Aller au contenu


- - - - -

verification de mon shema!


96 réponses à ce sujet

#41

  • Guests

Posté 13 novembre 2006 - 08:35

non? personne pour m'aider?
vous allez pas me laissé tomber? :(

regarder j'ai chercher pas moi méme un article qui pourra peut étre nous aider! :(

pliss aider moi
sniff sniff sniff!

#42

  • Guests

Posté 14 novembre 2006 - 07:18

aider moi! :(

#43 quentin

quentin

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Location:wavre belgique

Posté 15 novembre 2006 - 08:45

Bon j'ai quelques point a éclaircir ...
Tout d' abord pour ma part (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres mais je pense qu'il sont dans le même cas) je fait autre chose de ma vie que de surfer sur internet... donc je n'ai pas toujours le temps de t'aider ou de lire les derniers messages en date poster 3fois un même messages n'accélère en rien les choses (que du contraire ).Si tu n'as rien a faire de ta journée tu peut toujours revoir les bases de l'électronique cela te sera utile pour la suite ;) .

Maintenant par rapport aux questions que je t'ai posée je vais t'avouer que j'ai actuellement un peu de mal a comprendre le fonctionnement de la carte de par son schémas qui est très fouilli lorsque j'aurais une ou deux heure devant moi je prendrai le temps de le refaire. Je ne sais donc pas vérifier tes réponses.

Mais je pense qu'il serait interessant que je te dise quel est mon but quand je te pose toutes ces questions.
Et que tu me dise si cela correspond a ce que tu recherche...
Je ne souhaite en effet pas te donner LA solution il y en as d'ailleurs tout une flopée et je vais t'avouer qu'as la limite je n'en ai pour ainsi dire pas grand chose a foutre de la solution c'est vrai que je ferais bien ce robot mais pas pour le regarder 10 minutes, pour le faire, pour en comprendre le fonctionnement jusqu'au pourquoi de chacune des résistance et du pourquoi cette valeur plutôt qu'une autre.

Ce que je te propose c'est de t'accompagner dans la création de ta carte afin que tu comprenne comment t'y prendre et que tu puisse ensuite progresser par toi même.Si tu prefere ne pas avoir a reflechir et avoir un schémas fonctionnel alors c'est très simple tu cherches un peu quelques articles sur internet tu n'as plus qu'as faire exactement le schémas proposé même si tu n'en est pas du tout le concepteur et qu'il te semble obscure. En ce cas le plus simple est de te laisser faire et puis d'applaudir une fois que tu l'aura recopier.

Pour l'instant il me semble que tu peut encore approfondir certaiens des questions que je t'ai posée et tu n'as pas encore tout a fait répondu a chacune d'elle...

Pour ton article c'est peut être une solution cfr ce que j'en ai dit plus haut, ça dépend de toi ;)

PS: "u faite pour alimenté mon robot, je vers mettre 2 piles r9 (9v) et 4piles de 1.5v

ou bien que 2 piles r9 (9v)

ou bien que 4 piles de 1.5v ( en tout 6v)!

ou autre chose?

et par quelle comdencateur je peux remplace un comdencateur de 100nf

par un de 100µf?


merci d'avance! "
Batterie:
C'est pas maintenant que l'on peut le savoir...
Condensateur: entre 100 nf et 100µf il y a un monde mais pourquoi pas cela dépend du schémas...

Modifié par quentin, 15 novembre 2006 - 08:49 .


#44

  • Guests

Posté 15 novembre 2006 - 08:55

ok merci quentin!

en faite mon article peut fonctionner?
je veux juste que mon robot evite les obstacle pas plus!

#45 quentin

quentin

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Location:wavre belgique

Posté 15 novembre 2006 - 10:28

"en faite mon article peut fonctionner?"

Oui surement si tu as plus d'infos (circuit, programme, patience)

"je veux juste que mon robot evite les obstacle pas plus!"

Hum c'est pas très clair, tu veut dire par là que le fait de comprendre le schéma ne te semble pas primordial?
Si oui pas de problème.

#46

  • Guests

Posté 16 novembre 2006 - 03:44

ben ecoute sa dépend!

gace a toi et tes questions je vois beaucoup plus claire! :D

moi, je voulais faire ce robot! le recopier sans comprendre!
(sa ne me derange pas!)

mes bon si tu veux ou tu prefait me le faire comprendre, c'est bien aussi!
mais il faudra que tu ne me laisse pas tomber!

si non dit moi la solution comme ca et s'est tout! plus de benjamin qui fait chier avec ces topic de merde!

#47 quentin

quentin

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Location:wavre belgique

Posté 16 novembre 2006 - 07:00

"gace a toi et tes questions je vois beaucoup plus claire! "

Ca fait plaisir a lire, de savoir que ça n'as pas servi a rien dut tout :)

moi, je voulais faire ce robot! le recopier sans comprendre!
(sa ne me derange pas!)


Ca ne me dérange pas c'est tout a fait ton droit ;)
Maintenant si tu désire faire toute sorte de robot je ne pense pas que ce soit la meilleure solution enfin je sais que moi ça ne me conviendrais pas. Je pense aussi que les gens sont pret a aider une première fois mais que tout le monde n'est pas pret a aider tout le temps pour chaque schémas car ça prend énormement de temps alors oui si tu fait un effort pour comprendre même petit a petit tu obtiendra toujours de l'aide lorsque tu pose une question precise mais dans le cas ou l'on doit chaque fois tout réexpliquer comme si c'etais la première fois ça risque d'en décourager plus d'un.

mes bon si tu veux ou tu prefait me le faire comprendre, c'est bien aussi!
mais il faudra que tu ne me laisse pas tomber!

si non dit moi la solution comme ca et s'est tout! plus de benjamin qui fait chier avec ces topic de merde!


Bon alors tout d'abord je ne souhaite pas spécialement te faire comprendre mais si tu le veut je suis pret a le faire et ce sans te laisser tomber.Je suis pret a te consacrer tout le temps qu'il faudra. Il y a juste que j'ai d'autres activités et que je ne saurai pas passer trois fois par jour donc il te faudra (si tu souhaite continuer) de la patience.
La solution comme ça je ne suis pas capable de te la donner sans passer plusieurs heures à la faire.Mais elle doit exister sur bien des sites internets.
Donc a toi de voir si ça te tente tu me le dit et on continue.
Sinon je ne peut pas t'aider à par en te présentant un ami qui s'apelle Google ;)
Par contre par rapport a tes "topics de merde" sache que tu m'as donner envie de faire ce robot moi aussi donc je ne trouve pas que ce soit un topic de merde ;)

#48

  • Guests

Posté 16 novembre 2006 - 09:54

ok cool bon on continue :D

je serais patient! :lol:

#49

  • Guests

Posté 18 novembre 2006 - 12:16

donc tu vois j'ai finir ma carte syncro, mais je ne sais pas pas quel comdensateur il faut que je remplace un codensateur de 100nf ?

#50 quentin

quentin

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Location:wavre belgique

Posté 18 novembre 2006 - 12:26

hum tu est sur que tu ne sais pas trouver un condensateur 100nf ?
car ne connaissant pas vraiment le circuit je prefere pas trop me prononcer sur quel condensateur utiliser.
Mais si tu ne sait absolument pas en trouver un alors utilise un condensateur un peu supérieur ... quelques µf par exemle ...

#51 Sugi

Sugi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Location:Vers Dunkerque

Posté 18 novembre 2006 - 12:42

Si je peut me permettre, et si je me souvient bien, benjamin a acheter une pochette
de condos radiaux chimique sur gotronic. En general les condo de 100nF c'est plutot
des condos LCC. Les chimiques tapent plutôt dans le µF...
Pour avoir 100nF avec un chimique il te faudrais 0.1µF, donc trouve une valeur qui se
rapproche de 0.1µF mais atention, car:
- la plupart des condos chimique sont polarisé, il faut verifié.
- les LCC et les chimique n'ont pas la même utilité, tout depend de l'application. Il
faut donc voir si les condos chimique peuvent être utilisé dans ton cas.

EDIT: Je viens de verifier, et le plus petit chimique est 0,47µF (470nF), c'est un peu trop.
Pour avoir 0.1µF il faut des condos au tantal. Tu peut pas demander à ton prof de techno
s'il n'a pas quelques 100nF à te filer ?

#52

  • Guests

Posté 18 novembre 2006 - 01:30

ben enfaite j'ai deux comdensateur de 100nf, mais il m'en faut 4! <_<


ps: merci sugi de m'aider, tu ma pardonner?

#53

  • Guests

Posté 18 novembre 2006 - 01:45

Image IPB


tien regarder j'ai une vinghtaine de condensateur 1µf de 50 v 71 85° thomson (polarisé)!

Image IPB

#54

  • Guests

Posté 18 novembre 2006 - 04:24

Hé! les mec ...
j'ai refléchie longuement pendant deux jour!
il vaudrais mieu que je fasse mon robot correctement!
qu'il y est plus de fonction ( mettre un pic par exemple)
qu'il soua complet koi!
j'ai 150 € de piece pour mon robot! autent que je rajoute le necéssaire pour qu'il soit plus complet!

dite moi se que vous en penssez!

et j'aviseré

:D ;)

#55 Sugi

Sugi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Location:Vers Dunkerque

Posté 18 novembre 2006 - 04:28

De toute façon faut mettre les 4 pareille, tu peu pas mettre 2 de 100n et 2 autres.

Tu n'a encore une fois pas répondu à ma question. Ton prof de techno (ou autre) ne
peut il pas te donner d'autre condos ?

merci sugi de m'aider, tu ma pardonner?
J'ai vu que tu avais pris de bonnes résolutions, alors si tu les tiens je peux
continuer à t'aidé. Sinon tu sait que j'arrete...

1µF c'est trop, si le concepteur de la carte a mit 100nF, il doit y avoir une raison. Donc il
faut une valeur qui se rapproche beaucoup. De plus les condos chimiques sont beaucoup
moins stable que les MKT, je pense que le concepteur a choisis se type de condos pour cette raison.

#56

  • Guests

Posté 18 novembre 2006 - 04:33

je n'est pas de prof de techno

je suis en 2°dp

je peux peut étre en récuperé sur mes carte mére d'ordi etc...?

#57 Sugi

Sugi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Location:Vers Dunkerque

Posté 18 novembre 2006 - 04:44

Sur une carte mère je ne pense pas que tu trouvera autre chose que des condo CMS...

Si tu est au lycée, il doit bien y avoir une section éléctronique non ? essaye de demander la bas.
Sinon il doit bien avoir une option ISI en 2nd non ? demande chez eux.

PS: pour info, 2nd dp c'est quoi ?

#58

  • Guests

Posté 18 novembre 2006 - 05:15

2nd decouverte proffetionnelle!

ok je vais voir!
et sinon tu peux répondre a la question que je t'est posser ?

ps: merci merci merci de m'aider sugi merci! :P

#59 Sugi

Sugi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Location:Vers Dunkerque

Posté 18 novembre 2006 - 10:05

Désolé, je n'avais pas vu ta question sur les PIC, tu a dut poster en même temps que moi.

Pour se qui est des PIC, c'est plutôt difficille pour un debutant. Avant de rentrer dans le programmable il vaut mieux avoir des base solide en électronique. Je te conseil de lire le cour de Bigonoff sur la programmation du PIC 16F84, commence à apprendre le début du cours. L'intro, le systeme de numeration, le fonctionnement des PIC. Si ca ne te fais pas peur et que tu pense pouvoir y arriver alors il faudra investir (ou te faire) un programmateur et acheter un/des PIC. Eh oui, sa va encore couter de l'argent...

Perso je pense que tu devrais te limiter à se que tu fais en se moment, c'est deja bien. Mais rien ne
t'empeche de commencer à lire le cour de Bigonoff, tu apprendra encore des choses.

#60

  • Guests

Posté 18 novembre 2006 - 10:19

ok je reste a ma premier idée :)


pas de pic! :P

ok bon et pour mes capteur alors on en et ou vous s'avait une idée?



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users