Oui mais les fusibles sont en rupture de stock sur la boutique, c'est pourquoi j'ai acheté ce smoke stopper.
Bon si je veux prendre une résistance, je dois prendre quoi en 1 ohm 10W ?
Posté 24 mars 2020 - 02:39
Là, je suis ko !
Je ne pense pas qu'une résistance de 1 ohm face beaucoup baisser la tension et le courant. Mais, elle va chauffer, c'est sa raison d'être.
Par contre, la led a peut-être une résistance intégré. C'est ça qu'il faut tester.
Il y a beaucoup de ces led, en ruban, en vente pour le grand public. Je serais surpris que les gens qui les achètent se posent beaucoup de questions.
Quel intérêt à augmenter la valeur de la résistance, autant prendre une led moins puissante. Parce que, ce qui va se produire, c'est que ta led va moins briller.
Je dois avouer que là, cela dépasse mes compétences, mais perso, je ferais d'abord le test avec batterie + Smoke Stopper + led.
Et j'en tirerais un enseignement.
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
Posté 24 mars 2020 - 02:49
Je vais encore réfléchir un peu, là j'attend la fin de ce corona virus avant de passer de nouvelles commandes.
Si tu ne veux pas attendre jusqu'à Noel, tu peux toujours acheter en France. Les livraisons fonctionnent encore.
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Posté 24 mars 2020 - 09:09
Par contre à 2W, je pense qu'elles seront moins puissantes que celles de 10W
Ce qui est important, c'est le nombre de lumen, ici on a 120lm, alors que la tienne a 900lm.
Mais la led que tu as proposée est particulièrement puissante. Est ce vraiment nécessaire pour ton projet ?
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Posté 24 mars 2020 - 09:39
Pas vraiment mais bon, j'ai envie que ça éclaire bien quand même. Ha oui et une chose importante, il faut des trous de fixations pour la fixer au chassis. Je vais regarder si ya pas autre chose.
Le truc bien sur le lien que tu as donné, c'est le support du PWM. Je ne sais pas si les LEDS qui m'intéressent gèrent le PWM.
Posté 25 mars 2020 - 07:31
La fixation, c'est par les 2 broches.
Avec 2 broches, je ne vois pas comment on pourrait envoyer le signal PWM.
Mais quel intérêt ? Ici, tu allumes ou tu éteinds.
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Posté 25 mars 2020 - 01:33
Avec une LED normale (avec ou sans résistance), on peut gérer la luminosité en allumant/éteingant rapidement la LED, par exemple à l'aide d'un MOSFET (par exemple le module MOSFET discuté précédemment).
Pour le lien d'Oracid, je ne suis pas sur si c'est possible, vu que le circuit contient plus d'électronique, donc on sait pas si elle supporte ces allumages/extinctions permanentes. Du coup, pas de problème à priori pour utiliser un MOSFET pour allumer et éteindre les phares, mais on ne peut pas prédire si le module de LEDs survit si on commande lle MOSFET avec un PWM
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Posté 25 mars 2020 - 01:39
En fait l'intensité lumineuse des phares est pilotée par une photorésistance, je récupère la valeur et en fonction ça allume les phares.
En gros plus il fait sombre, plus l'éclairage des phares est puissant.
Mais bon, je peux me passer de cette fonction, c'est pas sûr que les LEDS supportent la PWM ?
Posté 25 mars 2020 - 02:50
Une LED "normale" supporte sans problème un PWM. En revanche, quand il s'agit de modules LEDs, il faut regarder de plus près : s'ils ne contiennent que des LEDs et des résistances, alors à priori pas de problème. S'ils contiennent autre chose en plus, alors c'est dur à dire.
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Posté 26 mars 2020 - 06:22
Ok et du coup si je veux prendre une résistance, vers quoi je dois me tourner ?
J'avais vu ça, mais il faut monter un radiateur thermique, bref c'est compliqué ...
Posté 26 mars 2020 - 11:21
Par exemple celle-ci devrait faire l'affaire sans heat sink :
En soit, c'est du 1Ohm, 50W (avec heatsink). Prix : 2.40€
Dans le second document du datasheet, il est indiqué, qu'à une température ambiante de 25°C, si on n'utilise pas de heatsink, il faut appliquer un "derating" à 40%. Du coup, ça fait 50*0.4=20W. Du coup ça suffit largement.
Nb : j'ai volontairement choisit une avec une bonne réserve de dissipation, car ça devrait diminuer l'échauffement. Mais elle sera probablement quand même très chaude (attention aux doigts, évite de la fixer sur une pièce en PLA si tu peux (ce dernier ramolli à assez basse température)
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Posté 26 mars 2020 - 11:31
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Posté 29 mars 2020 - 09:24
Oui, c'est en quelque sorte intégré. Tout le métal autour fait office de radiateur, d'ailleurs la résistance est aussi plus grande (5cm de long). De cette manière, la résistance peut évacuer pas mal de chaleur (l'équivalent de ce qui est produit si elle dissipe 20W).
On pourrait la montée sur un heat sink (en gros, un radiateur encore plus gros), pour dissiper encore plus de chaleur (jusqu'à 50W), mais ici ce ne sera pas la peine.
Méfiance quand même, même si la résistance résiste à 20W sans heat sink, même à 5W elle devrait être assez chaude (peut-être assez pour se bruler les doigts).
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