Bon j'ai quelques point a éclaircir ...
Tout d' abord pour ma part (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres mais je pense qu'il sont dans le même cas) je fait autre chose de ma vie que de surfer sur internet... donc je n'ai pas toujours le temps de t'aider ou de lire les derniers messages en date poster 3fois un même messages n'accélère en rien les choses (que du contraire ).Si tu n'as rien a faire de ta journée tu peut toujours revoir les bases de l'électronique cela te sera utile pour la suite

.
Maintenant par rapport aux questions que je t'ai posée je vais t'avouer que j'ai actuellement un peu de mal a comprendre le fonctionnement de la carte de par son schémas qui est très fouilli lorsque j'aurais une ou deux heure devant moi je prendrai le temps de le refaire. Je ne sais donc pas vérifier tes réponses.
Mais je pense qu'il serait interessant que je te dise quel est mon but quand je te pose toutes ces questions.
Et que tu me dise si cela correspond a ce que tu recherche...
Je ne souhaite en effet pas te donner LA solution il y en as d'ailleurs tout une flopée et je vais t'avouer qu'as la limite je n'en ai pour ainsi dire pas grand chose a foutre de la solution c'est vrai que je ferais bien ce robot mais pas pour le regarder 10 minutes, pour le faire, pour en comprendre le fonctionnement jusqu'au pourquoi de chacune des résistance et du pourquoi cette valeur plutôt qu'une autre.
Ce que je te propose c'est de t'accompagner dans la création de ta carte afin que tu comprenne comment t'y prendre et que tu puisse ensuite progresser par toi même.Si tu prefere ne pas avoir a reflechir et avoir un schémas fonctionnel alors c'est très simple tu cherches un peu quelques articles sur internet tu n'as plus qu'as faire exactement le schémas proposé même si tu n'en est pas du tout le concepteur et qu'il te semble obscure. En ce cas le plus simple est de te laisser faire et puis d'applaudir une fois que tu l'aura recopier.
Pour l'instant il me semble que tu peut encore approfondir certaiens des questions que je t'ai posée et tu n'as pas encore tout a fait répondu a chacune d'elle...
Pour ton article c'est peut être une solution cfr ce que j'en ai dit plus haut, ça dépend de toi
PS: "u faite pour alimenté mon robot, je vers mettre 2 piles r9 (9v) et 4piles de 1.5v
ou bien que 2 piles r9 (9v)
ou bien que 4 piles de 1.5v ( en tout 6v)!
ou autre chose?
et par quelle comdencateur je peux remplace un comdencateur de 100nf
par un de 100µf?
merci d'avance! "
Batterie:
C'est pas maintenant que l'on peut le savoir...
Condensateur: entre 100 nf et 100µf il y a un monde mais pourquoi pas cela dépend du schémas...
Modifié par quentin, 15 novembre 2006 - 08:49 .