Aller au contenu

Photo
- - - - -

Blabla divers

84 réponses à ce sujet

#81 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 472 messages
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 25 juin 2019 - 03:20

Tu te lances ?

Peut-être dans la conception mais pas plus pour le moment, d'ailleurs je préfèrerais construire Magellan avant pour voir ce que donne un "gros" robot entièrement imprimé en 3D, parce que j'avais prévu une araignée en alu mais j'hésite et comme pour moi le plastique c'est fragile, j'hésite aussi pour l'impression 3D

R1D1 > tu n'es pas sympa avec les gosses :D 

#82 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 472 messages
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 28 juin 2019 - 05:53

Cette semaine avec le froid qu'il faisait :D je ne suis très peu aller dans mon atelier, juste pour mettre ma CNC en marche et l'arrêter quand j'ai finit ma sieste :D ..

Le boulot me tue assez : 27° à 5h du matin, malgré un taux d'humidité de 60%, (heureusement que le contrôle était il y a 15 jours). et moins on produit plus on a chaud mais je ne dis plus rien mis à part une demande de ventilateurs. Je vais prendre une semaine de vacances bientôt, et deux ou trois semaines plus tard on est en vacances pour 3 semaines :D .

Je devrais faire un robot avec un ventilateur qui me suis partout.

Cela étant dit ça me fait prendre du retard sur ce que j'avais prévu : l'UGV doit être sur ses roues fin août, j'aurais bien aimé testé un bras de chenillette sur le robot d'exploration mais comme je fais usiner certaine pièce et peut-être toutes (j'ai pas la motivation pour aller dans mon atelier et usiner une pièce par après midi à 40°) le budget me manque alors je risque de me concentrer sur l'UGV pour lequel je dois commander deux pièces pour pouvoir faire les perçages avant de faire les soudures avec de l'aide prévu dans l'été.

Je prévoyais l'exploration robotisée surtout l'été mais ceux sont mes robots qui auront la meilleure température, ces frais les vieux bâtiments en pierres.

#83 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 27 juillet 2019 - 06:10

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de 2 batteries de type 18650 de marque Samsung.
J'ai chargé ces batteries dès réception. Je les ai utilisées par intermittence pendant environ 2 heures.
Ces batteries sont installées dans un boitier spécifique. Spécifique par la taille, rien d'autre.
Subitement, mon petit robot est devenue fou.
J'ai pensé que la tension avait trop diminuée et j'allais recharger mes batteries, mais quand j'ai ouvert le boitier, j'ai vu une fine poudre blanche sur les batteries.
Je n'ai pas voulu tenter le diable, j'ai donc mis les 2 batteries dans un petit sac ignifugé, dehors, sur ma terrasse.

Vous avez une idée du problème ?

Samsung-18650.jpg
Ma chaine vidéo YouTube : https://www.youtube....wMz-IzZqyvqEUek

#84 thermo_nono

thermo_nono

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 27 juillet 2019 - 09:04

comme ça de but en blanc, je proposerai trois possibilités : 
-la canicule ("Store the battery in a cool, dry and well-ventilated area")
-les vibrations ("Avoid excessive physical shock or vibration")
-produit défectueux (ça doit bien arriver de temps en temps)

#85 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 28 juillet 2019 - 06:50

Pour la température, elle n'a pas excédé 30° chez moi. Les vélos électriques, en extérieur, doivent supporter bien plus.
Qu'une batterie soit défectueuse, peut être, mais les deux, ce serait pas de chance. Un lot défectueux, peut-être.
Quand aux vibrations, ce n'est pas impossible quand je vois les précautions de serrage dans un système comme celui-ci.

Ma chaine vidéo YouTube : https://www.youtube....wMz-IzZqyvqEUek

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users