Bonjour,
La derniere fois j'ai vu une emission du genre l'odyssée de la vie et à l'intérieur ils disaient que le Foetus commence à decouvrir ses sens dans le ventre de sa mère. Des expériences ont été faites avec des rats et si on bouche le nez d'un raton à l'etat de Foetus, il ne sentira jamais quoi que ce soit...si on lui bouche une narrine, une seule partie de son cerveau sera activé au niveau de l'odorat.
Ce qui est curieux c'est que ca se fait in utero et pas par la suite !
Donc les capteurs sont branchés d'origine et ne font que communiquer et le cerveau apprend et s'adapte aux informations qu'il recoit.
Plus les capteurs sont nombreux et complexe et plus l'être sera intelligent ?
Voila je voulais savoir s'il était possible de fabriquer un capteur qui s'adapte et qui n'est pas figé ! un capteur qui donnerait d'avantage d'information en fonction du milieu.
A+

Capteur adaptif
Débuté par MrWhite, févr. 21 2010 10:52
1 réponse à ce sujet
#2
Posté 21 février 2010 - 11:13
Je pense pas que le capteur soit assez développé d'origine car un foetus avec des narines c'est déjà un corps avec ses sens donc ses capteurs, l'origine n'est pas ce niveau du développement de l'embryon, le foetus c'est déjà un stade avancé de l'embryon.Donc les capteurs sont branchés d'origine
Que la fabrication des capteurs soit inscrite dans les gênes pourquoi pas, et ce sera là l'origine juste.
Les sens se construisent et se développent au fur et à mesure que le corps se forme certainement donc pour un robot est-ce qu'il est possible de faire naître des capteurs et qu'ils se développent ?
Pour la création j'en doute, on ne sait pas créer des capteurs juste à partir d'un programme, mais par contre il est possible de faire un programme qui s'améliore en tenant compte de plus de capteurs et qu'il optimise la lecture et la réponse à ceux-ci.
C'est plus la gestion du capteur qui peut se développer que le capteur lui-même.
"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users