Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot et travail


4 réponses à ce sujet

#1 Elodie

Elodie

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 23 mars 2009 - 08:37

Bonjour,

J'imagine depuis toute petite une socièté parfaite où les robots pourraient produire de A à Z à la place de l'homme de façon à ce que nous n'irions plus travailler. De l'extraction des matières premières au produit fini ou même des robots agriculteurs.

Je pense que ca pourrait être concevable ? Qu'est ce que vous en pensez ?

#2 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 23 mars 2009 - 08:48

salut Elodie

C’est peut étre possible mais on a du boulote devant nous! la robotique n’est qu’a ses débutes!
Mais je n’aime pas trop l’idée t’imagine l’humaine ne vont plus travailler le filme « wally » est un bon exemple ou matrix… :skull:
Mais un jour ou l’autre, on devrai faire face a sa donc il y aura de nouveaux lois..Etc., comment on payera les gens ils ne seront pas payé du tout <_< ??!! Imagine si un robot qui bosser dans un usine fait une erreur qui sera le fortifie son concepteur :cassetete: ? , je ponce que des robot partout dans les usines de demain c’est possible mais pas a 100% non jamais, sauf si les humains disparaitrons, c’est le scenario de transformeurs ça ! :lol:

A+ neo

#3 Amaury11

Amaury11

    Membre

  • Membres
  • 35 messages

Posté 25 mars 2009 - 01:33

Je pense la même chose que neo...
Je pense que le robotg ne devra qu'augmenter la marge de manœuvre de l'être humain, et non pas la diminuer...
C'est à dire uniquement faire des choses que l'homme ne peut pas faire.
Pour la patrie,

les sciences,

et la gloire!

#4 Renaud974

Renaud974

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 11 juin 2010 - 11:46

Hello,

Par exemple
- sur un chantier, manipuler les briques et autres charges lourdes pour les ouvriers.
- dans une exploitation de fruits : se déplacer dans les rangs et cueillir.
- dans un restaurant, accueillir les gens, les placer sur une table libre en fonction de leur nombre, prendre les commandes, servir les plats.
- assistance aux personnes, à domicile, apporter à boire, nettoyer.

Il y a beaucoup de boulots simples qui peuvent être automatisés. Mais aujourd'hui il manque aux robots les bases pour pouvoir se déplacer correctement dans une pièce ou dans la rue. Une fois qu'on leur aura donné des yeux pour reconnaitre l'espace environnant, et des jambes pour se déplacer correctement, ils seront en mesure d'effectuer ces tâches.

#5 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 11 juin 2010 - 01:00

Je pense la même chose que neo...
Je pense que le robotg ne devra qu'augmenter la marge de manœuvre de l'être humain, et non pas la diminuer...
C'est à dire uniquement faire des choses que l'homme ne peut pas faire.

Je pense idem ;)

Une fois qu'on leur aura donné des yeux pour reconnaitre l'espace environnant, et des jambes pour se déplacer correctement, ils seront en mesure d'effectuer ces tâches.

Pas encore ;)
Il y a aussi la possibilité de comprendre comment saisir au mieux une cible qui peut être un objet de quelconque forme ou un humain, donc ce n'est pas pareil, ainsi que le contexte dans lequel il doit le faire.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users