construire un micro beam
Débuté par Clément, nov. 17 2005 09:14
84 réponses à ce sujet
Posté 05 février 2006 - 06:56
( bon, j'ai la flemme de reconnecté sru IE pour avoir mon conte ... )
en fet, c'est pas que je met trop d'etain, c'est qu'il faut en mettre beaucoup si je veux que sa arive a faire une trainé ... sinon, sa se décolle, c'est embétant ...
c'est pour sa que le coup des strap, c'est pas bete ...
puis, pour le fer a souder " super mach double x atomisator " bin, je vais attendre de faire autre chose qu'un beam ^^
alors pour l'instant, je me fait c.... m'enbeté a défaire tout le circuit et remplacé mes tréné pourri par des straps et a faire un circuit un peu plus large ( histoire de ne pas trop trop me faire c.... ( menbété ) ... )
vala, sa sera déja un peu plus propre, mais si quelqun, voit de la ce qui va pas, son aide est la bien venu ...
en fet, c'est pas que je met trop d'etain, c'est qu'il faut en mettre beaucoup si je veux que sa arive a faire une trainé ... sinon, sa se décolle, c'est embétant ...
c'est pour sa que le coup des strap, c'est pas bete ...
puis, pour le fer a souder " super mach double x atomisator " bin, je vais attendre de faire autre chose qu'un beam ^^
alors pour l'instant, je me fait c.... m'enbeté a défaire tout le circuit et remplacé mes tréné pourri par des straps et a faire un circuit un peu plus large ( histoire de ne pas trop trop me faire c.... ( menbété ) ... )
vala, sa sera déja un peu plus propre, mais si quelqun, voit de la ce qui va pas, son aide est la bien venu ...
Posté 03 mars 2006 - 08:01
re, je suis le meme " clément " ( qu'on me supprime l'autre conte dont je pouvé aller que sur IE et je me suis converti a mozilla ...
alors, en ce moment on bosse beaucoup au colege ...
et donc je fait ce que je peux pour avancer ...
bon, pour en revenir a mon super beam qui tourne en rond
bin ...
le veroboard, je suis venu et quand j'ai vu je suis reparti " veni et vici reparti "
c'est vachement dur a soudé, sa doit aller 2 minute pour un circuit qui fait briller des leds mais pas plus ...
sinon, le coup de la graveuse, sa a l'air bien, alors, je demande conseil :
que faut t'il comme matos pour graver un circuit ?
alors, en ce moment on bosse beaucoup au colege ...

et donc je fait ce que je peux pour avancer ...
bon, pour en revenir a mon super beam qui tourne en rond

le veroboard, je suis venu et quand j'ai vu je suis reparti " veni et vici reparti "
c'est vachement dur a soudé, sa doit aller 2 minute pour un circuit qui fait briller des leds mais pas plus ...
sinon, le coup de la graveuse, sa a l'air bien, alors, je demande conseil :
que faut t'il comme matos pour graver un circuit ?
Posté 03 mars 2006 - 08:50
Perso je me lancerais pas tout de suite dans la gravure...
enfin voici un site (j'aime pas le design mais le contenu semble pas trop mal au premier coup d'oeil...)
http://www.chez.com/xizard/Truc_et_astuces...lisation_CI.htm
si tu recherche d'autres info google est ton ami...

enfin voici un site (j'aime pas le design mais le contenu semble pas trop mal au premier coup d'oeil...)
http://www.chez.com/xizard/Truc_et_astuces...lisation_CI.htm
si tu recherche d'autres info google est ton ami...
Posté 03 mars 2006 - 09:06
tu peux te procuré un "LABO" complet avec selectronic. il coute 169€ c'est celui que j'ai acheté mais je l'ai pas testé.
il te faut:
-1 insolleuse (lumiere UV)
-1 graveuse
-du revelateur positif (poudre blanche,
a ne pas sniffé)
-du perchlorure
-des plaques présensibilisé
-du calque pour imprimé tes circuits
tous sauf le calque est vendu dans l'offre a 169€
@+
il te faut:
-1 insolleuse (lumiere UV)
-1 graveuse
-du revelateur positif (poudre blanche,

-du perchlorure
-des plaques présensibilisé
-du calque pour imprimé tes circuits
tous sauf le calque est vendu dans l'offre a 169€
@+
Posté 03 mars 2006 - 09:30
J'ai été confronté a ce problème moi aussi : ma solution je laisse bien refroidir entre les pastilles...en fet, c'est pas que je met trop d'etain, c'est qu'il faut en mettre beaucoup si je veux que sa arive a faire une trainé ... sinon, sa se décolle, c'est embétant ...
Posté 04 mars 2006 - 02:54
ey, je sent que vous allé rire ...
j'ai perdu les pole de mon transistor polarisé
quelqu'un pourré me dire comment les retrouvé, car manque de pot, quand on le reli en série avec une led, bin elle brille dans les 2 sens ... <_<
donc qui pourré me dire avec le multimettre ce que je devré retrouvé si il est dans le bon sens comme mesure ?
j'ai perdu les pole de mon transistor polarisé

donc qui pourré me dire avec le multimettre ce que je devré retrouvé si il est dans le bon sens comme mesure ?
Posté 04 mars 2006 - 08:02
Tu devrais lire ou relire ca avant Clement :
Je ne vois pas comment tu peux perdre les poles de ton transistor, est ce que tu sais les repérer en général ?
http://www.electronique-pour-tous.com/html...ansistors.shtml
à+
Je ne vois pas comment tu peux perdre les poles de ton transistor, est ce que tu sais les repérer en général ?
http://www.electronique-pour-tous.com/html...ansistors.shtml
à+
Posté 05 mars 2006 - 02:50
Bon pour vous aider,
D'abord il est clair que si l'on dispose du circuit imprimé, on évite les pièges liés à la réalisation, mais... ça fait aussi parti de l'apprentissage du métier ou de la passion.
Je suis disposé à fournir à ceux qui le veulent le circuit imprimé de mes réalisations et seulement de celles_là...!!!
contacter moi et on essayera de s'arranger.
D'abord il est clair que si l'on dispose du circuit imprimé, on évite les pièges liés à la réalisation, mais... ça fait aussi parti de l'apprentissage du métier ou de la passion.
Je suis disposé à fournir à ceux qui le veulent le circuit imprimé de mes réalisations et seulement de celles_là...!!!
contacter moi et on essayera de s'arranger.
Posté 05 mars 2006 - 08:24
(!^!) (boom) zut mince et désoler
Je me suis trompé, ce n'est pas des transistors, mais des condensateur
, non, pas les tomates, noooon (!^!)
désoler pour le dérangement, en fet, j'ai perdu les poles d'un condensateur 100 uF polarisé ...
Donc je refait ma question, qu'elle mesure doit-je faire pour les retrouver ?
Pour le circuit, j'ai une amie dont le père est prof d'elek a la fac, il pourra peur etre m'arranger le coup en attendant que j'aille cumulé assé de bonnes notes pour pouvoir avoir une graveuse
A+

Je me suis trompé, ce n'est pas des transistors, mais des condensateur

désoler pour le dérangement, en fet, j'ai perdu les poles d'un condensateur 100 uF polarisé ...
Donc je refait ma question, qu'elle mesure doit-je faire pour les retrouver ?
Pour le circuit, j'ai une amie dont le père est prof d'elek a la fac, il pourra peur etre m'arranger le coup en attendant que j'aille cumulé assé de bonnes notes pour pouvoir avoir une graveuse

A+
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users