Bien, alors dis moi déjà comment faire avancer ton robot en avant ou en arriére; et ce tout droit, a droite ou a gauche
tu verra cela sera plus facile a trouver après

"la carte va permettre que les pattes de mon robot fasse bien leur trajet!"
oui c'est +-ça,elle permet que les pattes avancent de manière coordonnée pour qu'il se casse pas la gueule et qu'as partir d'impulsion 5v sur ses entrée tu puisse lui ordonner d'aller en avant ou en arrière a droite ou a gauche ... etc
"avec mes capteur ir je voudrais m'en servis pour que mon robot envite les objet." OK et à par ça que veut tu qu'il fasse quand il n'y a pas d'objet a coté de lui ? ce qu'il faut pour faire les cartes qui manquent c'est tout d'abord connaitre le comportement général que tu veut donner a ton robot ...
tu peut par exemple dire que tu veut
-qu'il avance tout droit
-qu'il s'arrête
-qu'il avance en colimaçon ...
-qu'il avance et fasse un quart de tour a droite ou a gauche (ceci pouvant même être de manière aléatoire) tout les mètres
-...
Les possibilité sont infinies...
bon ici je suppose que tu souhaite qu'il avance tout droit ça a plus d'intérêt et c'est plus simple pour commencer.
"il faut une carte séparer de ma carte sycro pour tréter les info des capteurs ir"
exact !
alors tout d'abord pour faire cette carte je commencerais par me demander:
combien me faut il de capteur?
Quel type de capteurs ?
Où les disposer sur mon robot pour qu'ils soit les plus efficaces?
Comment les capteurs donnent ils l'information? (par exemple dans le cas de la LDR pour un suiveur de lumière (si j'ai bien compris tu en a fait un) c'est une variation de résistance que l'on peut transformer après en variation de tension que l'on peu comparer et donc déterminer de quel coté il y a le plus de lumière et pour finir dire a tel moteur d'avancer et a tel moteur de s'arrêter)
Comment puis je traiter l'information des capteurs sachant qu'après le traitement je veut par exemple que sur ma sortie 1 il y ai une tension de X v sur ma sortie 2 une tension de Y v sur ma sortie trois une tension de Z v et sur ma sortie 4 une tension de T v lorsque je détecte grâce a mon premier capteur qu'il y a ou qu'il n'y a pas d'objet a tel endroit et qu'il y en a ou qu'il n'y en a pas a tel autre endroit etc...)
PS: fait attention à ton orthographe stp. je sais que ce n'est pas facile et que des fautes tout le monde en fait ,moi le premier, mais relis toi au minimum et corrige tes fautes de frappes !