Bonjour,
les premiers pas de Tayrioku ont peut-être été laborieux mais ça fonctionne bien! Il est un peu comme mon Bip-bip, il y a du punch au démarrage.
Pour la télécommande le récepteur n'est pas forcément celui indiqué mais il faut évidemment qu'il se comporte de la même façon:
-1 led signale que l'ordre "test liaison" est bien reçu.
-l'envoi de l'ordre liaison fait démarrer le robot
-l'ordre d'arrêt arrête le robot mais ce n'est pas obligatoire. C'est juste pour la sauvegarde du robot, pour être absolument sûr qu'il ne tentera pas de sauter de la table. C'est arrivé, je l'ai vu à Nîmes et à la Tour du Pin!
Je travaille sur un récepteur compatible avec le jsumo. J'ai un proto qui semble ok, j'attends les circuits imprimés définitifs pour faire des essais très complets. Si c'est validé à 100% on aura des modules à prêter le jour du tournoi. Il suffira que le connecteur 3 broches soit compatible avec le jsumo, l'alim pourra être entre 3 et 5V. Mais j'en dirai un peu plus en janvier je pense.
Oui tu peux inscrire plusieurs robot, mais qu'est ce que tu fais si le hasard fait s'affronter tes 2 robots? 
Oui tu peux venir pour le fun, mais aussi pour rencontrer les autres et échanger avec tout le monde. Pour la 1ère édition il y avait des robots de tous niveaux et des concurrents de tous les âges. La convivialité a réellement été au rendez-vous, personne n'a caché les entrailles de son robot, l'entraide a été réelle. Et le public a été emballé!
Le journal le Dauphiné a fait une vidéo que je trouve très bien montée et qui donne une bonne idée de l'ambiance. Il y a des interviews et des vues de combats:
https://www.ledauphi...ait-ce-week-end