Dans le même esprit je me souvient avoir lu un article dans lequel des chercheurs avait réussis à commandés les mouvements de cafard après leur avoir implanté une sorte de carte électronique.
![]()
Je ne suis pas certain que le cafard fût volontaire pour l"expérience ... dommage, car à part ce détail, c'était pile poil le sujet

on devrait faire une rubrique spéciale "Einstein et compagnie"...
Albert Einstein avait fait don de son cerveau à la science ... ce qui avait un rapport avec le sujet initial là aussi, vu qu'il avait attendu d'être mort pour le faire.

ça me rappelle un très vieux manga, "Galaxy express 999", par Leiji Matsumoto (le dessinateur d'Albator, pour ceux qui connaissent), où l'être humain sans membres artificiels est en voie de disparition, bien que cela coûte très cher de devenir un cyborg. Le personnage principal cherche lui aussi à se faire opérer en cyborg pour devenir quasi-immortel, mais plus il voyage plus il se rend compte à quel point une telle avancée technologique nuit à l'humanité.
Le personnage principal est un gamin immature : c'est normal qu'il ne saisisse pas l'importance de l'immortalité et les modifications morales qui l'accompagnent
