

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Posté 29 mars 2018 - 08:39

Ok tout le monde s'en fout du robot en fait ! xD

 

(ya aussi age of empire, anno 1602, warcraft premier du nom, caesar 3, medieval total war, empire total war etc)



#70 Mike118

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Posté 29 mars 2018 - 10:28

Mais non il est bien ton robot =) Après on a du mal à voir le nombre de pièces et ce qu'il fait etc ... C'est une tourelle avec un capteur Ultrason et 1 servomoteur c'est bien ça ?


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

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#71 Elharion

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Posté 29 mars 2018 - 10:31

Exactement avec en plus un emplacement pour un capteur IR Sharp et une compatibilité lego technic :)



#72 Elharion

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Posté 04 avril 2018 - 12:04

Grosse question ! Je me suis fait une alim 5 et 6v a base de lm7805 et 7806. Du coup ma breadboard est totalement indépendante de l'alim de l'arduino. Je dois bien relier un gnd de l'arduino à la breadboard hein ? J'ai un gros doute là xD



#73 Path

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Posté 04 avril 2018 - 12:28

Tu as un petit schéma pour ta grosse question ? :)

#74 arobasseb

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Posté 04 avril 2018 - 12:28

Oui tous les communs doivent être reliés, car c'est lui qui sert de référence pour la différence de potentiel. Sinon quand tu vas envoyer ton ordre depuis ton arduino vers ton montage bah ça marchera pas où alors de façon chaotique.

#75 Elharion

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Posté 04 avril 2018 - 12:50

Il manque les Led témoin sur les 2 alims mais voilà à quoi ca ressemble ;)

 

Je me suis mis un cure-dent avec un post-it sur la ligne 6v ^^

 

Edit : Il manque aussi les résistances de rappel sur les lignes grises.

Image(s) jointe(s)

  • Fritzing1.PNG


#76 Melmet

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Posté 05 avril 2018 - 05:54

J'ai regarder vite fait, mais il manque le GND de l'arduino sur le GND de la bread. 



#77 Elharion

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Posté 05 avril 2018 - 03:56

Ca y est il roule !!! Enfin non mais j'ai fait tourner un moteur DC avec une lib faites maison :)

 

Etape suivante, supprimer les delay qui trainent à droite à gauche (vive le temps réel !) et réfléchir à mon motion controller ^^

 

Histoire que ca reste simple dans le main ^^

 

C'est un petit tour pour wallPi mais un grand pas pour moi :)



#78 Oliver17

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Posté 05 avril 2018 - 04:03

Cool ^^


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Mon Tipeee
 


#79 Elharion

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Posté 12 avril 2018 - 06:50

Petite mise à jour ! 

 

J'ai monté le premier chassis moteur et testé le PID fait maison.... Et ben c'est la *ù$^ù j'avais zappé que les double sont tous petit sur arduino et du coup il faut que je reprenne mon code :(

 

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#80 Oracid

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Posté 12 avril 2018 - 08:01

Pourrais-tu zoomer un peu ? Parce que là, je ne vois pas vraiment l'objectif.



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