Robot sous-marin explorateur !!!
Posté 11 octobre 2005 - 04:08
Posté 11 octobre 2005 - 09:59

Je me suis déjà ruiné avec le reste :/
En fait ce serait une application un peu différente...
Vu que l'on pourrait aller vers les 2km de fils je voudrais tester un peu le module caméra à partir d'un bateau, uniquement la caméra lestée dans un tube pvc bien étanche. J'ai un bon site à visiter

Posté 12 octobre 2005 - 03:42
Un petit truc intéressant au passage afin d'aborder l'autonomie sans trop d'électronique, on pourrait l'équiper d'une petite camera et ainsi reperer ( furtivement ) ce qu'il se passe en bas. Pour le stockage de l'info ya bien des possibilités.
Ca peu même servir de test pour des cellules étanches pourquoi pas ?

Sinon pour l'histoire du cable, si tu veux descendre à 100 mètres il te faudra bien + de 100 mètres non ? et puis si tu trouve un truc à visiter à 100 mètres ou moins , ca ne sera pas évident. 100 mètres de cable pour 100 mètres il faut rester à l'aplomb de ta machine et au raz de l'eau.
à bientot,
Posté 20 octobre 2005 - 06:58
c'est luc , d'explobotique qui vous écrit.
Nous venons de mettre en service un forum sur notre site ( http://explobotique.free.fr )
l'idée n'est pas de faire de la concurence a l'excellent ( et c'est sincère ! ) site de bernard

mais plutôt de rassembler les ( trop rares ! ) amateurs de ce sujet particulier !
Et plus on est de fous ...
... plus il y aura de ROV !

( vous pouvez d'ailleurs jetez un oeil sur le projet VAZI , il y a du nouveau en avant première ! )
A bientôt !
Posté 12 novembre 2005 - 11:26
A bientôt !
Posté 15 août 2018 - 02:33
Savez vous si le site explobotique est mort ? Je me suis inscrit il y a plusieurs mois (certes juste par curiosite) et je n ais pas de retours...
@+
Zav
Posté 16 août 2018 - 11:47
Comme je suis en vacances donc prive de robotique je glande et je déterre ce sujet juste pour savoir...
Savez vous si le site explobotique est mort ? Je me suis inscrit il y a plusieurs mois (certes juste par curiosite) et je n ais pas de retours...
@+
Zav
Vu que l'essentiel des messages de leur forum date d'avant 2016 j'aurais tendance à dire que c'est mort.
Posté 16 août 2018 - 03:41
C est dommage ça m'a toujours fasciné de me dire qu'il y a moyen d'aller voir ce qui se passe sous la surface tout en restant au sec... En plus j' ai un projet range dans un carton au fond de ma petite tête....
Mais je ne me enflamme pas j'ai encore de l expérience a prendre sur le projet courant qui avance très lentement 😅
@+
Zav
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users