Aller au contenu


Photo
- - - - -

SOS servo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 20 juillet 2010 - 01:09

Bon je crois que je n'ai plus le choix...

bonsoir tout le monde !

comme pas mal d'abonner du forum l'ont remarqué j'ai fait un peu "beaucoup" de bruit pour rien :/, j'ai ouvert un Topic alors que j'avais même pas de quoi le commencer :ph34r:

ce qui faut a ce future Robot en plus des 4 pattes tiroirs.... c'est.... 4 servomoteurs -_-

et comme je vie dans un monde très éloigné technologiquement -_- j'ai besoin de renfort :D

Electron est venu a ma rescousse y a quelque temps de ce la, et puis les choses ce sont compliqués de plus il n'est plus parmi nous j'ai plus de ses nouvelles :/ merci quand même a lui pour tout le mal qu'il s'est donné.

maintenant... y a-t-il d'autres volontaires :D ?

PS: j'ai crée le Topic avant d'avoir des servo, pour vous donnez l'eau a la bouche j'espère que ça a marché

#2 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 20 juillet 2010 - 01:23

Comme je te l'ai déjà dit, je suis prête à me lancer dans l'aventure, mais attention, à condition que mon budget le permette, d'autant plus que je ne sais pas exactement ce que tu veux ;)

ça fait un moment que je suis à court de projet et je suis dans le même cas que toi pour ceux qui étaient "en cours" (Sacré Electron, va !). Suite aux récents évènements, par contre, je crois que la prudence est de mise sur la marche à suivre.

Mais effectivement, je suis surprise de ce que tu dis de ton projet après tout ce que tu nous as présenté là dessus, comme tu nous en avais mis plein la vue, je croyais que tu avais tout le matos, moi :blink: Et puis, comme l'a dit Maître Yoda il y a fort longtemps, y a pas besoin de faire des commandes au bout du monde, la France est moins loin de l'Algérie que la Chine et les ventes par internet y sont sans doute plus fiables pour les amateurs, à condition de savoir où aller bien sûr :lol:

Bon, puis-je te demander déjà de décrire précisément ce que tu attends de ton "associé(e)", où tu en es exactement, une estimation du budget, schémas, circuit, langage, etc. Bref, de déballer tous les détails de ton robot à 4 pattes (ici ou même en MP, si besoin) ? Peut-être l'as-tu déjà fait (je ne parle pas de ton topic, hein, je l'ai lu, celui-là) mais je ne sais pas quel rôle a joué Electron dans votre affaire, donc... Et ça peut toujours servir aux lecteurs de ce sujet ^^

Je te recontacterai aussi en MP au sujet d'Electron, car ça me tracasse plus que je le pensais cette histoire (je l'écris ici au cas où un "utilisateur anonyme" passerait par là) <_<

PS : grâce au lien du désormais célèbre Bet@ M@x qui est intervenu sur ton topic, j'ai jeté un coup d'oeil à ton blog, il est un peu bizarre quand même, ce n'est pas un truc de nolife, la robotique !! :lol:

#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 20 juillet 2010 - 02:49

Je te recontacterai aussi en MP au sujet d'Electron, car ça me tracasse plus que je le pensais cette histoire

Ah c'est beau l'amour ^_^


Tu as besoin de quoi en gros ? 4 servos classiques ?

#4 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 20 juillet 2010 - 03:00

oké ! maintenant qu'il y a un(e) intéressé je vais donner les détailles !

pour le prix je vais avant tout payer la personne en question (a qui je ferais confiance) après seulement la commende doit être effectuer, le problème chez moi c'est que l'air de la carte bancaire pour particulier n'est toujours pas venu, et il viendra sans doute jamais... si si !!

2éme problème, faut que les pièce arrive chez moi! et moi comme tout le monde ici je fait pas confiance a notre service de poste, la solution c'est un service d'envois internationale comme DHL mais d'après ce qu'on ma dit ça coutera pas moins de 100€ :blink: mais c'est a vérifié !

voila en gros la galère quoi :D

maintenant pourquoi j'ai ouvert le Topic sans rien avoir... beh je me suis mit a votre place, comment accepté d'aidé quelque chose non Physique! alors que maintenant je crois que j'ai la preuve que je veux bien faire quelque chose et que j'en vraiment besoin, et que l'investisseur ne s'investira pas sur rien... vous motivez quoi!

pour le budget ça dépassera pas 40€ sans frais de livraison, mais avant de parlais sur quoi commander faut déjà trouver comment l'est envoyer :D

Et pour mon blog qui datte d'il y a 3 ans je l'est fait j'avais 17ans un truc débile d'ados :P

neo

#5 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 20 juillet 2010 - 03:19

Wowo, ce n'est pas de la tarte, les projets à distance :wacko:

Ce qui m'étonne, c'est la nécessité que tu ressens de passer par quelqu'un du forum pour ton projet, il n'y a rien ni personne dans ton bled ou quoi :huh: ?
(c'est juste pour taquiner, hein, ne te vexe pas, 1) ce que tu fais m'intéresse et 2)je me suis déjà retrouvée dans ce cas-là, ;) )
mais quand même, ça m'étonne. :mellow:

Et comme Bernard le demande très justement, quel genre de servo veux-tu exactement ?

#6 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 20 juillet 2010 - 03:46

t'inquiète pas je me vexe jamais, surtout pas de quelqu'un qui essaye de m'aidé :D

pour le servo du genre de celle ci http://www.conrad.fr/servo_standard_modelcraft_rs_2_bb_jr___p_50802_52047_834134 me conviendra mais je sais pas je suis pas un experte, je n'ai jamais acheter :P

je demande ça a un membre du forum, parce que je connais personne de mon entourage qui fait souvent des aller retour Algérie/France et encore moine qu'il puisse commandé des servo !

#7 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 20 juillet 2010 - 03:53

mais pourquoi ne peux-tu pas commander les servos par internet ? :blink: Et si tu ne sais pas t'en servir, c'est sûr qu'il vaut mieux patienter avant de se lancer dans le quadripode ^^ Depuis le temps que je commande sur le web, je n'ai jamais rien perdu, la seule fois que ça a pris plus de temps que prévu, c'était pour les Lego Mindstorms venus d'Allemagne, parce que ça me revenait moins cher et que je n'allais pas me taper tout le trajet jusque là-bas :D Par contre, je prends beaucoup de précaution avant d'acheter, le temps de choisir, de comparer les modèles entre eux et de vérifier la fiabilité du site ^^

Pour ce qui est des servos, je ne m'y connais pas non plus, mais il y a assez de topics dans ce forum pour se renseigner sur les références, ici parmi 20 autres pages de résultats, par exemple :prix des servomoteurs

#8 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 20 juillet 2010 - 03:57

mais pourquoi ne peux-tu pas commander les servos par internet ? :blink: Depuis le temps que je le fais, je n'ai jamais rien perdu, la seule fois que ça a pris plus de temps que prévu, c'était pour les Lego Mindstorms venus d'Allemagne, parce que ça me revenait moins cher et que je n'allais pas me taper tout le trajet jusque là-bas :D


haha c'est un luxe que je pourrais jamais m'offrir, si seulement c'était possible ce que tu dit :wub:

re lis :rolleyes: :

le problème chez moi c'est que l'air de la carte bancaire pour particulier n'est toujours pas venu, et il viendra sans doute jamais... si si !!

2éme problème, faut que les pièce arrive chez moi! et moi comme tout le monde ici je fait pas confiance a notre service de poste, la solution c'est un service d'envois internationale comme DHL mais d'après ce qu'on ma dit ça coutera pas moins de 100€ :blink: mais c'est a vérifié !



#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 20 juillet 2010 - 04:04

Envois moi le nom de ta ville et son code postal en MP, c'est pour estimer les couts via un transporteur.

A+

#10 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 20 juillet 2010 - 04:17

hi bernard

c'est sur ta boite E-mail, ta messagerie ne marche pas :/

#11 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 20 juillet 2010 - 04:21

Ok je n'ai rien dit, neo, excuse moi :blush:

en tout cas, comme tu le sais maintenant, je suis prête à t'aider pour ton projet, à condition qu'on reprenne les choses de façon méthodique et que tu aies du temps devant toi, parce que je suis étudiante quand même (d'où aussi un budget relatif, mais on en reparlera) ^^, à présent, je te contacterai à ce sujet en MP :lol: , sauf si tu poses d'autres questions sur le forum bien entendu ;)

#12 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 20 juillet 2010 - 05:11

Moi de même j'ai en réserve une 12ène de servo de 3.5 kg de couple, je veut bien t'en passer 4, j'en ai tellement ! mais comment te les envoyer :huh:
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#13 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 20 juillet 2010 - 05:36

Waouh, ce serait génial, ça ! :blink:

Reste à savoir ce qu'en pense Néo et s'il serait d'accord :lol:

#14 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 21 juillet 2010 - 12:59

Waouh, ce serait génial, ça ! :blink:

Reste à savoir ce qu'en pense Néo et s'il serait d'accord :lol:


je ne crois pas pouvoir résister a dire d'accord!

mais je vais quand même payer le prix de livraison!

je cherche le moyen.... je vous tiendrez au courant bien sure!

#15 Guest_Calibanproject_*

Guest_Calibanproject_*
  • Guests

Posté 21 juillet 2010 - 09:35

je ne crois pas pouvoir résister a dire d'accord!

mais je vais quand même payer le prix de livraison!

je cherche le moyen.... je vous tiendrez au courant bien sure!



Notre assoc a peut être la possibilité de faire quelque chose pour toi. Je m'occupe de ça activement dés le milieu de semaine prochaine (vacances oblige) mais je devrai pouvoir te récupérer quelques servo standard (de quoi t'occuper plusieurs mois) et t'expédier le tout sans que tu ais quoi que ce soit à payer ;)

#16 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 21 juillet 2010 - 11:49

Voilà un peu le stock :o

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Je pourrais même te les donner les 4 que tu veux, reste à voir avec les frais d'envoi.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#17 Guest_Calibanproject_*

Guest_Calibanproject_*
  • Guests

Posté 21 juillet 2010 - 01:08

Voilà un peu le stock :o

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Je pourrais même te les donner les 4 que tu veux, reste à voir avec les frais d'envoi.


Notre assoc va faire un envois groupé... Si tu veux, tu peux passer par nous pour que nous les ajoutions dans le colis...

#18 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 21 juillet 2010 - 02:57

Voilà un peu le stock :o

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Je pourrais même te les donner les 4 que tu veux, reste à voir avec les frais d'envoi.


Wawou pour un stock c'est un STOCK !

Peux-tu me donner le poids de l'unité en gramme ??

Je pourrais même te les donner les 4 que tu veux, reste à voir avec les frais d'envoi.


Pour le transporte apparemment "Caliban" vas s'occuper de ça :D

Notre assoc va faire un envois groupé... Si tu veux, tu peux passer par nous pour que nous les ajoutions dans le colis...


Bien sur ça me facilitera la vie!, mais comment ça se passer ?? je comprend pas vous avez du matos a envoyer en Algérie (ça m'étonne :P) et mes servo seront là de dans ? vous utiliserez quelle expéditeur ?

Merci a vous tous !!!

#19 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 juillet 2010 - 03:16

Par un transporteur UPS j'arrive à 163 euros !
Je ne pensais pas que c'était si cher ^^
Enfin bon...

#20 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 21 juillet 2010 - 03:16

Calibanproject est là, donc j'en profite pour l'informer que j'ai déjà envoyé à neo le lien vers le topic de Performance Robot^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users