construire un micro beam
Débuté par Clément, nov. 17 2005 09:14
84 réponses à ce sujet
Posté 21 janvier 2006 - 11:10
sa y est, j'ai les pieces, mais maintenant, le nom de ce topic est un peu révolutionné car le robot sera assé grand, j'ai une grande plaque d'essai .
apres, sur gotronic, il y avez marqué " resistance normalisé" , alor j'ai pri sa, mais en fait se sont des resistances " toute petite " pas plus grosse qu'une tete, d'épingle elles n'ont pas de " pattes " alors, mis a part que je vais bien m'amusé pour les souder <_< sa ne change pas grand chose des autre resistance ?
et aussi, je commence a faire le corp du robot, je suis tres fort pour sa ^^
bye
apres, sur gotronic, il y avez marqué " resistance normalisé" , alor j'ai pri sa, mais en fait se sont des resistances " toute petite " pas plus grosse qu'une tete, d'épingle elles n'ont pas de " pattes " alors, mis a part que je vais bien m'amusé pour les souder <_< sa ne change pas grand chose des autre resistance ?
et aussi, je commence a faire le corp du robot, je suis tres fort pour sa ^^
bye
Posté 21 janvier 2006 - 04:25
oui, c'est du cms, apres, si j'ai besoin de 1/4 watt, j'en ai aucune idée
en tout cas, mon robot sans elek est fini j'ai mis toute une matiné pour le faire :

il a 2 roue + une roue folle, et il a tout ce qu'il faut pour recevoir de l'elek, la plaque elektronique d'essai et en haut
voila ce que je veux mettre comme elek dessu : sa devré faire un beam ( peut etre me diriez vous si j'ai besoin de 1/4 watt avec ce shema ... )

j'ai entouré plusieur truc que je ne comprené pas merce de bien vouloir me dire ceux que c'est et comment sa se branche , et surtout l'utilisation du quad AO, sur quoi brancher quoi ...
formulez votre réponse comme sa :
rouge = ...
vert = .... ect ect...
merci pour vos réponse

il a 2 roue + une roue folle, et il a tout ce qu'il faut pour recevoir de l'elek, la plaque elektronique d'essai et en haut
voila ce que je veux mettre comme elek dessu : sa devré faire un beam ( peut etre me diriez vous si j'ai besoin de 1/4 watt avec ce shema ... )

j'ai entouré plusieur truc que je ne comprené pas merce de bien vouloir me dire ceux que c'est et comment sa se branche , et surtout l'utilisation du quad AO, sur quoi brancher quoi ...
formulez votre réponse comme sa :
rouge = ...
vert = .... ect ect...
merci pour vos réponse
Posté 21 janvier 2006 - 05:59
sous K1, il y a écrit CONN-H2
il faut branché tout les vert et les rouge sur les pole ?
ba merci pour l'aide
sur ma puce le quad ao
...I....I....I....I....I....I....I...
.......................................
C.....................................
C = coté la ou il y a l'encoche
I = pattes
alors OU il y a les 4 ao ? comment se départage chaque ao ? le A, le B, le C, le D ?
il faut branché tout les vert et les rouge sur les pole ?

sur ma puce le quad ao
C = coté la ou il y a l'encoche
I = pattes
alors OU il y a les 4 ao ? comment se départage chaque ao ? le A, le B, le C, le D ?
Posté 21 janvier 2006 - 06:44
Bonjour
C'est un LM324 ? alors le plus simple est de visionner son datasheet :
http://www.national.com/ds/LM/LM324.pdf
Pour les couleurs entourées je pense pouvoir confirmer...Il faut que tu contruise ton circuit de façon à pas trop t'embrouiller. Logiquement tu devrais trouver le typon pas loin non ?
Pour le reste j'ai trop peur de dire des bétises, il y a des gens ici à des années lumières de mes faibles connaissances en la matière, ils sauront mieux t'expliquer que moi.
Ps : ca semble être un schèma d'un livre ou de travaux de Frédéric Giamarchi, c'est à dire soumis à copyright...A l'avenir essais de citer la source
.
à+
C'est un LM324 ? alors le plus simple est de visionner son datasheet :
http://www.national.com/ds/LM/LM324.pdf
Pour les couleurs entourées je pense pouvoir confirmer...Il faut que tu contruise ton circuit de façon à pas trop t'embrouiller. Logiquement tu devrais trouver le typon pas loin non ?
Pour le reste j'ai trop peur de dire des bétises, il y a des gens ici à des années lumières de mes faibles connaissances en la matière, ils sauront mieux t'expliquer que moi.
Ps : ca semble être un schèma d'un livre ou de travaux de Frédéric Giamarchi, c'est à dire soumis à copyright...A l'avenir essais de citer la source

à+
Posté 22 janvier 2006 - 11:09
o_O pour ton lien j'ai a peu pres rien compris 1- c'est en anglais 2- vachement compliqué meme si sa auré été en francais ...
mais pour linstant, je maplique sur les shema suivant, ce qui ne m'oblige pas a aprendre toute les caractéristiques :

seulement, sa demande quelques point :
1 -est ce qu'il y a un sens pour mon potentiometre ? je me doute par contre que oui mais lequel :

formuler votre réponse comme sa :
ronge = jaune ect ...
comme sa je comprendré un peu mieux
3-Je ne voit pas ce que c'est K1 ... je croit que c'est l'alimentation, mais je suis pas sur ...
merci encore pour votre aide
mais pour linstant, je maplique sur les shema suivant, ce qui ne m'oblige pas a aprendre toute les caractéristiques :

seulement, sa demande quelques point :
1 -est ce qu'il y a un sens pour mon potentiometre ? je me doute par contre que oui mais lequel :

formuler votre réponse comme sa :
ronge = jaune ect ...
comme sa je comprendré un peu mieux
3-Je ne voit pas ce que c'est K1 ... je croit que c'est l'alimentation, mais je suis pas sur ...
merci encore pour votre aide
Posté 30 janvier 2006 - 10:08
Robot fini ... je teste, et naturellement , sa marche pas ( he oui, je ne suis pas une de ces personne touché par " la chance des débutant "
)
alors : simptomes :

Les composant en bleu, marchent ( moteur gauche et LED )
Les composant en rouge commencent a chauffé anormalement ( 2N2222 )
Donc je me retrouve avec un robot qui tourne en rond
c'est pas génial
Je vais enlevé ce 2N2222 avant qu'il lache et je vais faire les test de continuité ect ...
Je croit que sa vien de mes connexion toute pourave ( avouez, faire 2 conection sur une plaque d'essay sans faire déborder l'étain, c'est assez dur surtout avec un fer souder de :l8l )
Si quelqun, d'apres ce qui marche et se qui chauffe pourré me dire a peu pres vers ou seré l'embrouille, sa m'éviteré de cherché dans tout le circuit ...

alors : simptomes :

Les composant en bleu, marchent ( moteur gauche et LED )
Les composant en rouge commencent a chauffé anormalement ( 2N2222 )
Donc je me retrouve avec un robot qui tourne en rond

Je vais enlevé ce 2N2222 avant qu'il lache et je vais faire les test de continuité ect ...
Je croit que sa vien de mes connexion toute pourave ( avouez, faire 2 conection sur une plaque d'essay sans faire déborder l'étain, c'est assez dur surtout avec un fer souder de :l8l )
Si quelqun, d'apres ce qui marche et se qui chauffe pourré me dire a peu pres vers ou seré l'embrouille, sa m'éviteré de cherché dans tout le circuit ...
Posté 31 janvier 2006 - 07:53
Alors, oui, le noir et rouge, c'est l'alim, et oui, c'est la pointe de mon fer a soudé qui ne va pas et oui je vais essayé d'avoir une photo de mon montage ( sa risque d'etre médiocre la photo, mais j'espaire que vous y comprendré quelques chose )
sinon, mon montage, c'est tres séré, donc, sur une plaque d'essay, je n'ai pas pu mettre tout plein de fils ... donc j'ai laissé déborder l'étain de trou en trou ...

Je ne voit pas en quoi cette photo peut vous aider ... on compren pas bien le sens du circuit mais bon, sa vous donne une apercu de comment c'est foutu ...
faite pas attention, au raté, vous faite comment sur ce genre de circuit pour enlever l'étain quand on c'est foiré? c'est super dur
Voila ce shema, il esplique beaucoup mieu le fonctionnement ...

apres, grater mes connexion ? ... esplique toi ...
sinon, mon montage, c'est tres séré, donc, sur une plaque d'essay, je n'ai pas pu mettre tout plein de fils ... donc j'ai laissé déborder l'étain de trou en trou ...

Je ne voit pas en quoi cette photo peut vous aider ... on compren pas bien le sens du circuit mais bon, sa vous donne une apercu de comment c'est foutu ...
faite pas attention, au raté, vous faite comment sur ce genre de circuit pour enlever l'étain quand on c'est foiré? c'est super dur

Voila ce shema, il esplique beaucoup mieu le fonctionnement ...

apres, grater mes connexion ? ... esplique toi ...
Posté 04 février 2006 - 07:26
suis je aussi un barbare? lol nan franchement je le fait aussi car d'origine j'ai (j'avais) une panne plate et maintenant ta un trou au milieu et c'est très chiant alor j'ai limé et je l'ai remise plateau lieu de noyé ton circuit imprimé, mes des strap avec des bout de resistance.
pour ce qui est de la panne de ton fer( la panne=l'embout) essai de la limer, cette technique assez sauvage a fait c'est preuve. entre barbare on doit s'aider!!![]()
@+
Posté 04 février 2006 - 07:39
moi perso, je me suis équipé d'un fer 14s special cms (bonjours la précision) avec une panne de 0.5 mm(re:) qui m'a couter 45 € car j'ai changer la panne. d'origine elle faisait 1mm.
maintenant tous baigne (pas dans l'étain)
j'arrive a souder avec précision et adieu le gaspillage d'etain. ceux comme toi clément devrai voir a changer leur fer. un petit investissement que tu regrettera pas.
@+
maintenant tous baigne (pas dans l'étain)
j'arrive a souder avec précision et adieu le gaspillage d'etain. ceux comme toi clément devrai voir a changer leur fer. un petit investissement que tu regrettera pas.
@+
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users