J'ai ces quelques points que je voudrais éclaircir à propos de ce joli jouet
1. J'ai lu la spec du protocole
rpk-02-communication-protocol.pdf 1,49 Mo
534 téléchargement(s). Si je comprends bien, il peut envoyer 2 types de paquets. Un premier ("SCAN") avec des paquets de coordonnées polaires : des couples (angle, distance). Un 2eme type ("EXPRESS_SCAN") avec un angle de départ et une liste de 32 sous-paquet de 5 octets contenant 2 mesures de distance avec chacune un delta d'angle.
NB. Le 3e type sert au debug. Si je comprend bien, ce truc envoie toujours des coordonnées polaires.
C'est le coup de AngleDiff dans la formule que je comprends pas. Il faut l'angle de référence du paquet suivant ? Donc il faut une puissance de calcul suffisante pour ne jamais rater un paquet. Et on ne connait les angle du paquet Pn seulement après avoir reçu la paquet Pn+1 ??? Je raté un truc ?
2. Pour recevoir et analyser ces paquets, il faut quelle puissance de calcul. On sait que cela fonctionne avec le PIC32 de Pascal. Un RPI3 peut-il absorber cette charge ? Quitte à le faire un C. A votre avis ? On le voit dans la video mais j'aimerai l'avis de quelqu'un qui l'a utilisé.
3. qu'est-ce qui est prévu comme fixations ?
4. Il est livré avec l'interface USB ?
5. Avec ou sans, le vitesse de transmission de la liaison série c'est toujours 115200bps ?
6. Le jack pour l'alimenter est fourni ?
D'avance merci de votre aide.
PS. J'adore le commentaire client sur la page de robotshop ^^