Aller au contenu


Photo
- - - - -

antweight francais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21

  • Guests

Posté 21 novembre 2005 - 09:14

Il sont assez marant ces robots ! Je pense que ca devrait séduire les plus jeunes et ensuite les amener vers des trucs plus poussés.

En tout cas il faut prévoir des mesures de sécurité, imaginez qu'un robot munis d'un disque coupant se renverse :o commant je récuperer sans risques de se blesser ?

#22 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 22 novembre 2005 - 11:07

Ou simplement qu'un truc se décroche !!!

/Mo/

#23 crossign

crossign

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages
  • Location:Maidenhead, UK

Posté 22 novembre 2005 - 02:47

J'ai rien compris aux regles en Francais ex: "Les panneaux du métal peuvent ne pas être continus à plus d'un avion" :blink:

Peux tu ajouter le lien du site original sur ta page?

Cyril

#24 Freeman37

Freeman37

    Membre

  • Membres
  • 51 messages

Posté 22 novembre 2005 - 06:40

traduction par yahoo qui lui traduit avec le logiciel systran (original ---> http://robotwars101.org/ants/rules30.htm )

j'ai casiment tout réécrit car s'était tro brouillon mais je repete j'ai pas fini

dans l'ancien post je parlai de robot plus gros c'est pas 15kg max mais 12kg

et si il ce retourne je voi pa le problème tu doit avoir entièrement confiance en ta machine et entièrement le controle sinon t'es disqualifié (en regle generales)

(vous vous etes moin chiant qu'un autre forum ou j'ai parlé du meme sujet qui ce transforme en débat version "c'est mon choix")

#25 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 23 novembre 2005 - 10:01

Sur planete-sciences ? Ils sont taquins, mais pas mechants ;)

Si ma tondeuse se retourne, j'ai beau avoir confiance et pouvoir couper l'electricité, il n'en reste pas moins que c'est dangereux. C'est la meme chose avec tes robots. Et s'il se retourne et qu'il y a un accident, c'est pas la disqualification qui t'embetera le plus :)
D'ou un besoin d'une arene vraiment bien faite et protegee... Vu le poids des robots, l'arene ne serait peut-etre pas trop grosse d'ailleurs...

#26 Freeman37

Freeman37

    Membre

  • Membres
  • 51 messages

Posté 23 novembre 2005 - 01:24

moi g une tondeuse thermique mais bon c'est différent quant tu lache tout elle s'arete :lol:

oé c'est planete science

et l'arene est bien protégée mais bon normalement tu doit avoir le controle de ton robot (comme ta tondeuse)

#27

  • Guests

Posté 23 novembre 2005 - 01:35

moi je commence les mini sumo car les ant ne se faisait pas en france mais si ca marche bien a nime, il se pourrai que je recommence.chez moi j'ai une 4 voies qui sert a rirn donc je vais peu etre m'en servir pour un ant. j'avais autrefois fait une arene de ant ,j'avais meme acheté des lame de scie circulaire pour la piegé un peu mais j'ai tt arreté.
merci de mettre les ant en france!!!!!
MERCI!!!!!!!!!MERCI!!!!!!!!!!!!!MERCI!!!!!!!!!
au fait, tes robot sont super.

#28

  • Guests

Posté 23 novembre 2005 - 01:49

au fait, j'ai oublié

pour evité tt risque et pour que les combat soi plus sanglant l'arene peu etre totalement close: evitant le public de subir quelque desagrement et pour que les robot souffre un max sans possibilité de se deffilé.

pas mal non?

mr freeman, vous en pensez quoi?

#29 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 13 août 2006 - 05:16

Bon, je suis dans ma période déterrage de post... mais j'aimerais savoir s'il y a des intéressés sérieux par les ant.
Je crois que c'est tout à fait faisable d'organiser un (mini) tournois en parallele des compétitions de sumo à montpellier. Ca reste à confirmer, mais Yoda avait l'air plutot ouvert à ce propos. Je crois que nous avons besoin:
- d'une regle complete et bien écrite
- de participants

Pour cela, je propose:
- de participer
- d'aider à définir une adaptation des règlements existants pour ce type de robot.

Il me semble qu'il est important de définir l'arène qui sera utilisée, et que la seule limitation utile pour l'aspect des robots est le poids (pas de limite de dimension).
Je crois qu'il faut bannir toutes les armes réellement dangereuses (chimique, explosif, électrique) et créer un 'comité' chargé d'approuver les designs des participants avant que la compétition ait lieu. Cela passerait par une rapide description & photos des robots en construction, pour que les organisateurs puissent s'assurer que toutes les règles de sécurité sont respectées.
Le choix de l'arène est tout aussi important. Il faut qu'elle permette aux robots d'etre 'inventifs', mais surtout qu'elle assure une sécurité complète aux spectateurs. Je crois que se mettre d'accord sur une arene standard serait une bonne chose.

Enfin, je crois qu'on peut viser une catégorie au dessus de 150g... parce que ca me semble vraiment peu :lol: Je proposerais bien 3kg... mais apres tout, meme 150g serait un bon début (si ca nous permet d'avoir plus de participants, je signe tout de suite :) )

Voila... et pas de débat 'robot/pas robot' ni 'c'est bien/mal', juste des 'ca m'intéresse (ou pas)' et autres contributions constructives, merci ! ;)

Edit: il y a une catégorie fleaweight aussi:
-75g
-5cmx5cm

J'ai trouvé une photo d'arene:
http://www.antweight.co.uk/results/ws19/im...es/DSCF0257.jpg

#30 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 13 août 2006 - 12:25

Tu as des liens intéressant vers les fleaweight ?

Merci ;)

#31 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 13 août 2006 - 02:11

en fait, non, aucun :lol: j'ai juste vu sur le site d'ou j'ai vu l'arene (je crois me souvenir) un reglement pour cette catégorie (le meme que antweight, mais plus léger et plus petit). Pas de photos cependant ! Par contre, j'ai peur que ce soit encore plus monotone que des antweight : quelle 'arme' tient dans 75g..? aucune ou presque, et au final, ce sont à mon avis plus de simples microsumos. C'est d'ailleurs ce que je crains avec les antweight: que ce soit peu spectaculaire. Si quelqu'un a des videos...?

#32 Guest_jef_*

Guest_jef_*
  • Guests

Posté 20 août 2006 - 10:25

perso, je veux pas refaire l'erreur de l'an dernier: je voulais me ramené a nimes avec un suiveur un mini sumo et un micro. resultat, j'ai fait qu'un mini sumo pas terrible. les ant m'interresse beaucoup, et j'ai TOUT ce qu'il faut. mais je ne voudrai pas m'engagé car je sais pas si j'ai le temps. par contre ça me plait beaucoup. pour le gabarit, on pourrai faire comme des mini sumo: 10x10 et 500g.
avec 500g, on peu mettre des armes super....
petit detail: j'avais vu un robot qui utilisé un briquet tempete, c'est exageré a mon gout, faudrait vraiment revoir les regles si on le fait.

#33 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 21 août 2006 - 10:38

me v'la inscrit. il faudrai vite se decidé sur les caracteristiques, sur les limites physiques des ant. histoire que si quelqu'un est interressé et veux en faire, il puisse commencé. (moi par exemple, on sait jamais)

a pars sa, pour l'arene, on peu utilisé le dohyo des sumo, et l'entourré d'un filme plastique ou une plaque en plastique souple pour protegé et voir les robot a travers.

sinon, le mieux c'est de faire un cube en plexi transparent, de 1m.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#34 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Posté 21 août 2006 - 11:43

Le mieux c'est une arene carrée ou rectangulaire avec des petits rebords de 15 cm sur les côtés, je doute que ca soit réellement dangereux avec de telles petites machines, avec une distance de sécurité c'est jouable. L'arene en bois avec des rebords transparents et plexi ou autre moins cher et hop ;) .

Il faut une arene démontable, en kit et qui s'assemble rapidement et facilement.

Sinon les trucs habituels : pas d'explosifs, pas de produits chimiques, pas de substances hautement inflammables, ca implique pas de moteurs thermiques.

Le gagnant est celui qui immobilise l'adverssaire ou celui qui "domine" en ayant détruit l'adverssaire de façon plus conséquente.

Que du radioguidé mais possibilité d'une catégorie autonome par la suite si ca marche.

Si vous avez des idées...

#35 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 21 août 2006 - 01:13

sinon, on dit que les ant font 600g. dans ce cas, on aura qu'a rajouté une arme de 100g sur notre sumo, et c'est parti.

bon, il faut quand meme vite trouvé les caracteristiques des robot car sinon on peu etre sur qu'il n'y en aura pas a montpellier.


perso je propose 10 x 10 x 10 et 500g.

-pas d'explosif
-pas d'arme chimique
-pas de projectile
-pas de feu
-pas de brouilleur radio
-pas d'arme pouvant endommage l'arene

si quelqu'un a des idées de regles....c'est maintenant qu'il faut les donné.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#36 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 août 2006 - 03:17

pas d'arme pouvant endommage l'arene

Je pense que ca c'est infaisable...

#37 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 21 août 2006 - 03:32

ouai, remarque, t'as raison.... bon, a pars sa?

il nous faut fixé les caracteristiques des ant!!!!!!!

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#38 Guest_Guest_Fabarbuck_*_*

Guest_Guest_Fabarbuck_*_*
  • Guests

Posté 21 août 2006 - 05:16

Je crois qu'en réalité, les ant sont des sumos mais avec armes autorisées. Comprenez par la qu'il y a, dans l'arene protégée, une zone pour pousser l'adversaire dans un trou ; nan, parce que comme ca, le but c'est un peu la destruction de l'autre mais pas trop :D C'est plus spectaculaire parce qu'il y a des armes et potentiellement des destructions, mais ca se termine autrement que par une mise à mort parfois. Et c'est pas plus mal.

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de vouloir faire 600g comme 500+100g. Je pense que pour des 10x10 il ne faut pas prévoir trop lourd, sinon on aura des vrais tanks, et ce n'est pas le but. Au final, je dirais, ok pour 500g (comme ca, libre à vous de mettre votre sumo dans l'arene... ;) ) et doyo classique de minisumo (77cm de diametre) inclus dans une arene qui protege les spectateurs (donc un cube ou un peu moins haut, avec du lexan ou plexi et une bonne épaisseur de bois pour le fond et bordure).

#39 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 août 2006 - 06:15

En fait le truc c'est qu'avec une petite arme il y a moyen de faire pas mal de dégats et d'immobiliser facilement l'adverssaire alors le trou :lol: ...

#40 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 août 2006 - 07:10

Pour les restrictions sur les dimmensions je ne trouve pas ca terrible pour un combat...Il vaut mieux limiter uniquement le poid, enfin c'est ce que je pense. De toute façon le but et de détruire d'immobiliser l'autre, je ne pense pas qu'il y ait de la place pour des robot géant legers.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users