Aller au contenu


Photo
- - - - -

Échangerais..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 26 février 2005 - 03:20

J'ai beaucoup de stock, transformateurs, condensateurs de diférente capacité(J'ai le testeur ERS pour savoir a quel point ils sont bon) diodes, Leds, mos-fet, fils, drivers de moteur, etc.
Je suis du Québec, du Bas-st Laurent, si quelqu'un aurait des plaques solaire, des chenilles, des moteurs de pagette, des plaques test ou tout autres article que vous croyez succeptible de m'interessé et que vous rechercher également quelques chose que je peux avoir, poster un message, vous pouvez aussi me demmander des pieces que vous chercher en particulier que je n'aurais pas nommer.

#2

  • Guests

Posté 01 mars 2005 - 06:42

salut
j'ai 2 paires de chenille.1 de lego, noire de 8.5 cm de diametre, legerement cranté pour entrainé les roues
l'autre est rouge de 7.5 cm de diametre, cranté aussi ;elle je l'ai ai recuperé sur le robot sumo de go tronic.
j'ai des panneaux solaire de 2v et 250ma.

#3

  • Guests

Posté 01 mars 2005 - 06:47

j'allait oublier
je suis interressé par des bloc de moteur + reducteur de 3 a 6v le plus puissant possible bien entendu



ps pour bernard: pouvez vous mettre le lien sur les frais de ports de la poste

#4 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 01 mars 2005 - 06:59

Tu n'est pas du Québec si je me souvien bien.. si?
Il te faut des blocs moteur de quelle taille, et qui correspondent entre eux? Par puissance, tu parles de moins de vitesse pour plus de force de poussé?
Je me cherche une plaque solaire justement pour mon robot autonome, mais tu n'aurais pas dans des voltages un peu plus haut(moyenne de 3v fourni suffirait), quit a avoir moins d'ampérage?

#5

  • Guests

Posté 02 mars 2005 - 11:31

tu as raison, je suis de marseille [O/
pour les panneau solaire, c'est tous ce que j'ai
pour les moteurs il les faudrait identiques svp.
je suis pas encore un pro donc pour la taille je m'en fou,
et pour la puissance, il doit deplacer un robot de 500g au minimum.
sinon des servo s3003 de futaba conviendrai parfaitement.
pour eviter de ce ruiner, je propose que chacun de nous pait
les frais de port et pour le reste, un echange équitable.
ps: il y a beaucoup de neige chez toi?

#6 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 02 mars 2005 - 12:38

Pour le lien du calcul postal c'est ici, j'ai ouvert un petit sujet de liens utiles :

http://robotpassion.free.fr/index.php?showtopic=18

#7 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 02 mars 2005 - 05:21

Hum, il t'en faut combien? J'ai découvert grace a Mister Gélinas comment modifier des mécas(correspondantes) très puissante pour pas trop cher dispo au dollarama... par contre le pignon à la sortie n'est pas très fixe, et est assez court(.3 a .4 cm)
des photos serais de mise alors j'ai fait au moins des shémas Image IPB
Image IPB
malgré tout, je m'en sert tout de même pour un petit marcheur, j'ai placé un pignon sur l'axe de 3cm bien collé et ca va. Tu as combien de plaques solaire en tout, tu as des photos, sa taille et son numéro que je cherche les datasheets?
Les chenilles si tu as les roues qui les entraines peuvent aussi etre interessante.Pour les livraisons faudrait s'informer, tu parles de payer pour notre envoi ou pour notre reception? Faut voir les prix, si c'est plus de 10$ je vais p-e avoir des rétiscences. Je me dis que ce serais bien aussi avoir un tier de confiance, car, moi comme surement toi, je ne voudraient pas ne pas recevoir mes articles :P

#8

  • Guests

Posté 02 mars 2005 - 07:17

j'ai 4 panneaux solaire, pour voir les photos, va sur gotronic.fr
est tu sur que l'axe fait 3 a 4 cm a la sortie?(ce serai pas 3 a 4 mm)
pour les chenilles rouge, j'ai les roues mais elles sont dans 1 salle etat.
pour ce qui es de la confiance, donnon nous les coordonné pour commencé, n° de tel etc... et celui qui la joue pas reglo..... ca ce passera mal :angry:

#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 02 mars 2005 - 07:38

Désolé pour le lien pour les envois postaux, ce n'était pas le bon...

Tout est ok maintenant

à bientôt !

#10 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 02 mars 2005 - 08:03

ah ouais, c'est vrai que si l'on se donne nos coordonnées et qu'on vérifie ^^
les plaques je suis allez voir, la tension nominale est de 2v en plein soleil, un peu bas, mais le courant par contre c'est pas mal fort, mais quand même.. je vais repenser a si j'aurais moyen de retravailler mon plan, pourais-tu me rendre service, et regarder avec un multimetre combien de volt il sort réelement avec une lumiere moyenne? Ca m'aiderais.
Pour les roue d'entrainement, que veux-tu dire par dans un sale état :blink:
oui j'avais mis des .3 .4, ce qui correspond a 3-4 mm, ca t'irais? Sinon il y a des petit jouet a moteur avec méca dejà faites et axe d'alu assez long, mais c'est pas super-super puissant, plus rapide. En général je monte avec des ptit moteurs 3volt
EDIT: ouep, j'ai vérifié sur les sites de post, et les frais devraient etre acceptable si on n'est pas a cheval sur le delai(genre, attendre 15 jours pour un 10$ plutot que 3 pour 100$ :P )

#11

  • Guests

Posté 03 mars 2005 - 06:05

j'ai verifié au multimetre et en lumiere moyenne c'est environ 0.7v mais en plein jour ca monte a 2.2v.
desolé mais j'ai pas mieux. :(

pour les roues, je dis quelle sont en salle etat car j'ai fait des troues dessus a plusieur reprise.les chenilles sont en parfait etat(voir mieux) et si tu peux remplacé les roues alors ce sera une affaire en or.
vu que je fait des robot a roue, je peut aussi te donné les chenille noires .
j'espere que pour 4 chenille et 4 roues, ca compensera les panneau solaires pas excellent(mais qui coute 15 € neuf)

#12

  • Guests

Posté 03 mars 2005 - 06:09

tu n'a qu'a faire comme moi:
j'ai fait un robot qui marche avec 2 accu de 1.5v et grace a 2 panneau identique a cela, je recharge mes batterie en meme temps quelle fonctionne et quand j'arrete le robot ca charge encore, ce qui fait que mon robot est toujours plein.
@+ :D

#13 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 03 mars 2005 - 06:29

hum, je craignait pire que ca encore, ca irait je crois de .7v, mais c'est un peu dommage, je voulais faire un robot de 6 cm de long a chenille, mais avec tes chenilles ca serais aussi bien, je ferais plus gros :P
Pour les chenilles ok, j'essairai de me trouver ou me fabriquer en bois des roues d'entrainement.
Pour le tout tu voudrais combien de méca environ, ca t'irais celles que je t'ai decris même si l'axe est très court et pas fixé solidement?(quoi que, je peux regarder pour trouver autres chose comme je te disais.) Tu veux ca pour faire tourner des roues ou faire bouger des bras divers en fait? Je pourais aussi t'en envoyer 2 ou 3 types différent si tu veux, tu as MSN, AIM ou encore tu peux t'inscrire sur le forum pour les MP :P

#14

  • Guests

Posté 07 mars 2005 - 07:57

:huh: j'ai qu'une adresse sur laposte:
jean-f.richard@laposte.net
pour ce qui est d'msn j'ai rien la bas car j'ai un abonnement 10h donc ca servirai a rien.pour les moteur, a tu des s3003? sinonil me faudrai des relais 2RT 6v.
a tu aussi des capteur de proximiter sharp avec une sortie logique?

#15 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 07 mars 2005 - 11:15

Les moteurs en fait j'utilise a peu pres rien de neuf et donc rien de spécifique en fait, s3003 ca me dit rien :blink:
Le plus souvent j'en utilise des sans marques, mais ca tourne et c'est ce qu'il me faut lol. Je n'ai pas beaucoup de relay, qui corresponderaient encore moins.. j'en aurais p-e un recup sur une carte de téléphone, moi je recupère juste les amplis(si tu en as justement :P ) la-dessus, ce serais a voir si le relay opère, j'en ai p-e sur d'autres cartes si tu me dis que ce n'est pas important la correspondance.
Je n'ai pas non plus de "capteur de proximiter sharp avec sortie logique", ca devient trop précis lol, et déjà même si j'avais je ne saurais pas ce que tu entends par sortie logique, sur le principe binaire genre 0-5Volts?

#16

  • Guests

Posté 09 mars 2005 - 11:31

en fait les s3003 sont des servo moteur tres puissant.
cherche encore coté moteur svp

#17 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 mars 2005 - 02:47

Les s3003 sont l'entrée de gamme des servomoteurs Futaba, loin d'être puissants !
J'avais d'ailleur réalisé Elipton avec ce genre de matériel.

#18

  • Guests

Posté 09 mars 2005 - 03:41

je suis desolé mais pour les robot que l'on fait c'est largement puissant.
en tout cas pour moi , je les trouve excellent tant que mes robot font moin de 1 kg.
de plus mes robot n'on jamais atteint plus de 500g.

#19 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 mars 2005 - 04:30

Oui mais ils ne sont pas "très" puissant en terme de couple :P

Voila mes moteurs plug & play :P ce sont les plus petits que je bloque dans ma chambre histoire de les avoir sous la main en cas d'envie robotique pressante ;)

Les plus gros, le gris et le noir, peuvent déplacer 50 kilos facilement je pense.
C'est le réducteur qui fait le couple sans ca...Pour info ce sont des moteurs d'essuis-glace.

à+

#20 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 09 mars 2005 - 05:46

héhéh.. j'en ai plus que toi des moteurs Bernard, et J'en ai des encore plus mini(l'art de jouez a celui qui pisse le plus loin xD)
Bon, popeye, donc on laisse tomber? Je n'acheterais pas de servo pour les échanger lol.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users