On en revient toujours à des problèmes d'argent! Comme dit sur mon site, je bosse depuis un bout de temps, et donc l'argent n'est pas ce qui me coûte le plus dans ce robot, c'est surtout le temps libre qui me manque. Désolé de le dire, ça n'est pas de la provocation, juste un constat.Héhé sympa ça.
Tu l'a achetée où ? Sur lextronic les CMUCAM sont horriblement chères![]()
Cette CMUCAM, je l'avais déjà, mais je n'ai jamais eu le temps de l'utiliser, comme d'autres gadgets électroniques achetés (non, je ne les vend pas). C'est la première génération. J'ai du l'acheter pour 100 euros il y a 5 ans, si mes souvenirs sont bons.
Si tu trouves ça cher, et si en tant qu'étudiant, tu as beaucoup de temps libre et peu d'argent, tu peux réaliser la platine toi même. Tout est décrit sur le site de Carnegie Melon.
C'est ICI
Ca devrait te diviser le prix par 2. Il faut préférer la génération 1 de la CMUCAM, dont la réalisation est plus accessible à un amateur. Tu n'es même pas obligé de graver un circuit: le wrapping suffit, vu que le montage n'est pas trop compliqué. Mais tu auras des fonctions limitées à la recherche de zones colorées. Je ne sais pas si on peut encore trouver des capteurs comme ceux de la CMUCAM1. A toi de chercher. Et à toi de choisir ce qui est prioritaire pour toi: l'argent ou le temps à consacrer à ton projet.
Leon.