Aller au contenu


Photo
- - - - -

Blabla divers


200 réponses à ce sujet

#101 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 16 octobre 2019 - 12:26

Une graveuse CO2 ?

 

Une imprimante 3D Delta ?


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#102 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 octobre 2019 - 05:14

Tu n'es pas loin, sachant que pour l'une de tes propositions je me pose des questions sur l'intérêt pour peut-être en faire une.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#103 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 novembre 2019 - 11:59

Je cherche une solution pour un petit oscilloscope pas cher et j'ai pensé au kit Velleman VM205, l'électronique n'est pas vraiment mon truc donc il ne me servira pas beaucoup, d'où mon envie de mettre le moins cher possible.

Sachant que ma table de labo intègre déjà une alimentation, un ecran 7" et j'ai 5 ou 6 RPi qui ne servent pas, ceux sont des modèles A et B de première génération que j'aimerais bien réutiliser (j'ai deux modèle B qui ont déjà une utilisation prévue). J'ai lu que ce shield est compatible avec les modèles de première génération mais apparemment le logiciel fonctionne uniquement sur les RPi 2 et 3 (pour le 4 ??? ). J'aimerais pouvoir installer ce shield sur mon RPi 1B (ou A) mais san logiciel ça va être difficile à utiliser, vous avez une idée ? (pas l'achat d'un RPi3, puisque l'un de mes objectiffs est d'utilise ceux que j'ai)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#104 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 17 novembre 2019 - 12:16

Il est destiné à analyser quoi ton oscillo ?

vu les caractéristiques du kit  (100kHz et 8 bits) c'est très limité...



#105 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 novembre 2019 - 12:19

Dans uun premier temps, tester un capteur piezo, après je ne sais pas quand il servira, d'où mon envie de ne pas investir dans un matériel cher.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#106 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 novembre 2019 - 01:55

Dans un premier temps, tu peux essayer PI Scope http://abyz.me.uk/rpi/pigpio/piscope.html

ça ne remplace pas un oscilloscope mais vu que ça coute rien ... 



#107 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 novembre 2019 - 11:45

Ok, je regarderai ça.

 

Bon courage aux modérateurs, il y a du boulot avec tous ces spam. Je n'ai jamais vu autant de monde connecté à la fois, dommage que ce ne soit qu'en majorité des spammeurs.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#108 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 22 novembre 2019 - 11:49

Punaise ouais j'avais pas fais gaffe.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#109 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 22 novembre 2019 - 12:13

Modos sur le pont ! Armez les canons à Masquage !
VaguedeSPAM.png
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#110 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 messages
  • Gender:Male

Posté 22 novembre 2019 - 01:31

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de passer les inscriptions sur le forum en confirmation manuelle pour quelques jours (ie l'administrateur doit manuellement confirmer chaque inscription, au lieu de juste avoir un mail d'activation)?


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#111 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 22 novembre 2019 - 02:24

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de passer les inscriptions sur le forum en confirmation manuelle pour quelques jours (ie l'administrateur doit manuellement confirmer chaque inscription, au lieu de juste avoir un mail d'activation)?

 

Sauf que tant qu'il n'a pas mis de message on est pas sûr que ce soit un spammeur



#112 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 messages
  • Gender:Male

Posté 22 novembre 2019 - 02:40

Oui, bien sur, mais si à chaque fois il faut attendre 12h avant que mike confirme, il ne vas (peut-être) plus créer un nouveau compte à chaque fois qu'il se fait bannir.

 

Sinon, je viens de voir que les liens (en tout cas celui du dernier message) ne pointent pas vers un nom de domaine propre, mais vers un sous-domaine d'un hébergeur gratuit (puzl.com). Du coup, il y a peut être moyen de signaler ce spam auprès de Puzl, et d'obtenir la fermeture du site pour lequel le spammeur fait de la pub.


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#113 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 22 novembre 2019 - 02:51

On est sur le pont le bouton masquer chauffe.

#114 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 novembre 2019 - 08:26

Maintenant je me repose, je n'ai plus ce boulot à faire :D .

En fait je pense que c'est la rançon de la gloire : il découvre le forum depuis la mise sur Kicks.tarter, enfin c'est mon avis, cela prouve au moins que c'est vu


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#115 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 novembre 2019 - 10:51

Souvent je m'en occupe moi même quelques minutes à peine à près qu'un message de SPAM soit posté ... Mais c'est vrai que les jours passés et les jours qui viennent je suis presque pas disponible ... #MakerFaire ...Du coup merci aux modérateurs d'être sur le coup =) Je vais quand même essayer de voir si je peux durcir le truc avant d'aller me coucher. =) Je pense que c'est du SPAM en auto de mon côté ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#116 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 24 novembre 2019 - 09:08

Regarder leurs profile et leur IP.

c'est souvent des femmes avec un liens vers un site ou je préfère pas cliquer.

Mais oui faut valider manuellement les inscriptions jusqu’à ce que Mike trouve un remède.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#117 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2020 - 08:10

J'ai imprimé le masque proposé par Heliox. Il est très bien, j'en ai fait pour toute la famille !

Le fichier que j'ai utilisé, se trouve sur cette page, https://www.youmagin...r-by-3dverkstanil s'agit du fichier" Visor Frame Europe 80mm 4hole V1"

 

 



#118 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2020 - 02:17

J'ai imprimé le masque proposé par Heliox. Il est très bien, j'en ai fait pour toute la famille !

Le fichier que j'ai utilisé, se trouve sur cette page, https://www.youmagin...r-by-3dverkstanil s'agit du fichier" Visor Frame Europe 80mm 4hole V1"

 

 

 

J'en imprime aussi pour l’hôpital de Saint-Dié-Des-Vosges. J'en ai fait 15 pour le moment et l'imprimante tourne en ce moment même.

 

IMG_20200330_173824__01.jpg

 

IMG_20200401_140227__01.jpg



#119 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 messages
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2020 - 02:19

@Oracid : tu as l'air de continuer à en imprimer (cf post sur ma question sur l'imprimante 3D) : tu distribue à qui? Pour quels usages?

 

EDIT : tu viens de répondre à ma question pendant que je l'écrivais!

 

Par contre, tu trouves les intéressés par quel biais? Par le site d'Heliox?


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#120 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2020 - 03:59

Par contre, tu trouves les intéressés par quel biais? Par le site d'Heliox?

Non, je ne passe pas par le site.

Je fais ça en petite quantité pour ma boulangère, les commerçants du coin, les voisins, peut-être les gendarmes.

J'ai quelques transparents, mais de mauvaise qualité, rayés. Il faudrait que j'en achète d'autres.

 

Je fais ma petite BA, en circuit court, mais je ne suis pas candidat à la béatification…





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users