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Débuté par
, nov. 09 2006 06:31
96 réponses à ce sujet
#81
Posté 22 novembre 2006 - 06:53
vous ne coyez pas qui vaudrais mieux que je le fasse programmable!
je crois qu'on a deja repondu a cette question.
il y a déjà assez de problèmes à résoudre en robotique pour s'en rajouter soi-même ...
OTATIARO=1 / JEF=0
tu marque 1 point.
(type GP2) sont pour le moins répandus en robotique.
ouai, mais le prix est pas super....
je crois qu'on a deja repondu a cette question.
il y a déjà assez de problèmes à résoudre en robotique pour s'en rajouter soi-même ...
OTATIARO=1 / JEF=0
tu marque 1 point.
(type GP2) sont pour le moins répandus en robotique.
ouai, mais le prix est pas super....
Chaque jour est le premier du reste de ta vie.
#85
Posté 22 novembre 2006 - 10:49
Bon pour ce qui est du robot qui roule ça change tout, si tu as un robot qui roule tu n'as pas du tout besoin de la carte de synchronisation ce qui simplifie vachement le travail...
[mode="avis qui n'engage que moi"]
faire du programmable c'est bien mais avant que de faire du programmable je pense intéréssant d'être capable de faire des circuit basiques en analogique.
Pour ce qui est de l'is471 il est vrai que ça peut être bien pratique, maintenant , benjamin a déjà acheté ses récepteurs et ses émetteurs, le circuit a faire est simple et est un grand classique ... un circuit de temporisation c'est toujours utile de pouvoir en faire un a partir de composants discrets... c'est une fonction de base... Dans certain cas un microcontrolleur n'est pas du tout adapté donc avant d'apprendre a en utiliser un je pense que le plus important est d'apprendre a s'en passer...
Pour ce qui est de faire ses propres moteurs ou microcontrolleur, c'est sur que les faire soit même c'est pas possible en soi, et puis c'est trop cher pour des performance moindre (et encore seul le moteur est réellement faisable @home a condition d'avoir du bon matos)
Ca n'empechera pas de démonter un moteur pour voir comment c'est fait et de se renseigner pour savoir comment fonctionne un µC mais je vois mal quelqu'un qui n'est pas capable de faire un circuit de temporisation comprendre le fonctionnement d'un µC ...
Dans le cas ou l'on essaye d'apprendre par l'intermédiaire de réalisations simples, on comprend mieux lorsque l'on teste nous même et que l'on fait des manipulations.
le fait que ça ouvre la porte à des erreurs est selon moi la meilleure chose au monde qui puisse être pour quelqu'un qui cherche a apprendre, car l'on apprend beaucoup plus vite et l'on fixe beaucoup plus vite a partir de nos erreurs. Ce ne sont selon moi pas de nos réussites que l'on apprend le plus mais bel et bien de nos echecs.(Bien que les échecs soient fort désagréable et parfois même décourageant c'est pourquoi il faut être soutenu et ne pas baisser les bras)
Par contre il est vrai que la prochaine fois il sera mieux de prendre un is471 plutôt que de refaire la même chose car l' intérêt d'apprentissage sera passé.
[/mode]
[mode="avis qui n'engage que moi"]
faire du programmable c'est bien mais avant que de faire du programmable je pense intéréssant d'être capable de faire des circuit basiques en analogique.
Pour ce qui est de l'is471 il est vrai que ça peut être bien pratique, maintenant , benjamin a déjà acheté ses récepteurs et ses émetteurs, le circuit a faire est simple et est un grand classique ... un circuit de temporisation c'est toujours utile de pouvoir en faire un a partir de composants discrets... c'est une fonction de base... Dans certain cas un microcontrolleur n'est pas du tout adapté donc avant d'apprendre a en utiliser un je pense que le plus important est d'apprendre a s'en passer...
Pour ce qui est de faire ses propres moteurs ou microcontrolleur, c'est sur que les faire soit même c'est pas possible en soi, et puis c'est trop cher pour des performance moindre (et encore seul le moteur est réellement faisable @home a condition d'avoir du bon matos)
Ca n'empechera pas de démonter un moteur pour voir comment c'est fait et de se renseigner pour savoir comment fonctionne un µC mais je vois mal quelqu'un qui n'est pas capable de faire un circuit de temporisation comprendre le fonctionnement d'un µC ...
Dans le cas ou l'on essaye d'apprendre par l'intermédiaire de réalisations simples, on comprend mieux lorsque l'on teste nous même et que l'on fait des manipulations.
le fait que ça ouvre la porte à des erreurs est selon moi la meilleure chose au monde qui puisse être pour quelqu'un qui cherche a apprendre, car l'on apprend beaucoup plus vite et l'on fixe beaucoup plus vite a partir de nos erreurs. Ce ne sont selon moi pas de nos réussites que l'on apprend le plus mais bel et bien de nos echecs.(Bien que les échecs soient fort désagréable et parfois même décourageant c'est pourquoi il faut être soutenu et ne pas baisser les bras)
Par contre il est vrai que la prochaine fois il sera mieux de prendre un is471 plutôt que de refaire la même chose car l' intérêt d'apprentissage sera passé.
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#91
Posté 23 novembre 2006 - 08:19
Pour le compte effacé aucune idée...
Peut être un problème avec la BDD...
Puisque tu as des problèmes avec le fonctionnement d'un NE555 je te conseil de relire la doc une fois calmement avec un crayon et du papier, tout ce que tu comprend tu le note de façons structurée , tu essaye de resumer son fonctionnement la manière dont se comporte le courant a ces borne etc... ce que tu ne comprend pas tu tente d'abord de le comprendre tout seul quitte a relire la doc une troisième fois quelques heures plus tard, exploite un maximum google (ou un autre moteur de recherche) pour obtenir un complément d'informations.
Si après ça tu ne comprend pas alors pose tes questions ici mais de façon précise.
N'hésite pas a revenir plusieurs fois sur la même chose, parfois cela te semble très clair au moment même et le lendemain tu réalise que tu n'avais pas si bien compris c'est pas grave repasse dessus jusqu' as ce que tout sois limpide.
comprendre le fonctionnement de nouveaux composants c'est pas facile au début mais a force tu sera capable de le faire de plus en plus vite et de plus en plus facilement...

Peut être un problème avec la BDD...
Puisque tu as des problèmes avec le fonctionnement d'un NE555 je te conseil de relire la doc une fois calmement avec un crayon et du papier, tout ce que tu comprend tu le note de façons structurée , tu essaye de resumer son fonctionnement la manière dont se comporte le courant a ces borne etc... ce que tu ne comprend pas tu tente d'abord de le comprendre tout seul quitte a relire la doc une troisième fois quelques heures plus tard, exploite un maximum google (ou un autre moteur de recherche) pour obtenir un complément d'informations.
Si après ça tu ne comprend pas alors pose tes questions ici mais de façon précise.
N'hésite pas a revenir plusieurs fois sur la même chose, parfois cela te semble très clair au moment même et le lendemain tu réalise que tu n'avais pas si bien compris c'est pas grave repasse dessus jusqu' as ce que tout sois limpide.
comprendre le fonctionnement de nouveaux composants c'est pas facile au début mais a force tu sera capable de le faire de plus en plus vite et de plus en plus facilement...


#95
Posté 26 novembre 2006 - 07:11
Tu n'as qu'un moteur ?
Je n'ai pas dit que tu n'avais RIEN compris ...
Cela ne nous arrange pas et ne nous dérange pas non plus...
Ca simplifie un peu, mais c'est pas plus mal ... On as déjà plus besoin de la carte de synchro...
alors bon a par les capteurs tu devrais être capable de tout faire tout seul normalement (c'est presque comme ton robot suiveur de lumière) donc tu n'as qu'as nous poser des questions précises si besoin est et on verra comment ça avance...


Je n'ai pas dit que tu n'avais RIEN compris ...

Cela ne nous arrange pas et ne nous dérange pas non plus...
Ca simplifie un peu, mais c'est pas plus mal ... On as déjà plus besoin de la carte de synchro...
alors bon a par les capteurs tu devrais être capable de tout faire tout seul normalement (c'est presque comme ton robot suiveur de lumière) donc tu n'as qu'as nous poser des questions précises si besoin est et on verra comment ça avance...

#97
Posté 30 novembre 2006 - 10:34
Hum ... cela dépend il pourrait presque convenir (enfin j'ai pas vraiment regarder je n'aime plus vraiment ce genre de schémas donc j'ai pas essayer de voir comment il fonctionnait, désolé... mais si c'est le schémas d'un suiveur de lumière alors je ne dois pas me planter) il y a peut etre une ou deux modification a faire pour qu'il évite les objets...... de plus il te faut quand même gérer la fréquence d'émission de tes rayons IR...
souvient toi de ce que faisait ce schéma et de comment il fonctionnait et la solution devrait venir toute seule...
souvient toi de ce que faisait ce schéma et de comment il fonctionnait et la solution devrait venir toute seule...
Modifié par quentin, 30 novembre 2006 - 10:42 .
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