Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment crée mon robot et quel matériel


24 réponses à ce sujet

#21 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 14 janvier 2020 - 02:32

@Mike, pour le bluethooth, est-ce que depuis que tu as écrit la fiche produit tu as vérifié si c'est 5V tolérant ou pas (sinon il faut prévoir un level shifter ou 2 résistances (et de quoi les souder) en plus

Ici, https://www.robot-ma...-tank/?p=106739
J'ai alimenté le Shield avec une 2S, donc 7.4V. Le Shield a une alimentation 5V incorporée.
Le Nano et le HC-05 sont donc alimentés en 5V, et je n'ai pas eu de problème.
J'ai lu, je ne sais plus où, que le HC-05 pourrait être alimenté jusqu'en 7V, mais pas au delà.
Ce qui est dommage car une batterie 2S fait 7.4V, voir plus en réalité.

#22 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 14 janvier 2020 - 02:56

Oui alimenter le HC05 en 5V. 
Le shield nano a bien l'alimentation 5V incorporée qui marche bien ;)

Une lipo 2S c'est 7.4V en nominal mais ça va jusqu'à 8.4V chargé au max . 

 

Sinon oui je pense que tu as tout ce qu'il te faut.

Reste juste à voir juste ce que tu préfères entre ; 

uno + shield d'extension  ( environ 18€ )

 

ou 

nano + shield nano  qui est moins cher ( environ 11€ )

 

Et il manque juste le câble femelle femelle permettant de relier les différents éléments au shield ;) ( Bon si tu ne prends pas le lot de câble complet je te rajouterais quelques fils dans ta commande ;) )

 

@+


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#23 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 14 janvier 2020 - 03:38

uno + shield d'extension  ( environ 18€ )

Oui, mais ce Shield n'a pas d'alimentation 5V incorporé. https://www.robot-ma...duino/?p=101444

#24 Ianis

Ianis

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 14 janvier 2020 - 04:50

@mike tqt pas je les acheterais

#25 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 14 janvier 2020 - 08:54

Oui, mais ce Shield n'a pas d'alimentation 5V incorporé. https://www.robot-ma...duino/?p=101444

 

En effet le shield n'a pas d'alimentation incorporé ce que je considère donc comme un désavantage... Car il y a toujours moyen de faire avec ou sans quand elle est incorporée =) 

 

Par contre avantage de ce shield par rapport au shield nano, c'est la présence du bornier à vis à la place du jack ça prend moins de place un bornier à vis =)

 

@mike tqt pas je les acheterais

 

C'est juste qu'il y a pas besoin d'une nappe complète pour juste connecter les différents éléments ensemble ;) 

 

@Ianis Est ce que tu as de quoi souder chez toi ou pas ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users