bonjour benjamin
pourrais tu soigné ton orthographe s'il te plait? on demande pas du 100% juste, loin de là, mais juste un petit effort quoi....
un jour mon cyberobot est tomber dans l'escalier
Casséj'espere que tu n'as pas cassé les moteurs? je les connais, ils sont super. pour ce qui est des pieces d'ordinateur, je ne pense pas qu'il te serviront pour tes robots, les composants sont different de ceux de cybot par exemple, ils sont bien plus petit et la realisation de circuit imprimé de cette taille là n'est pas du tout evidente.
pouvez vous m'aider???bien sur,...mais a quoi faire??

il faudrai que tu nous en dise un poil plus...que veux tu que ton futur robot fasse? jete un oeil au roboscope (lien en haut de la page), c'est plein de robot, avec leur fonction, si tu ne sait pas quoi faire, regarde là dessus et dis nous lequel tu veux refaire, sinon, si tu sais deja ce que tu veux, dis le nous aussi et on t'aidera. regarde aussi les different message sur le forum, pas mal de personne nous on demandé la meme chose... il y a aussi la FAQ robotique (lien en haut de la page).
je voudré savoir se que sé qu'un servomoteur
ou je pe en trouver un (recupété ou acheté)un servomoteur est un ensemble comprenant un moteur, des engrenages qui reduise la vitesse et augmente le couple de celui ci et de l'electronique en pagaille dedans. en fait, a l'aide d'impulsion electrique on obtient un angle de 0 a 180°. on les trouvent dans toute les voiture telecommandé digne de ce nom... c'est le mecanisme qui sert a faire tourné la voiture. par consequent, c'est truc là tu peu les recuperer sur les voiture telecommandé et les acheté dans les magazins de modelisme.
ici, dans le monde de la robotique, il nous arrive de les martyrisé legerement pour obtenir une rotation complete et les utilisé comme moteur d'entrainement.
tant qu'on y est, si tu compte faire pas mal de robot et que tu n'as pas de magazin d'electronique pres de chez toi, regarde un peu sur internetet essais de commandé des catalogue gratuit...c'est toujours ça...
@+