Comme vous pouvez le voir sur la photo, il est beaucoup plus gros que mon précédent quadrupède, Lego Kame.
Il est pourvu de 8 servos MG996R (nouvelle version du MG995). Ces servos sont montés avec une nouvelle technique d'adaptation au Lego. J'en reparlerai.
Après une semaine de conception, ce matin, j'ai commencé les tests.
J'ai testé individuellement le neutre de chaque servo, puis je suis passé aux tests des 8 servos en simultané.
Et là, après quelques secondes, une forte odeur de bakélite brulée m'a obligé à tout débrancher très rapidement.
A priori l'Arduino que j'ai séparé du Shield ne sentait pas. Il n'a peut-être pas grillé.
Par contre, une forte odeur est resté sur le Shield. Bizarrement, aucune piste ne semble coupée et pas de trace noir en vue.
Je pense que l'alimentation intégrée à ce Shield n'a pas résisté à l'intensité des 8 servos.
Bien sûr, je pourrais faire ma propre carte de connection des servos, mais ce serait dommage. Je préfèrerais une solution toute faite, de manière à ce que mon quadrupède soit réalisable par le plus grand nombre. L'usage du fer à souder freine beaucoup de personnes.
Je suis donc à la recherche d'un Shield pour connecter au minimum 8 servos, mais de bonne puissance, avec une alimentation incorporée de préférence. S'il faut passer à l'Arduino Uno ou au Mega, ce n'est pas un problème.
Si vous avez une référence, merci d'avance de me la communiquer.
Cliquez moi.