Merci, sa marche nikel!
Mais j'aimerais pour débuter faire un enchainement de séquence comme suit:
1 - le servo s'initialise à 0 degré.
2 - puis il va à 90°, il se stabilise 3 secondes.
3 - puis il va à 180°, il se stabilise 3 secondes.
4 - puis il retourne à 90°, stabilise 3 secondes.
5 - enfin retourne à 0° est là séquence s'arrête, car ça j arrive pas à arrêter un programme, sa me fais toujours des boucles.
En plus si possible pouvoir régler la vitesse du servo pendant cette séquence???
merci d'avance!
Ah ben post croisé ^^
Pour faire ton enchainement de séquence essaye de bien comprendre le code que t'as passé Galactus. La fonction servo pulse s'occupe de générer une impulsion de la bonne forme pour contrôler ton servomoteur branché sur "servoPin" et le faire se déplacer à l'angle "myAngle". Donc a chaque fois que tu appelera la fonction servoPulse(3,x) ton servo branché sur la patte 3 se positionnera à l'angle x. Du coup il va te falloir faire un enchainement de servoPulse pour gérer ton déplacement. Ensuite pour régler la vitesse plutot que de lui dire va à cet angle en une seule fois, tu peux lui dire d'aller à un certain angle puis à un autre puis à un autre... mais de manière rapprochée.
C'est ce qui est fait ici :
for (myAngle=0; myAngle<=180; myAngle++) {
servoPulse(servoPin, myAngle);
Le servo va à tout les angles entre 0 et 180 (soit 0, 1 ,2 ... 178, 179, 180). Pour gérer la vitesse d'avancement tu peux changer le pas de la boucle au lieu de myAngle++ mettre myAngle = myAngle+2 par exemple, ça ira deux fois plus vite(les angles seront 0,2,4,6,8...) .. etc. Pour un déplacement élémentaire le myAngle=0 correspond à l'angle de départ du mouvement (ici 0°) et le myangle<=180 signifie que ton servo va se déplacer jusqu'à atteindre l'angle voulu (ici 180). et bien sur tu peux intercaller des delay pour ralentir tout ça !
Si tu veux faire un déplacement avec un angle dégréssif la forme change un peu :
Exemple pour aller de 180 à 90°
for (myAngle=180; myAngle>90; myAngle--) {
servoPulse(servoPin, myAngle);
Je te laisse essayer de faire ça par toi même, de toute façon on est toujours dans le coin pour te filer un coup de main ou un conseil si besoin.
Bonne chance