Aller au contenu


Photo
- - - - -

débuter avec les servomoteurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 25 mai 2018 - 06:18

Salut Uranium, tu peux faire un oetit schéma de ton câblage stp ?

#22 uranium

uranium

    Membre

  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 mai 2018 - 06:51

Je suis perdu,

 

voila comment se présente le montage :

 

servo:

 

fil noir -> - de la batterie et GND BBB

fil rouge -> + de la batterie

fil blanc -> signal PWM BBB

 

La BBB semble bien recevoir du 7,4volts par le GND et PWM les deux cable étant relié au - (directement à la batterie) et au + (par l'intermédiaire du servo). pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ?



#23 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2018 - 06:59

Pourrais-tu faire une photo ?

#24 uranium

uranium

    Membre

  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 mai 2018 - 07:16

Je ne parviens pas à envoyer d'image mais mon problème est résolu, merci à tous.



#25 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 25 mai 2018 - 08:01

Résolu comment ?

#26 uranium

uranium

    Membre

  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 mai 2018 - 10:21

Tout compte fait mon problème persiste...

 

IMG_20180525_0611051.jpg

 

Le deux fils volants sont censés se placer dans le pin du fil noir de la batterie.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que le fil noir su servo semble faire partie de la boucle +/- de la batterie et la boucle +/- de la BBB.

 



#27 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 25 mai 2018 - 11:09

C'est exactement ça.

Ca permet à ta beaglebone et à ton servo d'avoir la même masse, donc la même référence. Comme ça, 3.3V pour ta beaglebone correspond aussi à 3.3V pour ton servo.

La masse (le - ou le fil noir), c'est le 0V.

Le 7.4V, c'est le fil rouge, ou le +. Tant que tu ne branches pas celui là sur ta BBB, tu ne risques rien.

Si tu n'as pas de convertisseur pour alimenter ta BBB, tu peux la brancher sur un port USB de PC ou de chargeur de téléphone.

#28 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2018 - 02:31

Un truc m'échappe. Le petit connecteur de la batterie, ce n'est pour la charger ?
Pourquoi la masse du servo n'est elle pas connectée ?

#29 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 25 mai 2018 - 02:50

La masse du servo est déconnecté à mon avis parce qu'il a peur de se planter.

Et oui, le petit connecteur c'est pour la charge (enfin pour l'équilibrage plus précisément). Mais si on ne tire pas des gros courants, ça suffit, et les fils dupont rentrent dedans (alors que pour les mettre dans un XT60, un T-Deans, ou un Tamiya, bonne chance).

#30 uranium

uranium

    Membre

  • Membres
  • 16 messages

Posté 26 mai 2018 - 04:02

Oui, je n'ai rien branché pour éviter de casser quelque chose. Malheureusement entre temps la BBB est tombé et elle refuse de s'allumer...

 

C'est intrigant cette histoire de fll partagé, que se passerait s'il si j'avais la meme configuration avec le fil noir étant à la fois le + de la batterie et le - de la BBB ? Le montage fonctionnerait il encore ?

 

Et avez vous en tete une carte de remplacement de puissance je dirais 1ghz de processeur et au moins 500mb de ram.



#31 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 26 mai 2018 - 06:33

Ici :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#32 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 26 mai 2018 - 09:09

Hmm... Il doit y avoir un autre problème, un schéma serait le bienvenu. Une BBB, c'est juste une carte electronoque, assez légère, tout en CMS et de bonne qualité. A moins qu'elle soit tombée du 3eme étage, il y a peu de chances que ce soit l'origine du dysfonctionnement.

#33 uranium

uranium

    Membre

  • Membres
  • 16 messages

Posté 26 mai 2018 - 10:38

Sur ce forum on parle d'un disfonctionnement. Mais voici et de manière plus générale. Comme décrit dans le topic, ma BBB une fois alimentée a une led qui s'allume puis s'éteint aussi tot, si j'appuie sur le bouton power c'est la meme histoire.



#34 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 27 mai 2018 - 04:29

J'avais déjà vu ça en essayant de l'alimenter avec des piles pas assez puissantes pour supporter l'appel de courant au démarrage. Elle est alimentée avec quoi (C'était plus le schéma de câblage qui m'intéressait plutôt que le schéma de la BBB).



#35 uranium

uranium

    Membre

  • Membres
  • 16 messages

Posté 27 mai 2018 - 05:48

Je l'ai alimenté en USB d'abord, puis avec l'adaptateur approprié 5volt. J'obtiens la même choses dans les deux cas. Bon là je suis passé à une Arduino DUE pour avancer, j'ai démarré un servo sans encombre, toute fois je n'abandonne pas ma BBB... Si vous avez des recommandation je suis tout ouie. =)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users