Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouvelle pince


144 réponses à ce sujet

#81 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2019 - 09:15

Faire un bras robot, quelle idée ? aucune utilité... :Alvarin_07:

Et puis tu vois ce genre de vidéo et là  tu te dis "c'est génial ce truc ! j'en veux un !!!" :Koshechka_08:

 

C'est exactement pour sa que j'en ai fais un, et j'en ai encore aucune utilité  :yahoo:

 

Ah c'est super, merci beaucoup. T'es vraiment top. Donc la pince peut porter 380g sans problème. Genial

 Oui et surement même un peut plus.

 

 

Une dernière question et après ça je ne devrait plus t'embêter . Je dois porter des palets de hockey donc qui font au max 340g, donc pour le poids on a vu que c'etais bon. Il font 76mm de diamètre donc pour la longueur c'est bon aussi. Mais il font 25mm de largeur. Combien fait la pince de largeur ? Que je sache si je peux après augmenter aussi la largeur.

Les mâchoires font 16mm d'épaisseur.



#82 Emir44

Emir44

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 20 janvier 2019 - 09:17

Toujours possibilités d'agrandir ?



#83 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2019 - 09:20

Les possibilités sont infinie  :ok:



#84 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 20 janvier 2019 - 09:39

Les possibilités sont infinie  :ok:

 

Oui mais bon ne fait pas tout donovan ! ;) 

Tu as déjà fourni les fichiers c'est super ! C'est maintenant à eux de modifier le fichier pour que ça corresponde à leur besoin ! 
En plus c'est formateur le fait qu'ils modifient eux même ;) Faut pas tout leur faire à ces petits jeunes ! :°) Faut bien qu'ils bossent un peu :P Surtout que c'est visiblement pour la coupe de robotique 2019 ! =) 
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#85 Emir44

Emir44

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 20 janvier 2019 - 09:51

Oui vous avez raison, je vais regarder. J'ai déjà eu beaucoup d'info et beaucoup d'aide. Je te recontacte si j'ai une question. Encore merci

#86 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 20 janvier 2019 - 10:43

Par contre hésite pas à revenir sur le forum surtout, pour la pince ou pour d'autres questions! 
On aide sans soucis ;) Il ne faut pas croire le contraire ;)
En plus on a des articles dédiés à la CFR =) 
On essaye de récolter des avis d'équipes pour compléter la FAQ =)

Vous utilisez quoi comme moteurs pourvous déplacer vous ? Pas à pas ou moteurs CC
Bien que non obligatoire je vous invite aussi à vous présenter toi et votre équipe dans la partie présentation =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#87 Emir44

Emir44

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 20 janvier 2019 - 10:48

On utilise des motoreducteurs pour le déplacement et le système de levage des palets se fait grâce à une vis ecrou à bille aidée par 2 glissières. On fixera la pince créer par Donovan sur cette vis afin de faire monter et descendre les palets.

#88 Emir44

Emir44

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 21 janvier 2019 - 01:49

J'ai essayé en ouvrant le fichier pincemodifié de modifier les bossages mais je n'ai pas accès aux esquisses etc.. Je fichier reste en ouverture STL. Comment je peux faire ?

#89 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2019 - 04:05

Ah oui désolé, je t'ai envoyé un lien en message privé.



#90 Emir44

Emir44

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 21 janvier 2019 - 04:19

Je te remercie beaucoup

#91 Emir44

Emir44

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 22 janvier 2019 - 04:49

Le fichier SLD de la pince est sur version 2018 je ne peux donc pas l'ouvrir. Il me faut une version 214-2015 ou inférieure ou fichier STEP

#92 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2019 - 10:05

Ah oui, je t'envoie en MP le fichier STEP alors  ;)



#93 Emir44

Emir44

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 23 janvier 2019 - 10:06

Merci beaucoup

#94 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 23 janvier 2019 - 12:02

Tu peux les poster ici directement en fichier .zip ! Comme çs si d'autres sont intéressé ils pourront directement le télécharger sans que tu ais à envoyer un mp =)  


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#95 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2019 - 12:06

D'accord merci, j'avais essayé en RAR mais ça ne marchait pas.

Voici un zip avec le format SLDPRT (Solidworks) et le format STEP :

Fichier joint  Machoire modifee.zip   597,95 Ko   171 téléchargement(s)



#96 Emir44

Emir44

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 23 janvier 2019 - 02:38

Je ne peux rien modifier car SLDW me signale des erreurs de construction. Je dois regarder pour réparer les erreurs de surface sinon..

#97 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 23 janvier 2019 - 03:58

Aller, à toi de te débrouiller un peu Emir. =)

Donovan est déjà super gentil s'avoir partagé tous ces fichiers !
Je connais des gens qui ont récupéré le premier dossier fournis par donovan, ils ont utilisé les fichiers .step, l'on modifié / fait leur propre pièce si nécessaire et ils ont imprimé une pince fonctionnelle différentes =) 
( D'ailleur je leur ai demandé de mettre des photo ici et de remercier donovan mais ils ne l'ont pas encore fait ... ) 
Tout ça pour te dire que tu as suffisament de matière première en terme de fichers CAO pour devoir te débrouiller! =)  
Si tu ne sais pas réparer un fichier, ouvrir un fichier .stp ou autre n'hésite pas à créer ton propre sujet qui traite spécifiquement du problème.

On reste là pour t'aider si tu as d'autres questions de dimensionnement, programmation ou autre =)
Je te souhaite une bonne  continuation =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#98 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 23 janvier 2019 - 04:24

je confirme que le modèle en STEP de Donovan est ok :crazy:

 

Capture d’écran_2019-01-23_16-22-00.png



#99 Emir44

Emir44

    Membre

  • Membres
  • 50 messages

Posté 23 janvier 2019 - 04:37

Quand je l'ouvre en STEP, je t'assure que solidsworks ne m'autorise pas à faire des modifications. (J'ai télécharger le fichier et je l'ai directement glisser dans solidsworks).

#100 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2019 - 07:43

Tout ça pour te dire que tu as suffisament de matière première en terme de fichers CAO pour devoir te débrouiller! =)  
Si tu ne sais pas réparer un fichier, ouvrir un fichier .stp ou autre n'hésite pas à créer ton propre sujet qui traite spécifiquement du problème.

On reste là pour t'aider si tu as d'autres questions de dimensionnement, programmation ou autre =)
Je te souhaite une bonne  continuation =)

Emir, comme le dit Mike, ouvres un sujet spécifique pour ton projet pour nous le présenter un peut plus.

Si vraiment tu bloques dans la modélisation, on verra bien se qu'on pourra faire.

 

 

je confirme que le modèle en STEP de Donovan est ok :crazy:

 

attachicon.gifCapture d’écran_2019-01-23_16-22-00.png

 

Énorme la nouvelle mâchoire   :Koshechka_08:

 

Quand je l'ouvre en STEP, je t'assure que solidsworks ne m'autorise pas à faire des modifications. (J'ai télécharger le fichier et je l'ai directement glisser dans solidsworks).

 

C'est normal, avec le format STEP, tu n'auras pas accès aux fonctions comme sur le format Solidworks. Aillant une version plus récente que toi de Solidworks, je ne peux malheureusement pas rendre mes modélisations compatibles avec les anciennes versions.





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users