Bonsoir,
pour ton premier calcul : ton erreur est que dans la résistance, il ne passe pas 1A mais 2A (les courants des deux LEDs s'ajoutent).
pour le calcul du second post, c'est tout faux (là tu es en train de faire comme si la LED était une résistance)
Les calculs :
Si on part sur un Vf=11V (j'aimerais bien confirmation d'un autre membre, sur le fait que Vf varie entre 9V et 11V en fonction du courant, et non en fonction de l'exemplaire de la LED).
Vbat=12.6V
Ir = 2*1.05=2.1A (courant dans la résistance)
Ur=Vbat-Vf=12.6-11=1.6V (tension aux bornes de la résistance).
R=Ur/Ir=1.6/2.1=0.76 Ohms : valeur minimum de la résistance.
En pratique pour garder un peu de marge, je te conseillerais de prendre R=1 ohm.
La puissance dissipée par la résistance est P=R*Ir²=1 * 2.1²=4.41 W. Je te conseilles donc au minimum une résistance 5W.
Donc regarde pour des résistances 1 Ohm, prévus pour 5W ou plus (si tu trouve du 10W pas beaucoup plus cher, n'hésite pas, ça évitera que la résistance devienne trop brûlante).
Attention : tout ça se base sur Vf=11V : si on interprète la datasheet comme Vf dépendant de la LED, alors il faut reprendre les calculs avec Vf=9V
EDIT : en réponse à ta dernière remarque :
Mais là c'est plus compliqué, 1 seule résistance pour 2 leds en parallèle, je ne sais pas faire. J'aurai tendance à dire qu'il faut 20 ohm si j'ai qu'une seule résistance, le double quoi
, mais je n'en suis pas sûr.
C'est le contraire : si tu as deux LEDs en parrallèle, alors le courant dans la résistance est deux fois plus grand, du coup la tension aux bornes de la résistance double : pour compenser, il faut diviser par deux la valeur de la résistance. Nb : la puissance P=r*i², elle double (r est divisé par deux, i est doublé mais est au carré).
Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...
Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.