Aller au contenu


Photo
- - - - -

construire un micro beam


84 réponses à ce sujet

#1 Clément

Clément

    Membre

  • Membres
  • 31 messages

Posté 17 novembre 2005 - 09:14

Bon voila, je suis débutant et j'ai décidé de faire un petit beam pour commencer ( je dis petit car avec les moteurs que j'ai, il risque pas d'être gros ! ), que je compte faire sans micro controleur.

J'ai fait chez moi mes propres tests : j'ai deux petits moteurs, deux LDR, et tout ce qu'il faut question batterie, pile...

A la suite de ce test j'ai pu comprendre ( comme quentin ) que les moteurs ne reçoivent pas assez d'énergie.

J'ai deux solutions, la 1ere c'est la maniere bourin ( mettre une pile 7 volt ), la 2e, utiliser un montage d'amplification.
Alors c'est bien beau mais quelques questions :
- avant d'essayer la métode bourrin, j'aimerais savoir si mes LDR ou autre chose ne risque pas de péter
- si oui des renseignement sur le fameux circuit a réaliser pour multiplier l'energie qui arrive dans le moteur

A+


****************************************
edit : j'ai corrigé quelques fautes et remis un peu en ordre
****************************************


#2 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 17 novembre 2005 - 09:50

Ok, c'est un bon projet, mais encore une fois, il faut savoir que meme si ca n'a pas l'air compliqué, ca n'est pas ultrasimple... Ca peut être une bonne idée de déjà apprendre les bases de base, genre courant et tension, les composants genre diode, ldr, etc.

Comme dit dans l'autre topic, le bouquin de Fred. Giamarchi qui vient de paraitre rassemble ces éléments et est un assez bon support pour toute personne désireuse de se lancer dans la robotique sans avoir réellement de bases avant.


>A la suite de ce test j'ai pu comprendre ( comme quentin ) que les moteurs ne reçoivent pas assez d'énergie.
Tu peux décrire les tests que tu as fait?