
Robot avec bras 5 degrés de liberté via Vigibot
#3
Posté 22 février 2020 - 02:22
La camera sera intégrée à la tourelle à côté du bras. Le premier groupe de commande fera tourner la tourelle ( bras + camera ) en horizontal et en vertical uniquement la camera pour regarder en haut ou en bas. Le deuxième groupe sera pour le bras 1 et bras2 . Le dernier groupe pilotera le bras 3 et le serrage de la pince. Le chassis sera piloté par le pavé de flèches.
- Mike118 aime ceci
#11
Posté 04 mars 2020 - 07:58
Pourrais-tu nous en dire plus sur ton boitier de Li-ion 18650 ?
A ma connaissance, pour des raisons de sécurité, on ne peut pas empiler des 18650 comme on le ferait pour des piles classiques.
Quand je vois les kits spécialisés et les précautions prises dans ce domaine, j'ai quelques craintes pour toi.
Voici un lien vers un exemple de type de matériel nécessaire et une vidéo, https://vruzend.com/
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#12
Posté 04 mars 2020 - 08:12
Alors ce sont des cellules de même capacité et même série récupérées dans une batterie d'ordinateur portable. Les cellules ont 2 ans d'âge. Je les ai mise en charge toutes indépendamment dans un chargeur dédié et je les ai toutes passées à la charge fictive puis rechargées. Pour mon accu j'ai d'abord fait 3 paires en parallèle puis je les ai reliées en série pour avoir 12v. Finalement j'ai soudé le bms et j'ai pour l'instant testé ce dernier que lors d'un court circuit. Le test est concluant et les différentes tensions justes
#13
Posté 04 mars 2020 - 08:26
Bien entendu, j'imagine que tu as tout fait parfaitement, mais ce qui m'inquiète, c'est le boitier lui-même.
Je me suis laissé tenter également par ce type de boitier. Même s'il est en vente, je ne suis pas sûr qu'il garantisse un minimum de sécurité.
Les 18650 doivent être soudées entre elles. Au pire, il existe le type de kit que je t'ai proposé plus haut qui devrait exercer une pression suffisante sur chaque cosse.
C'est parce qu'il ya un vrai problème de sécurité que ce type de kit existe.
C'est pour cette raison que je te demandais des précisions sur ton boitier. Si c'est un boitier du type piles, à mon avis, c'est dangereux.
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#14
Posté 04 mars 2020 - 08:34
Les contacts me semblent bons et les cellules sont super bien maintenues à l'intérieur. Malgré cela je veux être 100% safe niveau incendie c'est pourquoi je vais imprimer des supports pour cellules et les souder directement.
Merci de ton intervention Oracid
#15
Posté 04 mars 2020 - 11:26
Malgré cela je veux être 100% safe niveau incendie c'est pourquoi je vais imprimer des supports pour cellules et les souder directement.
L'idée, c'est de faire vite pour éviter d'endommager la batterie ou qu'elle explose.
Voici une vidéo ou le gars monte à 850°, cela me parait énorme. Dans tout les cas, il faut la bande métallique pour soudure.
Fait attention.
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#16
Posté 04 mars 2020 - 02:00
On soude les batteries quand on a besoin de faire passer beaucoup de courant. => Ce qui nécessite des kits spécialisés ...
Un montage avec boîtier tel que réalisé n'est pas dangereux tant que tu ne te trompes pas dans le sens des "piles" ... Et que tu consomme un courant raisonnable ... Je ne sais plus pour quel courant sont garantis les boîtiers de pile 18650 mais c'est pas énorme ... Genre 5A ...
- Oracid aime ceci
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
#19
Posté 05 mars 2020 - 03:36
Ce type de chassis présente l'inconvénient de pouvoir se planter sur un obstacle dans la partie centrale.
Mais bon, là il y a 4 moteurs et les blocs chenilles sont articulés.
Le grand avantage, c'est que les chenilles sont plus petites, donc moins propicent au déchenillage et épousent mieux les variations du sol.
A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup d'UGV de ce type, mais c'est vrai que j'ai un peu levé le pied sur le sujet, depuis quelques temps.
Intéressant, mais il faut tester.
Pourrais-tu nous donner le lien ?
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#20
Posté 05 mars 2020 - 03:53
Le lien sur Ali :
#Aliexpress CHF 76.85 20%de réduction | Châssis de réservoir en alliage de métal châssis de réservoir d'équilibre de chenille de tracteur châssis de Robot de montage de réservoir de RC voiture d'arduino
https://a.aliexpress.com/_dUv0aDh
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users