Aller au contenu


Photo

Mon project de robot avec PC embarque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 crossign

crossign

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages
  • Location:Maidenhead, UK

Posté 04 mars 2009 - 10:48

Bonjour a tous

Il y a deux ans de cale, j'ai commence la construction d'un robot pilote par un mini PC. J'ai laisse ce project a l'abandon pendant pas mal de temps, mais voila que je viens de le redemarrer.
Le robot est plus gros maintenant, can il doit evoluer a l'exterieur dans mon jardin (herbe).
Pour le moment, j'ai un chassis tres solide, de gros bateries, les roues et moteurs et le controle des moteurs.
Je compte l'equiper d'un PC (portable ou mini pc), avec quelques capteur et un camera. Mon but et de pourvoir reconnaitre des formes (arbres, portes, etc...) afin de le faire naviger sans rien casser.

Donc pour ce que c'a interesse, voila le blog a propos de mon projet: http://robot-pluto.blogspot.com/ (c'est en anglais)

Merci pour votre lecture
Cyril

#2 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 05 mars 2009 - 12:45

Salut !

J’ai vu ton blog ! Ça a l’air cool ! :lol: "dsl mais je suis un peux limit en anglais :unsure: "
Continu sa fait plaisir de voir des réalisations comme celle si dans le forum ! Bonne continuation! Et ne lâche pas ! ;)

a+ neo

#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 05 mars 2009 - 07:43

Je suis déjà Fan...Hop dans mes favoris...

Tu vas toi même programmer la reconnaissance visuelle ou utiliser un truc existant ?

#4 etienne

etienne

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2009 - 09:49

Cool le blog !

Comment as-tu pu acheter ce fauteuil 68 £ ?

Tu veux mettre quoi comme pc dessus ?

Merci de présenter ton robot, il me donne des idées.

#5 crossign

crossign

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages
  • Location:Maidenhead, UK

Posté 05 mars 2009 - 09:52

Je compte le programmer en Visual Basic .NET
Je vais voir si Robotrealm ( http://www.roborealm.com/) convient a mon application. C'est un ensemble de de resource que je peux utiliser dans VB je pense.
Il y a aussi OpenCV de chez Intel qui est dispo et gratuit aussi.
Sinon, pour la programmation pure, je vais assayer Microsoft Robotics Developer Studio (http://msdn.microsoft.com/en-gb/library/bb483024.aspx). Si c'est bien que que ca ne me limite pas dans ce que je veux faire alors c'est cool. Sinon, ce sera du code VB pure.

Je sais, Visual Basic et un PC pour un robot, c'est du lourd, mais cela permet de faire tres simplement:
- Reconnaissance vocal
- Synthese vocal
- Commande via le web
- Reconnaissance visual
- complex programation

Et puis qu'un n'a pas un vieux PC ou portable encore capable de faire tourner Windows 98 ou CE au fond du garage ou dans le grenier:-)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users