Aller au contenu


Photo
- - - - -

Lidar rotatif


16 réponses à ce sujet

#1 dakota99

dakota99

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 228 messages
  • Gender:Male

Posté 20 février 2022 - 10:43

Bonjour

Dans le cadre d'un robot qui doit rouler parallèlement à une référence, j'utilise 2 LIDAR

Le premier est fixe et pointe vers l'avant. Quand la distance devant le robot est inférieure à x, il fait demi-tour et repart dans l'autre sens.

Le second est monté sur un servo et est tourné vers la gauche si la référence à suivre est à gauche et à droite dans le cas contraire.

 

Je n'ai pas d'expérience avec un Lidar rotatif

Avec ce type d'appareil est-il possible de d'extraire les distances de 5 points sans trop surcharger l'Arduino Mega :

1- Devant le robot

2- Gauche 45°

3- Gauche 90°

4- Droite 45°

5- Droite 90°

 

Dans ce cas ce serait plus simple et permettrait de :

n'utiliser qu'un seul lidar et un port série de l'Arduino Mega.

supprimer le servo

 

Merci

 



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 février 2022 - 12:50

Le rplidar te donnera un tableau de mesures.

Tu n'auras pas que 5 mesures tu en auras bien plus. 
Mais une fois que tu as récupérer toutes les mesures que le lidar te donne libre à toi de ne traiter que les 5 mesures qui t'intéressent sur le lot. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118