Aller au contenu


Photo
- - - - -

Chassi hexapod VS Quadripode


26 réponses à ce sujet

#21 Robotrock

Robotrock

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 95 messages

Posté 09 octobre 2009 - 09:17

Sublime !

Une video ?

4 Euros...si tu as le lien ca m'intéresse !
Atteindre la perfection...

#22 Nicoz

Nicoz

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 09 octobre 2009 - 09:39

Ils donnent un lien directe sur leur site,(c'est un gros site marchant pas vraiment un site en rapport avec la robotique ;) ) perso j'ai pas trouvé moins cher! et vu le taux du dollar en ce moment ça vaut le coup!
Sinon la vidéo va venir... faut que je travaile encore un peu sur la bête. En gros ça donne ça :

Video

Bon j'abuse un peu ça c'est leur vidéo...

#23 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 octobre 2009 - 10:02

Ca a l'air assez fluide même si les servos ne s'y prettent pas.

Bravo pour cette réalisation !

#24 Positron

Positron

    Membre

  • Membres
  • 48 messages
  • Gender:Male
  • Location:Exoudun

Posté 01 novembre 2009 - 12:21

Bonjour Nicoz,

J'ai remarqué ce kit il y à un mois. Il me parait très intéressant, d'autant plus que l'on peut acheter les pieces
une à une suivant nos besoins et envie.

Je serai curieux de connaître :
  • le poids du chassis
  • d'une pattes.
  • Sur le site , ils parlent de pattes droites et pattes gauches. Y a t-il vraiment une différence ?
Il mettent à disposition des plans et des liens sur les calcul pour les déplacements.

J'aimerai le construire mais à ma façon (ah... ! si seulement on pouvait disposer de titane et des outils pour le travailler).

Positron

S'informer sur l'électronique par le blog positronique ou suivre sur son lien social skyrock


#25 Nicoz

Nicoz

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 01 novembre 2009 - 09:07

Bonjour Positron,

Je n'ai pas pesé chaque élément mais je peux te dire que le robot monté avec accu pèse pour moi 446g.
Je sais que dans tout ça il y a 40g de batterie, 170g de servo et a peu près 40g pour la carte électronique.
Donc la mécanique doit peser environ 200g...
Tu peux leur demander via info@hexapod-kit.com moi ils m'ont toujours répondu dans la journée :)

La seule différence que j'ai remarquée entre patte droite et gauche se situe au niveau de la phalange intermédiaire, la pièce n'est pas symétrique à cause des hébergements de palonniers..

Les informations que je donne concernent la dernière version de mon robot (carte de commande hexapode-kit)
http://www.robot-maker.com/forum/topic/3095-mon-petit-robot-hexapode/

A bientôt.

#26 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 18 janvier 2010 - 06:31

Lu,

Encore un réfugié de "ZONE ROBOTIQUE" !

Dis-moi, 350 euro pour cette réalisation c'est arrondie ou quoi, car les pattes ont été faite par une fraiseuse et un moule, t'a ça chez toi !

Tant mieux, tant mieux car moi je galère un max pour créer ma patte arrière de mon quadrupède :( .


Pour ArcAngeAngelus:

Tu trouve que les quadrupède ont une démarche lourde, non fluide ?! :angry2: , mais je vais t'assassiner, les quadrupède c'est très bien, j'en fait évoluer un depuis 4 ans ;) , et je le trouve très élégant (j'ai fait un post deçu). Regarde alors à Big Dog, tu m'en dira des nouvelles. C'est au contraire un hexapode qui est bidon à faire , c'est plus que stable au moins!
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#27 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 20 janvier 2010 - 09:52

En plus c’est super dur de trouver un bon équilibre, léger une patte et reste sur les trois autres. J’ai déjà essayé c’est galère.

Spèce d'extraterrestre^^

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users